Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 22:59

Débat sur un site de rencontres (wéoh, ca va hein Uriah ) dont j'ai trouvé le sujet intéressant.

Mon avis : Les blessures émotionnelles du passé sont une part de nous même. Nous construisent et nous renforcent. Face a une situation donnée, chacun aura une réaction et des séquelles différentes. Donc AMHA oui on reste malgré tout et surtout nous même quand on aborde une nouvelle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:23

je ne suis pas d'accord avec le "nous construisent et nous renforce" du moins pas tout a fait. Car beaucoup de gens peuvent être détruit et brisés a vie par des séquelles dû au passé. Tout le monde n'a pas de force de caractère ou d'aide quand il en as besoin.

Mais je suis d'accord avec la logique selon laquelle nos blessures passées influencent nos rencontres futures, je dirais même que le Karma, fait se rencontrer, en grande partie, des gens qui ont vécues des choses similaires. Ces personnes se gardent a vie...
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:52

Ce que Sekhmet appelle le Karma, je l'appelle la Logique couplée à un peu de hasard.
En tout cas, c'est clair que ça influence, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:09

"La vie est une synchronisation et une chronologie de hasards qui forment la destinée"

en d'autres termes le hasard n'est pas ce qu'on croit être.
Revenir en haut Aller en bas
Haricot rouge

Haricot rouge


Nombre de messages : 98
Age : 34

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:20

T'interprètes la citation à ta sauce, mais c'est tes oignons là. Smile
Bref, tout ça nous influence parce que ça s'imprègne dans notre inconscient dirigeant l'air de rien également les actions du moi (soit du "moi" en société).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:21

Le moi est dirigé par le surmoi et le ça, en aucun cas par autre chose.
développe "moi" en société.

je n'interprète pas a ma sauce, c'est le sens de la phrase. ce que l'on appelle hasard n'est pas hasardeux.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:54

Ca me rappelle que (non faut pas que je me rachète des tampons! Uriah ) j'avais fait un topic sur le hasard, si vous voulez le upper, moi je dis banco! Very Happy

Bref, sinon je pense que les "blessures du passé" ont une influence certaine sur le devenir, mais pas forcément que en positif ou que en négatif. Comme le dit Keir, certaines blessures détruisent plus qu'elles ne forgent. Mais dans tout les cas, c'est ce qui fait l'expérience, ce qui nous construit.
Ca ne veut pas pour autant dire qu'il faut nécessairement avoir vécu le pire pour avoir une expérience, mais disons qu'étant confronté a la souffrance, ça permet quelque part de savoir a quoi s'attendre, et de ne plus faire les mêmes erreurs, de ne plus se faire avoir. Bien sûr ce que je dis, c'est en général, après il y a des cas particuliers, mettons, une ado qui se fait violer, ce n'est évidemment pas une erreur de sa part, et ça conduit presque immanquablement à du négatif par la suite.

Après, je trouve que le sujet est formulé un peu bizarrement: "les blessures du passé influencent- elles nos futures rencontres?", pourquoi "nos futures rencontres" ? Le passé influe certes sur ce qu'on l'on est, mais les rencontres sont le fruit de ce qu'on appelle le hasard, et ne dépend pas de ce que l'on a vécu. Ce serait plus juste de dire que les rencontres que l'on fait influent sur le cours de notre vie, personnellement je sais que c'est par les rencontres que j'ai fait au cours de ma vie qui m'ont permis d'évoluer, par l'échange. Chacun porte en lui quelque chose a transmettre, et c'est ce qui fait que chaque rencontre apporte quelque chose d'important pour le développement personnel.

Les rencontres font l'expérience, en s'additionnant aux "blessures du passé", et ainsi qu'a toute autre forme d'apprentissage de la vie. Tout ça créé l'expérience, C'est un tout. Mettre les rencontres comme conclusion de l'expérience, je trouve ça faux tout simplement, parce que je serais plus d'avis de dire que c'est justement les rencontres qui forment l'expérience, non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:01

Tous ça me parais bien compliqué mais de ce que j'ai compris je plussoie Kea
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:03

Rassure toi, tu as encore largement le temps pour comprendre tout ça! ^^ Mais je suppose que même a ton âge, tu as fait des rencontres qui t'ont marqué?
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 20:05

heuu...ouais plutôt même si c'était pas forcément des rencontres avec des gens, des rencontres avec des façons de pensées etc...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:13

@ Kea : J'ai choppé le débat sur un site de rencontres, donc c'est normal qe ca parle de rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:53

Oui, mais moi c'est pas ça que je critiquait! Laughing
Ce que j'ai dit, c'est que le sujet est mal formulé, il aurait mieux valut dire "les rencontres forgent-elles notre expérience", plutôt que "les blessures du passé influencent-elles nos rencontres futures " (d'ailleurs il y a une faute dans l'énoncé du topic ^^ .) Uriah Ou alors voulaient ils dire par là:: "nos échecs sentimentaux nous mènent-ils vers un certain choix de partenaire dans le futur?", et dans ce cas le débat s'en trouve totalement changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 19:59

pourquoi lier automatiquement échecs sentimentaux a => blessures du passé ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:06

Nan, mais là c'est le lien débat --> meetic qui me fait penser a cette définition de ce sujet! Uriah Vu comme ils sont tordus, sur les sites de rencontres, on peut bien s'attendre a ça! Mais je suis d'accord, sinon, un échec amoureux n'est pas forcément une blessure, d'autant que, existe-t-il réellement des échecs amoureux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:08

oui ça existe. je comprend le lien que tu as voulu faire mais. moi je pensais qu'on parlait de blessures en générale. passé peu affriolant. parents pas terribles, scolarité de merde, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:14

Oui, moi aussi c'est comme ça que je vois ce débat, et je le trouve plus intéressant ainsi je dois dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:19

Je pense que ça influence beaucoup, même sans trop le savoir ou surtout, le vouloir. Inconsciemment, on se rapproche toujours plus facilement des gens qui nous ressembles ou semblent s'approcher d'une idée qui nous plait et que l'on projette sur eux, et vis et versa.
Après, que ça vienne exclusivement de là, j'en doute, même si je n'en exclue pas la possibilité. Il ne peut pas n'y avoir QUE ça, je veux m'en persuader et pour "preuve", je me regarde et je regarde mon copain, qui est mon exact opposé en tout, que ce soit dans ce qu'il a vécu en amour, dans sa famille, sa scolarité, etc... Tout nous oppose pour mieux nous réunir Smile (sortez les violons x) ).
Sinon, je pense pareil pour ce qui est d'en ressortir grandi de ces fameuses "erreurs ou tristesses passées". On réagit tous différemment, et ce qui pour l'un sera dur à surmonter, ne sera pour un autre, que de la taille d'une marche d'escalier, soit rien... Ca dépend de beaucoup trop de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:27

je plussoie fortement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Empty
MessageSujet: Re: Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?   Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces choses dans l'actu qui nous font du bien voire nous redonnent foi en l'humanité
» Vos blessures de guerriers.
» Le passé
» Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage
» Et si nous éteignions nos PC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: