Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Choix des enceintes pour PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 15:21

Est-il vrai que pour les pc, le prix est un gage de qualité pour les enceintes?
J'ai l'impression que les miennes sortent un son un peu artificiel, manquant de profondeur. A moins que ce ne soit la carte son, mais j'en doute, le pc est récent (fin 2009).
Des conseils/avis, voire des propositions d'enceintes (on va dire que le prix, je m'en balance, pour voir ce qu'il y a là)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 16:37

Le mieux c'est d'acheter un système Hifi haut de gamme (du genre ampli Denon, enceintes JBL, en zo voort) mais la ça devient impayable du genre "le prix on ne s'en balance plus" Uriah .

Il y a des packs 2.1 qui sont bien ... Un comparatif assez intéressant sur "lesnumeriques.com" : Kits 2.0, 2.1, 3.1

Sinon les kits 5.1 & 7.1 (tout dépend de la place...) c'est le bon compromis et c'est abordable pour une assez bonne qualité. J'ai opté pour ça il y a 2ans.
Faut voir la puissance aussi du truc, tu peux avoir des kits 5.1 qui balancent 90Watts RMS et d'autres comme le miens qui fait du 310W RMS.
Le comparatif 5.1 et 7.1

Puis bon le prix c'est pas toujours gage de qualité... On peut vendre un kit d'enceinte avec système sans fils hors de prix et qui donnera un son de merde et à côté de ça un filaire beaucoup moins cher envoyer du bon son.
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:23

Ouais. Je pense que ce qui me manque surtout, c'est un caisson de basses, sans qu'elles soient exagérées pour autant (mais je suppose qu'après, ça, ce sera réglable).
Merci en tout cas, j'vois ça en rentrant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 17:28

La télécommande de réglage est de base sur la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 4:28

Perso, j'suis plutôt content de mon Z-5500 pour le prix (Logitech). Après, ce n'est qu'un kit 5.1, donc un peu dommage quand on a pas mal d'appareil pouvant s'y connecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:36

Perso, j'ai celle çi et je les adore, au moins je n'ai pas l'impression d'ecouter la zic dans des pots de yaourt, les basses sont bien rondes et montent pas mal en aigues:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, l'autre pc est branche directement sur une chaine hifi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:27

Altec, ça envoie le pâté !
Pour ma part j'ai des enceintes 2.1 de chez Kinyo et j'en suis très content vu qu'elles ont au moins 10 ans. C'est un modèle proche du lien en dessous ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais un modèle au dessus mais ce n'était pas top niveau fiabilité et le caisson a rendu l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:40

Ahah le déterrage parasite
Altec j'en ai jamais vraiment entendu de convainquant chez les amis, peut-être les mauvais modèles. Enfin un bon Creative ça dépotte bien aussi, pas déçu de l'achat du Creative GigaWorks G500 (5.1 par contre) il y a 2 ans parasite
Revenir en haut Aller en bas
bryanAS

bryanAS


Nombre de messages : 5
Age : 36

Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:51

Personnellement, je préfère prendre une bonne carte son externe du genre Fast Track C400 avec des enceintes de monitoring (genre KRK, ou pour un budget plus petit des M-audio BX8D2)

Au moins, on a un très bon son NEUTRE et si on veut faire de la MAO on est déjà bien équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audiosystem.fr
Contenu sponsorisé





Choix des enceintes pour PC Empty
MessageSujet: Re: Choix des enceintes pour PC   Choix des enceintes pour PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des enceintes pour PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour un nouveau piercing !
» Help pour baladeur....
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Pour eviter d'aller à la gare pour rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: