Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:14

J'en rêvais, ils l'ont fait...Et j'étais même pas au courant !!!!! -_-"
ATTENTION : Je présente une distribution Linux que je n'ai pas encore tester (ça va venir j'en suis à 49% de DL Uriah ).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Keskeucay ?

C'est le Linux "user-friendly" Ubuntu (ou le Linux des noobz si vous préférez) totalement optimisé pour la création artistique, il est décomposé en trois modules :

- Audio
- Graphique
- Vidéo.

Ubuntu Studio utilise l'environnement GNOME (parce que GNOME roxx I love you ) et installe 2 noyaux différents :

- Le noyau generic habituel.
- + Un nouveau noyau lowlatency permettant de traiter le signal audio avec une latence très faible. (donc c'est un plus uniquement pour ceux qui font de l'audio)

Ubuntu Studio ne bénéficie pas du support technique/payant, c'est un projet communautaire, ses paquets se trouvent dans la section « universe ».
Pour la petite histoire, la première version d'Ubuntu Studio date du 11 mai 2007 et était basée sur Ubuntu 7.04. Le noyau à faible latence était absent dans la version 8.10, mais est à nouveau inclus depuis la version 9.04.

En dedans il y a :

Pendant l'installation, vous pourrez choisir le type de tâche à laquelle vous destinez votre PC (plutôt audio ? Vidéo ? Image ? tout ?)
Si vous installez la totalité des programmes de la version 9.10, voici ce que vous aurez :

Graphisme

* Agave
* Blender
* Éditeur d'image Gimp
* Éditeur d'images vectorielles SVG Inkscape
* FontForge
* Fontmatrix
* Gestionnaire de photos F-Spot
* Hugin
* Scribus
* Stopmotion
* Xsane Image scanning program

Production audio

* Aconnectgui
* Aeolus
* Ardour GTK2
* Audacity
* BEAST
* Bitmeter
* Calf Plugin Pack for JACK
* Creox c
* Echomixer
* Enregistreur de sons
* Envy24 control
* Freebirth
* Freqtweak
* Genpo
* GNU Denemo
* Gtick
* HDSPConf
* HDSPMixer
* Hexter
* Hydrogen
* JACK Control, Jackbeat, JackEQ, JACK Rack, JACK Timemachine
* JAMin
* Linux MultiMedia Studio
* Meterbridge
* Mixxx
* MusE
* MuseScore
* Patchage
* PureData
* QAMix
* QSynth
* Rmedigicontrol
* Seq24
* SooperLooper
* terminatorX
* Virtual MIDI Keyboard
* ZynAddSubFX Software Synthesizer

Production vidéo

* Kino
* Stopmotion
* xjadeo

Plutôt intéressant non ?

Installation Ubuntu Studio 9.10 :

Je me suis fortement inspiré d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les allergiques à l'anglais, j'ai fait une tentative de traduction qui nécessite une vérif' et si vous trouvez des erreurs de trad ou de marche à suivre, signalez-les. Smile

[Avant toute chose, sachez que UbuntuStudio n'est disponible qu'en version Alternate (installation en mode semi-graphique), mais pas de quoi être effrayé.]


1)
Pour commencer, il faut télécharger Ubuntu Studio ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une fois le téléchargement terminé, graver l'image iso, avec Brasero par exemple ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

[Euh...je rappelle que faire une sauvegarde de son disque dur avant l'installation c'est une idée qu'elle est bonne, voire même indispensable. Uriah ]


2)
Vérifiez que votre bios est réglé de manière à booter sur le lecteur CD (la plupart du temps ça boote tout seul). Sinon, pour changer l'ordre de boot, au démarrage appuyez sur F1 ou F2 ou encore F10 et faites les changements nécessaires. Ensuite, insérez le CD et redémarrez votre PC............[suspens]

3)
L'installation démarre, voici la première fenêtre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choisissez votre langage.

Les images qui suivent sont en anglais car tirée d'un site anglais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous pouvez faire comme le monsieur, prendre le risque d'installer directement Ubuntu Studio, mais je vous recommande de faire un Check Disk, car si la gravure iso est défectueuse, ça peut faire foirer toute l'install ou vous faire avoir un OS défectueux (vécu inside Uriah ).

Ensuite :
Choix du langage (encore ? on sait jamais. Uriah ), de la localisation, toussa...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Detectationnage du clavier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous cliquez "oui"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tout va bien, cliquez sur "continuer"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Choisissez un jolie petit nom pour votre PC...Ubuntu, très original. Uriah

Ensuite, on passe au partitionnement.
[ /!\ Dans l'exemple présent pas de dual bot, on fait une installation sur tout le disque dur et on supprime donc définitivement l'ancien OS.]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On clique donc sur "assisté - utiliser un disque entier"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sélectionnez le disque à partitionner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez sur "oui"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blah blah blah....

L'installation du système de base commence...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
..on patiente...

On crée son compte utilisateur, avec nom, pseudo, mot de passe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dites "non"

Configuration de l'outil de paquetages :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laissez vide si vous n'utilisez pas de proxy.

Sélection des logiciels à installer, c'est la que vous déterminerez le type de tâche à laquelle vous destinez votre PC, bien entendu vous pouvez tout sélectionner.

[ /!\ ATTENTION : Selectionnez les logiciel avec la touche "espace" et non "entrée" sinon, c'est le FAIL!!!]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOUCHE "ESPACE" j'ai dit !!!!!!!!!!!!

Finissage de l'installation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cliquez "oui".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Retirez le CD et cliquez sur "continuer".

Et voila :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne vous reste plus qu'à faire les mises à jours nécessaire pour avoir un OS complet.


Site officiel de Ubunru Studio : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 1:10

Petit problème à l'install : impossible de config le serveur DHCP et non-install du GRUB.... devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:41

J'ai failli la tester cette distrib, mais bon j'ai jamais eu le courage ...
"impossible de config le serveur DHCP" ? Pourquoi installerai-t-il un serveur DHCP, un modem standard fait serveur DHCP de base.
Grubeurk sinon Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 23:41

Et LILO non plus, ça a merdé....Moi pas comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:23

ben voilà quelque chose qui a l'air intéressant ! fraudais déjà que je trouve comment installer Linux ><
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 22:55

Ben a écrit:
J'ai failli la tester cette distrib, mais bon j'ai jamais eu le courage ...
"impossible de config le serveur DHCP" ? Pourquoi installerai-t-il un serveur DHCP, un modem standard fait serveur DHCP de base.
Grubeurk sinon Uriah

Heu, j'ai pas de modem... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:22

Bah pendant les installations, le wifi marche pas. Donc si t'as pas un câble avec lequel te connecter à une bête Box, ton PayCay ne trouvera pas de serveur DHCP et ne saura pas se connecter à internet... Maintenant que t'ai pas internet pendant l'installation c'est pas grave.

Grub par contre, c'est (de) la merde Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:47

Ouais, mais comment je fais ? parce que sinon, il me propose LILO, mais ça marche pas non plus....m'enfin, je retenterai le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:04

Il te donne pas un beau message d'erreur pour l'installation de GRUB ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 2:12

Ouais, et pour lilo aussi, mais ça foire pour le DHCP d'abord, et puis à l'installation des paquets vers 95% pouf, ça merde aussi j'ai droit à un message d'erreur. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:51

J'adore comme ce topic révéle un méga fail sous jacent! Uriah


Dernière édition par Keagan le Sam 20 Mar 2010 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:05

Ouais, mais le fail se trouve souvent entre la chaise et l'ordi. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:37

C'est pas faux! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:15

Patronne a écrit:
j'ai droit à un message d'erreur. devenir emo
Il te dit quoi le message ? Il dit surement autre chose que "Tu l'as dans le cul", non ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:22

Bah un truc du genre les paquet n'ont put êtres installés...je sais plus en fait, faudra que je réessaye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 8:02

Le faiiiil ! Y'a même pas kdenlive ou même LIVES dedans :0
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:46

Et moi, la seule carte son au monde non supportée par Ubuntu Studio, c'est moi qui l'ai. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:55

deterrage de vieux postes, tu en es où avec cette ubuntu studio?

et c'est quoi la carte son non supportee? tu es allé voir sur le site alsa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:34

Un rev'nant...?? o_o
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:37

Ce qu'on peut faire avec la ubuntu-studio..linux en general :p
puis la video aussi :p

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Contenu sponsorisé





Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)   Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubuntu Studio (pour ceux qui kiffe faire du son, de l'image et de la vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux que ça intéresse : Cours d'info à domicile et en vidéo (anglais)
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !
» Ubuntu Edge - Le Ubuntu Phone
» Un logiciel webcam genre photo booth pour Ubuntu
» [résolu] Installer Javascrip ou Flash Player pour Opéra sous Ubuntu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Informatique-
Sauter vers: