Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Empty
MessageSujet: Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage   Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:35

SVK a écrit:
Je suis toujours plongée dans l'AL et je viens de lire un truc interessant:

VIENT DE SORTIR AUX EDITIONS d'AL: "MARTINIK DOUBOUT"

Alternative libertaire se crée en Martinique, et commence par publier un petit livre sur le mouvement populaire de février-mars, les leçons qu'il faut en tirer, et la nécessité pour l'île de construire un autre futur, émancipé du carcan capitaliste et colonial. Pour prendre contact avec l'AL, écrire à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nemo, Martinik Doubout, Ed. D'Alternative libertaire, 2009, 148 pages 6 euros. A commander sur alternativelibertaire.org


Mouarf! Les anarchistes sont partouuuuut

Chewbacca a écrit:
A MORT !!!!!!!!!!!!!!!

Les "libertaires" martiniquais sont qu'une bandes d'enculés indépendantistes de merdes, qu'ont rien compris aux réels problèmes de l'île et qu'éjaculent juste parce que l'île a été bloquée pendant deux mois, que ca fait true rebel'z de la life.

En attendant ces fils de pute on fait couler plus d'entreprises en deux mois qu'en 3 ans en temps normal. Cette grève a juste été bonne qu'a engrosser de thunes cet enfant de putain qu'est Marie jeanne et ses bouffons de sbires qui avalent aussi bien ses paroles que son foutre. Le motif était noble, mais la façon dont ca s'est déroulée est a gerber. C'est pire qu'avant depuis cette grève.

Maintenant c'est légitime d'être raciste anti blanc sur l'île, c'est nous les gros vilains connards qui prennent le pognon de tout le monde, alors qu'ils se font enculer par ceux qui soit disant garantissent leurs droits et libertés.

Franchement A.L me déçoit beaucoup la

SVK a écrit:
Lis le bouquin avant de juger. Personnellement j'y connais rien je peux pas te dire mais ça m'étonne qu'AL soit du côté des gens qui professent ce genre de trucs:


Citation :
Maintenant c'est légitime d'être raciste anti blanc sur l'île

Et Marie Jeanne, c'est qui?

Chewbacca a écrit:
e chef de file des indépendantistes

SVK, c'est aps un type qu'a sorti ca clairement. Mais en gros les gens sont invités a combattre le gros colon blanc. Et l'amalgame est vite fait, devant un blanc, avant de l'attaquer, y vont pas lui demander si il gagne 3000€+, pour eux on est quand même un salaud d'étranger qui pîque le pognon et le taf des locaux, alors qu'on est dans la meme merde qu'eux a cause des békés. mais bon les indé' on pignon sur rue, et ce qu'ils disent est bu comme du p'tit lait.

Mon père, a failli se fighter après s'être failli faire écraser par un mecqu'était pas content qu'il ouvre sa porte de container, parce qu'il voulait passer et que ca bouchait un peu la rue, pour allez quoi, 10 secondes d'ouverture de porte.

Alors les métros qui veulent parler de conflits martiniquais alors qu'ils ont vus que la vitrine du truc, ca me fait rire jaune.

Tu sais c'était quoi le slogan de ces ENCULES?

"Matinik lan sé ta nou, pa ta yo"

Qui veut dire :

La Martinique c'est a nous, pas a eux
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Empty
MessageSujet: Re: Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage   Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:52

Le slogan pue. La terre est à celui qui l'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Empty
MessageSujet: Re: Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage   Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 22:53

c'est beau :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Empty
MessageSujet: Re: Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage   Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 23:01

SVK a écrit:
Le slogan pue. La terre est à celui qui l'aime.

Si me bouquin soutient les indés, j'vais avoir envie d'un autodafé moi parasite

Je m'insurge contre un tel livre parce que les gens qui l'ont écris, je suis sur a 90% qu'ils n'ont pas vécus le conflit de l'intérieur. Tout au plus ils se sont payés 15 jours au soleil, a interviewer deux trois clampins, les têtes du mouvement, ecrire des belles phrases bien rebel'z dessus, et c'est tout. On contourne le problème la. Quand on parle de ce conflit, faut oui parler des conséquences économiques, mais aussi des conséquences sociales. Et la logique martiniquaise est pas du tout celle de métropole. Les interprétations vont donc être fausses.

De plus je trouve que ca fait, de la part d' A.L très arriviste ce qu'ils font. On n'avait trace d'eux avant la grève, alors que ca aurait pas forcément été un mal. La cayé ca a pété, l'île est ecnore plus dans la merde, et c'est SEULEMENT MAINTENANT qu'on s'en préoccupe. Non désolé j'accepte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Empty
MessageSujet: Re: Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage   Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève de Martinique, ce qui s'est passé, rumeurs, et témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La martinique? seulement le punch et les cocotiers?
» Les rumeurs les plus folles... courent toujours.
» Le passé
» Les blessures du passé influencent-elles nous futures recontres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: