Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:20

Parce que, une image iso. ça boote pas comme ça, par magie non ?

J'ai testé de UNetbootin, mais ça fonctionne pas avec Chakra.... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:35

Au secours, aidez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:51

dd if= "chemin de l'iso" of="/dev/"chemin de la clé" (généralement sdb, sdc, sdd....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:15

DD plus communément appelée Data Destructor quand c'est mal utilisé parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:39

J'ai rien compris....
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:45

Patronne a écrit:
J'ai rien compris....


parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:12

Sérieux, quelqu'un saurait pas où je peux trouver un topic pas trop compliqué qui explique comment faire, parce que j'aimerai bien tenter une installation de mandriva 2010 chez moi, juste pour le fun. ^^
J'ai trouver comment repartitionner mon disque dur, j'ai déjà sauvegardé mes données toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ici qu'on ma conseillé ma carte graphique, ma ram et mon alim et tous marche nickel sans aucun problème. Tu pose ta question et voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:51

ObiWan a écrit:
dd if= "chemin de l'iso" of="/dev/"chemin de la clé" (généralement sdb, sdc, sdd....)

A taper dans un terminal.

oublie pas le sudo
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 0:54

Aahh !!!!!! OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:47

Mouai perso si t'es pas sûre de ce que tu fais avec DD ça peut donner de drôles de choses. C'est un peu jouer avec le feu cette commande d'où le nom DataDestructor.
Donc donner des exemples comme :
ObiWan a écrit:
(généralement sdb, sdc, sdd....)
avec la commande DD me parait fort foireux...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:51

Non, non, ma clef c'est Sdb1 j'crois....
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:56

bah fait un fdisk -l pour en être sur.

Et si unet bootin marche pas, DD est le seul moyen assez facile de rendre une clé USB boutable a partir d'une ISO. D'ailleur MDV conseille cette technique pour rendre ses iso installables, chakra également.

Bon c'est sur faut pas se gourer, sinon c'est epic failure et données sucrées sur le disque visé par erreur. et si ta clé est sdb1, a "of=" faut mettre sdb, sinon ca boute pas, pas de partition, mais l'identifiant de périph'
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 1:59

Humhum, ça fait peur un peut toussa....
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:05

Bah en relisant bien la commande et en vérifiant que tu te gourres pas, ca pose aucun problème.

La légende du Data Destructor vient du fait que parfois, on se trompe (sdb devient sdc par exemple), et le disque dur familllial externe avec les photos de mariage de Céline (fake name) se retrouve effacées.

Pour ca y'a une technique de Jedi toute simple. Tu débranche tout tes périphériques de stockage. Et tu branches que la clé que tu veux faire booter. Avec cette technique, la clé à DD est toujours sdb Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:11

Citation :
Pour ca y'a une technique de Jedi toute simple. Tu débranche tout tes périphériques de stockage. Et tu branches que la clé que tu veux faire booter. Avec cette technique, la clé à DD est toujours sdb

C'est surtout très logique ! Quand j'ai essayé de faire ça avec UNbootin, j'ai laissé que la clef que je voulai booter.

Bon, bah je testerai ça ce wE alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:29

dd if=/dev/random of=/dev/sdb, ça c'est du vrai DD ... Cool_Ouais (dois-je préciser qu'il ne faut pas tester ? Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:33

Citation :
C'est surtout très logique !

Pour ca que personne n'y pense, mon voisin, a la sortie d'une mandriva, a dd l'iso directement sur le disque dur de 500Go contenant ses données, ses films, photos, mp3's....au lieu de la clé usb qué était en sdd au lieu de sdc parasite

Citation :
dd if=/dev/random of=/dev/sdb

Bah ils sont passés ou tout mes films et mes MP3 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:38

D'un côté ça lui aurai rien coûté de faire un fdisk ou même lancer gparted pour savoir quoi.
Si il avait mis sa vie de merde sur le net, j'aurai vôté "tu l'as bien mérité" Uriah

Citation :
Bah ils sont passés ou tout mes films et mes MP3 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DTC ? Le /dev/zero est pas mal non plus mais ça risque d'aller trop vite, au moins le random ça prend du temps, ça fait espérer parasite
Je suis toujours en admiration de cette idée que dans linux tout soit fichier parasite


Dernière édition par Ben le Ven 26 Fév 2010 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 2:40

Moi c'était entre éclats de rire, "gg" et "epic fail"
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 3:06

Et moi, je suis nulle !

J'ai rendue ma clé bootable avec Unetbootin (youpi! Uriah ) sauf que j'ai du (encore) merder quelque part....Parce que ça reste bloqué sur la page de chargement de MDV, qui charge à l'infini +1²...... devenir emo Je suis allé dans le BIOS étout étout pourtant....

Bref, j'ai choisi ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me suis pas plantée ?
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 9:20

Citation :
J'ai rendue ma clé bootable avec Unetbootin (youpi! ) sauf que j'ai du (encore) merder quelque part....Parce que ça reste bloqué sur la page de chargement de MDV

Unetbootin marche pas avec mandriva.

Pour mandriva c'est la commande dd expliquée plus haut qu'il faut faire
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:42

Ah ok, merci....Mais c'est bête alors, pourquoi est-ce qu'ils ont mis Mandriva dans la liste des distribution bootables à partir de UNetbootin ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:57

Mais.....

Code:
alva@alva-laptop:~$ sudo dd if=mandriva-linux-one-2010.0-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso of=/dev/sdb
[sudo] password for alva: tirelipimpon sur le chiwawa :clown:
dd: ouverture de `mandriva-linux-one-2010.0-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso': Aucun fichier ou dossier de ce type
alva@alva-laptop:~$

scratch
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:07

UP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?   Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment qu'on fait pour changer de fond d'écran?
» Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?
» Clef USB défectueuse
» Petits jeux qui peuvent rendre Geek
» Fais mumuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: