Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Didier Super

Aller en bas 
+4
Cécé
Ma Gueule
A.H.
Delete
8 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Didier Super Empty
MessageSujet: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didier Super, de son vrai nom Olivier Didier Haudegond,né à Douai en 1973, est un ancien professionnel de BMX, humoriste, chanteur, musicien et vidéaste français.

Didier Super fait partie du groupe Zeu Discomobile. Ce groupe fait principalement des reprises punk de chansons françaises connues. Il est également une des Têtes de vainqueurs, duo comique de cascadeurs de rue à vélo, l'autre étant Fabrice, un cascadeur sur BMX.

Le style de Didier est.... a prendre au 1000e degré. Ses chansons sont volontairement stupides, provocantes pour railler un peu tout le système. Il adore se foutre de choses comme la religion, les mentalités, .....

Didier super a été signé par une filliale d'universal pour son 3e album. beaucoup d'artistes ont protesté. Lui, pour faire sa promo, a été chier devant les bureaux de sa maison de disque.

Malgré son engagement, Didier encourage malgré tout de télécharger ses disques par peer to peer ou d'autres moyens pas très légaux. D'ailleurs, l'album pour lequel il a signé est en téléchargement libre sur son site.

Il a également tourné quelques clips et vidéos d'assez mauvais gout, comme "misère joyeuse", ou les provocations vont bon train et le mauvais gout est omniprésent (il fait chanter "merci tsunami" a des enfants par exemple Uriah )

Parmi son "palmarès", on pourra noter qu'un de ses albums a été chroniqué par Télérama, et qu'il a été qualifié de "plus mauvais disque du monde et de tous les temps". Et s'est fait attribué un canon, signe qui n'a été donné par Télérama qu'a un dique de Yoko Ono.


-----------------------------------------------------
Mon avis : c'est idiot, immoral, puérile, mais PUTAIN qu'est ce que c'est bon ! Voila quelqu'un qui n'éhiste pas a dire ce qu'il pense et faire ce qu'il fait sans se soucier des possibles conséquences. Malgré l'idiotie du truc, certains sujets abordés poussent quand même a réfléchir, c'est un artiste pour rire, mais il est également bon de voir derrière l'idiotie la pertinence de certains sujets.


Invité sur France O


Petit Papa Chinois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

->Son dernier album en DDl sur son site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:46

Ben, c'est un peu trop facile et ça pues un peu beaucoup. Mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:13

J'accroche pas des masses.
Paraît aussi qu'en vrai, il est pas si cool que ça le Didier.

Mais bon, voila quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:21

Citation :
Paraît aussi qu'en vrai, il est pas si cool que ça le Didier.

J'vais aller voir ca le 14, je ferai un p'tit report!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:04

AlvaHUIT a écrit:
Paraît aussi qu'en vrai, il est pas si cool que ça le Didier.
Le problème c'est qu'il raconte la vérité dans ses chansons. Il fait de la musique pourrie, il en a rien a foutre des fans et de ce qu'il fait...
J'ai été le voir une fois avec des amis, après le concert on s'est fait remballé. Les mêmes amis ont été le voir une 2ème fois 1an après et c'était toujours le même show.

Raconte nous comment ça s'est passé et ce qu'il a fait et on verra si il a changé depuis 2007... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Ma Gueule

Ma Gueule


Nombre de messages : 192
Age : 41

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:58

Perso j'adore ce qu'il fait je trouve ça bourré de fond au détriement total de la forme (qui defait devient un style !!) , et j'adére tout à fait au propos c'est bien pour ça que je n'en écoute pas , et que j'n'en achéterais jamais !!!!
Le morceau sur les catholiques est pour moi le meilleur exemple : il parle cash , en disant tout ce qui gêne mais que persone n'ose dire comme ça , comme si il avait 6 ans et quil trahissait un secret de famille bien guardé en disant "tonton il m'a fait ça..." en plein milieu d'un repas de noël !!! Les pieds dans le plat , je suis fan .....
Aprés il est ouvertement con avec son publique mais en même temps je le comprend, quand t'es sur une scéne et que t'as devant toi (les premiers rangs et pas les autres justement !!) des gens qui boivent ce que tu dit et se crois plus intelligent qu le reste du monde parcequ'ils "savent"... ba ouais t'as envie de leurs mettre des giffle!!! Pour pouvoir aller aussi loin qu'il le fait faut se rendre compte que tout le monde fait partie de la comédie humaine qu'il dénonce, donc même lui , même son publique ... Alors les abrutis qui t'idolatre comme si t'étais le seul à dire LA vérité ça fait rire forcement .... Il chie sur la starification donc si on est d'accord faut pas en faire une icone et se rendre compte qu'un concept comme celui là va au delà des chansons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/samtach00
Cécé

Cécé


Nombre de messages : 18
Age : 42

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:35

Ah Didier Super! Là on est dans le 36ème degrés! Difficile de lui mettre une étiquette, difficile à cerner... Le mieux c'est de ne pas essayer de comprendre!

Son dernier album "La merde des autres" parle de lui même!
Ma critique ici et une chronique de concert qui n'est pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:28

Rigolo comme artiste même si c'est un peu facile. Mais fallait oser le faire...
Par contre vu en concert et c'était nul à chier. Il a fait exprès de saborder son concert. Il jouait gratuitement dehors pendant un festival sur Poitiers et il y avait plusieurs centaines de personnes mais au final, juste les 5 premiers rangs entendaient ce qu'il faisait vu que rien n'était amplifié (pas de micro non plus pour chanter).
Revenir en haut Aller en bas
flood lord

flood lord


Nombre de messages : 52
Age : 40

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:39

En passant, vous pouvez télécharger son album "Ben quoi' gratos sur son site en ce moment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 1:02

Je l'ai vu en concert et j'ai plutôt bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 15:56

j'le trouve pas drôle...
S'il avait une once de talent, la portée de ses messages pourrait être amplifiée (mieux que sa voix en tous cas), mais non, foutage de gueule. Des groupes comme stupeflip (que j'ai découvert récemment) font des trucs tout aussi délirants mais carrément écoutables, parce qu'eux font l'effort de faire de la musique. Je peux pas dire que je hais le personnage, parce que je le connais pas vraiment, mais la démarche genre "haha, je suis nul et je le revendique", ben, c'est faire du médiocre pour du médiocre. J'aime écouter les gens qui me donnent envie de progresser d'une façon ou d'une autre. Enfin je sais pas si je m'exprime très bien, mais voilà, je pourrais jamais aduler didier super, même si j'étais un punk beuré ou un beur punké. Y'a un truc dans le concept qui me fait fuir.
Revenir en haut Aller en bas
totio94

totio94


Nombre de messages : 19
Age : 30

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 15:18

Ses musiques sont marrante, et surtout très provocante c'est vrai !
Par contre, il n'assure pas trop en concert à ce que j'ai entendu.
Mon meilleur amis à été le voir y'a 2 ans, et cette année en concert, et c'est toujours le même spectacle, les mêmes vannes.. Fin voilà Smile.

Mais faut aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:59

Je ne voit pas ce qu'il y'a de pertinent la dedans...

Tout le monde peut faire des truc dans ce style... Moi aussi je peut parlé de chose un peut tabou, et en faire une chanson débile... Faire dire à un juif "j'aime les four AEG", et je ne sais pas si il faut essayé de décrypté tout ça... Il y'a des limites de temps a autre, surtout dans la musique. Ce faire de l'argent, en fesant n'importe quoi, je ne trouve pas que c'est trés judicieux.

On pourra me dire, ouais, il ne fait pas ça pour l'argent vue qu'il dit que l'on peut téléchargé gratuitement etc... Certes.

Mais bon, percée dans la musique, c'est le parcours du combattant. Je connais des tas de groupe dans mon entourage qui meriterais d'être connu, et qui on plus de talent que ce type. Je ne sais pas ce qu'il a eu comme exposition médiatique ou qui l'a découvert, mais il y'a d'autre personne qui méritent ça place, et des personnes de talents, a contrario.

Enfin, bon, c'était le coup de gueule du jours. Et dieu sait qu'il y'en aura plein d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:25

Tout le monde en est capable mais personne n'ose le faire,
c'est pour ça que ce mec ce fais remarquer. (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:23

Je Suis Un Virus a écrit:
Tout le monde en est capable mais personne n'ose le faire,

J'ai envie de dire: FAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:53

Non, ce n'est pas forcément faux, mais je trouve, qu'on peut faire cela avec plus de professionnalisme. Gainsbourg par exemple, avais lui aussi des idées et des chanson assez dénonciatrice (et perverse je l'admet). Mais il ne fesait pas n'importe quoi. Je ne sait pas si tu saisie JSUV ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:57

ben si c'est faux. il y a des tas d'artistes qui osent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:46

Ouais, mais on peut le faire avec talent. Tout est une affaire de perspective, et là c'est un débat sans fin. On peut aimé, moi je n'aime pas, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:37

Je pense que c'est tout ce qu'il souhaite, se faire détester des gens...mais il y en a toujours qui achèteront ses disques et iront voir ses concerts. Son style fait son succès ! Mais est-ce que ça durera ?
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 9:15

Je sais que c'est faut ce se voulais dire c'est que c'est le seul qui ose....à faire une aussi grosse merde, et uniquement pas provocation. S'il le voulait il pourrait apprendre à tenir sa guitare seulement c'est pas le cas.

A mon avis c'est un choix de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:55

richter a écrit:
Mais est-ce que ça durera ?

Ayant un pote qui le connaît et l'a hébergé quand il est passé en concert près de chez moi, j'ai appris qu'il en avait marre de faire ce qu'il faisait et que dans quelques mois il arrêterait sa carrière de pseudo-chanteur. 'Fin ça c'est le genre de mec qui peut vite changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Didier Super Empty
MessageSujet: Re: Didier Super   Didier Super Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didier Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super 8
» Prensentation Super-yo
» Super Size Me
» super tux kart
» Super Hexagon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Autres Styles Musicaux-
Sauter vers: