Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tutos pour faire des gants et des mitaines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Tutos pour faire des gants et des mitaines Empty
MessageSujet: Tutos pour faire des gants et des mitaines   Tutos pour faire des gants et des mitaines Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:37

J'ai cherché pas mal de tutos sur le ouèb pour ça et j'en ai trouvé quelques uns, qui vont du plus simple au "un peu plus technique".

A - Les Mitaines

#1 - Ce qui me semble être le plus simple pour faire des mitaines:

Spoiler:

On prend une chaussette, on coupe le bout et on fait un trou pour le pouce. Dans le genre simplissime je vois pas mieux. Uriah
J'ai déjà usé de cette technique et ouais ça fonctionne, c'est un peu simpliste esthétiquement, tout repose sur la paire de chaussettes qu'on choisit. (Genre pas rose fluo, c'est bien. Uriah)
Sachant qu'on peut la décorer à l'envi.

#2 - tuto trouvé là:

Spoiler:

Ça à l'air ultra simple et selon ce qu'on met comme décos ça donne des mitaines franchement pas mal du tout.

B - Les Gants

Pour les gants on arrive à un truc un peu plus compliqué, déjà, ça sous entend qu'il nous faut un patron.

# 3 - Un patron d'un seul tenant (vidéo)



Elle a une voix que je trouve particulièrement chiante, mais c'est bien expliqué et très facile à suivre.

# 4 - Un patron de pro:

Spoiler:

J'en ai un sans les couleurs mais à comprendre ç'aurait été un peu plus casse tête.
Pour les vraiment non-amis de la langue de Shakespeare, petit rappel: thumb = pouce, palm = paume, back = arrière, fold= pli (parce que ce patron sous entend qu'on fera la forme de base d'un seul tenant mais en double suivant l'axe de symétrie, ça fait moins de coutures à faire).
Vous aurez facilement reconnu la grosse forme avec les doigts (qu'il faudra couper en double, une avec le trou du pouce l'autre sans), celle en haut à gauche est pour le pouce et viendra se coller au trou sur le gant (symbolisé par un cercle vert et bleu), et les trois en bas à droite sont les entre-doigts.
A noter que ce patron est en T-U, il est bien sûr à adapter en fonction de votre taille de mains.
NB²: les couleurs correspondent aux parties qui doivent être cousues entre elles (bleu avec bleu, vert avec vert, etc).
NB³: Pour les points, pensez à coudre sur l'envers, sinon les coutures vont être apparentes et c'est pas forcément joli. Je vous conseille des petits points serrés en surjet, c'est un des deux plus simples à faire et suffisamment solide.

Cf en spoiler:

Spoiler:
A ce propos, le Ba-ba du point ici et là.

Ça à l'air compliqué comme ça mais en fait faut voir ça comme un puzzle, le tout étant de couper à la bonne taille et de faire gaffe aux marges (en général on coupe à un centimètre de là où on va coudre).

Voilà. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Tutos pour faire des gants et des mitaines Empty
MessageSujet: Re: Tutos pour faire des gants et des mitaines   Tutos pour faire des gants et des mitaines Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:07

J'aime bien l'idée des chaussette, je vais m'en faire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
 
Tutos pour faire des gants et des mitaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» id.one - un mec qui tente de mixer plein de sons différents pour faire partager son amour pour la musique!!
» Comment je peux faire pour progresser en guitare électriiiiiiique ?
» Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Do It Yourself-
Sauter vers: