Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mariiion

Mariiion


Nombre de messages : 15
Age : 26

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:17

Salut les pingouins Very Happy 

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aimerais bien devenir guitariste. Enfin pour l'instant ce n'est qu'une utopie, je sais très bien combien c'est difficile. devenir emo  Donc pour l'instant j'ai pour objectif de progresser le plus vite possible en guitare électrique. J'aimerais bien avoir :

- des exercices techniques (le maximum de techniques qui existent en guitare, je ne les connais pas toutes)

- des morceaux faciles puis de plus en plus difficiles (plutot du rock, blues) car j'ai du mal à juger moi-même la difficulté d'un morceau..

- un max d'astuces pour progresser viiite et devenir guitaristiquement comme Matthew Bellamy. (ahah on a le droit de rêver non ? Crying or Very sad)

- Et si qqn s'y connait, qq conseils pour régler son ampli.. parasite 

Concernant mon niveau actuel, j'ai fait 1 an de guitare classique, ca fait seulement 1 mois que je fais de la gratte électrique. Je joue Plug In Baby, Uprising et Unintended (guitare sèche) de Muse pour l'instant. Même si j'ai joué d'autres morceaux, ce sont ceux que je maitrise vraiment le mieux.
Et aussi ! Je suis gauchère. S\'pas ma faute Alors ayez pitié de ma petite main droite qui doit tenir un médiator et qui crie au secours.

Voilà je suis désolée pour le pavé, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Merci d'avance. Laughing 

Rockeusement votre. Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:28

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Tumblr_mq7anebeRq1s5r4d9o1_500


...non désolé, mais je peux pas t'aider pour l'coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:46

Alva Howl a écrit:
Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Tumblr_mq7anebeRq1s5r4d9o1_500


...non désolé, mais je peux pas t'aider pour l'coup.

problem? 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:52

Non je peux vraiment pas t'aider, mais je peux juste dire que tu peux jouer en gauchère et tenir ton médiator de la main gauche, enfin pour le peu que j'en sais.
Sinon, bah à part commencer par te familiariser avec le solfège et tout le tintouin je sais pas vraiment quel conseil te donner. S\'pas ma faute 

(et en passant, je sais que c'est un peu chiant, mais essaie d'éviter les mots raccourcis comme "qq", le langage sms est comme qui dirait proscrit ici. S\'pas ma faute Alors ça va que deux mot sur un topic c'est pas grave, franchement, mais je tiens à prévenir quand même. ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:59

Je connais pas les chansons que tu cites donc je sais pas trop ton niveau, mais dans les trucs simples il y a :

Where is my mind des Pixies
sheena is a punk rocker des Ramones
Seven Nation Army des White Stripes
With a little help from my friends des Beatles
Anarchy in the UK et God save the queen des Sex Pistols


Ce que je conseille c'est de prendre des morceaux que tu connais très bien, tu cherches les tab sur le net et t'essaie.

Pour la technique j'ai aucune idée de ce que tu as appris en classique, mais des gammes (pentatonique et blues) et des gammes en faisant des exercices de Hammer-on, Pull off, Slide et Vibrato.
Sinon jouer en aller-retour et en étouffé.

T'as pas de guitare pour gaucher sinon? scratch 

Pour l'ampli.... faut faire plein de test, ça dépend comment tu veux sonner. T'as quoi comme ampli? Et quoi comme gratte?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mariiion

Mariiion


Nombre de messages : 15
Age : 26

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:25

Désolé pour les "qq", c'est une habitude que j'ai mais je vais faire attention. (:
Merci pour ces infos, et en fait je tiens la guitare en droitier naturellement. J'ai 7 ans de solfège et de violoncelle derrière moi, alors je m'en sors plutot bien au niveau de la main gauche, du solfège et du rythme. Merci aussi pour les morceaux et la technique, je vais faire ça. :p
Comme ampli j'ai un Ibanez de base pour l'instant. Ma guitare c'est une Cort Z42, je l'aime plutot bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:37

Citation :
J'ai 7 ans de solfège et de violoncelle derrière moi

Ah oui, j'avais oublié ce détail... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:02

Naaah ! C'est la première fois que je rencontre quelqu'un avec cette gratte, c'était ma toute première! Emotions Very Happy


Spoiler:

Sinon pour ton ampli, réfléchis s'il y a un groupe comme lequel tu voudrais, par exemple Pink Floyd et tape "how to sound like Pink Floyd" avec peut etre le mot amp ou guitar, sur google, et tu vas avoir des pages de conseils ou de forums où les gens disent leurs réglages.

Exemple avec Nirvana: https://www.google.ch/search?q=how+to+sound+like+your+favorite+artist&oq=how+to+sound+like+&sourceid=chrome&ie=UTF-8#sclient=psy-ab&q=how+to+sound+like+nirvana&oq=how+to+sound+like+nirvana&gs_l=serp.3..0i19.4676.5869.1.5976.8.5.0.3.3.1.278.965.0j3j2.5.0....0.0..1c.1.20.psy-ab.GYSfb6MGx9c&pbx=1&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.49478099%2Cd.bGE%2Cpv.xjs.s.en_US.c75bKy5EQ0A.O&fp=a125b6f58cfb7301&biw=1366&bih=677

Tu prend le premier lien, et tu vois: treble 10, middle 0 and bass 10
et à partir de ça tu règles ton ampli!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mariiion

Mariiion


Nombre de messages : 15
Age : 26

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 11:29

Oh merci, pas mal comme méthode, j'y avais pas pensé.. x)
C'est ma première guitare aussi, je la trouve pas mal, elle est joliiiiiiiiiie en plus
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:22

Et sinon si tu connais pas encore, il y a un logiciel qui s'appelle Guitar Pro, gratuit sous le nom de Tux Guitar, où tu peux télécharger des partitions et les lire, pour des morceaux connus. Ca peut aider, si en plus tu connais bien le solfège c'est parfait. Je me souviens plus du nom du site pour télécharger les morceaux mais une recherche sur google te le dira sûrement rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mariiion

Mariiion


Nombre de messages : 15
Age : 26

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:05

Oui je connais, j'ai Guitar Pro 5 sur mon ordinateur, mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche.. Faudra que je me penche la dessus plus sérieusement. Smile
Sinon, qqn a des conseils, des sites ou des trucs sur les gammes pentatoniques ? Lesquelles sont à connaître, comment les apprendre, les utiliser.. ? parasite 
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 19:36

Les gammes de blues. Et pour la gamme pentatonique, c'est celle-ci:

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? PentaM_A_I

Tu descends et tu remontes ensuite. Tu t'entraîne à faire ça d'abord lentement, à plusieurs cases différentes, dans un rythme stable et tu accélères dès que tu commences à gérer. C'est un schéma qui sert à fond pour les construction de solo en rock.

Une fois que t'es bien fit avec ça, essaie de faire des petites impro en utilisant les notes de cette gamme dans un autre ordre, autre rythme...

Tu peux t'entraîner à faire ça aussi:

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Pentamineur_t.800

Tu comprend les schémas comme ça?

Et pour les hammer on / pull off (tu vois ce que c'est?) Tu t'entraines un peu et ensuite tu les intègres à aux gammes que tu fais, ça va donner des liaisons plus jolies entre les notes. Comme ça:

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Hammer_up_pull_down
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mariiion

Mariiion


Nombre de messages : 15
Age : 26

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:30

Wouah merci pour tout ça, je comprend les schémas et tout et tout pas de soucis, je sais faire les hammer on / pull of donc ça roule. Mais y'en a des centaines de gammes pentatoniques non ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:07

La toute première tu peux la décaler sur les différentes cases en tout cas. Après la deuxième je sais pas si c'est exactement une gamme pentatonique, en tout cas c'est super utile pour s'entrainer, pour l'impro et la compo.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Mariiion

Mariiion


Nombre de messages : 15
Age : 26

Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:55

D'acc merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?   Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» Accorder ma guitare.
» Comment qu'on fait pour changer de fond d'écran?
» Comment je fais pour rendre ma clef USB bootable ?
» Tutos pour faire des gants et des mitaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Le Squat des Musicos :: Autres-
Sauter vers: