Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Valse avec bachir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Valse avec bachir Empty
MessageSujet: Valse avec bachir   Valse avec bachir Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le compositeur allemand Max Richter, ex-collaborateur du Future Sound of London, a eu la délicate mission de mettre en musique le troisième long-métrage du réalisateur israélien Ari Folman. Sa partition ajoute à l’envoûtement que suscite le visionnage ce film d’animation, négligé à Cannes, mais qui a bénéficié d’un bouche-à-oreille salvateur. Il a beau avoir livré l’essentiel de sa musique avant même d’avoir vu les premières images du film, elle colle parfaitement au sujet grave (la guerre du Liban) développé par Folman. Somptueuse fresque quasi-autobiographique, Valse Avec Bachir séduit surtout parce qu’il ensorcelle, et les pièces essentiellement ambient (et percussives parfois) de Richter soulignent avec grâce et tact les émotions mouchetées de poésie que le cinéaste a souhaité faire passer. Pour faire bonne mesure, la bande-son est enrichie de deux chansons anglaises des années 80, aux titres éloquents : Enola Gay d’Orchestral Manœuvres In The Dark, et This Is Not A Love Song du défunt PiL.

Ps : Merci la fnac et leurs superbes descriptions.


Album sur deezer

Perso je kiff grave le film, et la musique colle bien avec. Avec en prime de vieux titres bien cool des années 80 parasite .
Revenir en haut Aller en bas
Arny

Arny


Nombre de messages : 30
Age : 28

Valse avec bachir Empty
MessageSujet: Re: Valse avec bachir   Valse avec bachir Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:32

Oh oui, je me souviens, j'avais aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valse avec bachir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouons avec Lego
» Bug tumblr avec Opera
» Les jeunes avec Marine
» J'ai un problème avec ma messagerie
» Soucis avec flash media

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: