Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les télécrochets, source de quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 17:05

Depuis quelques années déjà, nous voila assiégés de télé crochets, genre Star Académie, Nouvelle Star, Pop Star, X Factor et j'en passe. Ce phénomène mondial connait un succès fou auprès de la population, mais dans les faits, que nous apportent-ils réellement: de nouveau artistes? Un simple divertissement occasionnel?
Un peu des deux sans doute, tout dépend de la dite émission, autant la Star ac tentait de former des chanteurs, parfois - souvent même- en vain, vu la médiocrité flagrante de ces soit-disant artistes; autant la nouvelle star nous propose un divertissement mettant en scène des artistes déjà avertis qu'on essaie de sublimer. Le résultat n'est pas toujours spectaculaire, mais quelques uns s'en sont bien sorti, d'autres sont rapidement tombé dans l'oubli après leur micro-quart d'heure de gloire.
Mais la question reste entière: que représentent pour nous, spectateurs, cette myriade de télé crochets? S'attend-on encore à trouver la perle rare qui émoustillera nos oreilles? Ou bien, désabusés, ne suit-on ces émissions que pour leur côté divertissant?
Pensez vous comme moi que trop de ces nouvelles vedettes étouffent des artistes accomplis qui galèrent encore à partager leur talent? Que à force de trop donner de nouveaux chanteurs, on finit par s'y perdre et à les oublier? Fondus dans la masse en somme, aujourd'hui on nous propose trop de choix, et souvent les meilleurs passent à la trappe parce que de nouveaux venus les effacent de notre mémoire.

Cela dit, les télé crochets sont presque aussi vieux que la télévision elle même, mais étaient encore assez rares pour qu'aujourd'hui on s'en rappelle encore. Je n'ai pas en mémoire la première émission du genre, mais on se souvient quand même de L'Ecole des Fans, qui nous a tout de même révélé Vanessa Paradis; de Graine de Star... quoi que à part Alizée, pas vraiment marquant dans le genre.
Bref, quoi qu'il en soit, pour ma part je regarde quelques unes de ces émissions en prenant d'abord la chose comme un divertissement, et si par là même je trouve quelqu'un qui me plaise musicalement tant mieux. Mais après tout, irai-je les voir en concert, acheter leurs disques, ou même les chercher sur deezer pour les écouter? Pas toujours.. voire jamais. Dans ce cas à quoi servent les télé crochets, si elles sont incapable de proposer une vraie carrière aux participants? et si elles sont incapable de marquer notre attention autant que notre mémoire?
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 1:41

Ca reste de la grosse merde, les gens sont célèbres, allez disons 4 mois, et après, paf ils retournent dans l'anonymat.

Enfin bon, chacun à droit à son "quart d'heure de gloire" comme on dit Rolling Eyes

Par contre les derniers trucs genre secret story me laissent perplexe et médusé devant tant de connerie concentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 9:30

De toutes façons, en ce qui me concerne, ces "artistes" partent dès le départ avec un gros handicap de crédibilité en passant par ces machines à formater... autant avec les gamins ça passait (c'était mignon, tout le monde gagnait à la fin et surtout ça ne durait que le temps d'une émission), autant là, c'est un peu la supérette discount de la culture, avec peu de choix et des produits pas toujours de qualité, à la date de péremption peu éloignée. C'est du "vite consommé", point.

Alors autant je regardais l'école des fans quand j'étais pitit, autant aujourd'hui j'évite ces émissions comme la peste.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:05

Je suis bien d'accord sur la finalité, c'est le fast food de la musique, en gros, mais je ne pense pas qu'il y ai que du mauvais, je pense aussi qu'il y en a de très bons (genre cette année a la nouvelle star, il y en a deux qui m'ont marqué: Luce et Lussi, avec notamment sa reprise de Whole lotta love), mais qui sont comme qui dirait noyé dans la masse, perdu au milieu de tous ceux qui font marcher la corde sensible (et conne) de public même sans avoir la moindre once de talent...
Revenir en haut Aller en bas
NightViking

NightViking


Nombre de messages : 142
Age : 42

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:45

Les Tagada Jones résument bien la situation avec leur morceau "Star System"!

Voici les paroles:


Musique et attitude, une étoile filante est née,

Star temporaire, ou pute des plateaux de télé.

Dotée d'une plastique de rêve, elle a très vite accédée ,

Aux plus hautes marches du top et de la célébrité.


Elle est prête à tout pour y arriver.

Elle aime récompenser toutes les personnalités,

Du moment qu'ils soient bien de sexe masculin,

Pour devenir Lolita et atteindre ses fins.


Maintenant que l'étoile brille, qu'elle est au firmament,

Je ne vous dis pas la merde qu'elle balance impunément.

C'est sur que vous la trouverez dans tous les supermarchés,

En tête de gondole, à moitié nue et carton mâché.


Le cœur de la cible est âgé d'une dizaine d'années,

Armés de roses et de poupées on les voit défiler,

Attendre comme des cons une brève apparition,

De la star, trop occupée à se repoudrer le nez !


Artistes formatés partout,

La variété va me rendre fou,

Et pas moyen de s'en défaire,

Je n'ai plus qu'une seule envie : à jamais la faire taire !


Pas moyen de faire un pas sans qu'elle vous quitte rien qu'une fois,

En bus, en métro, aux Assedic et même au bistro,

Ces tubes en boucle à la radio, c'est beaucoup plus qu'il n'en faut,

Pour attiser ma haine, ma phobie du star système.


Artistes formatés partout,

La variété va me rendre fou,

Et pas moyen de s'en défaire,

Je n'ai plus qu'une seule envie : à jamais la faire taire !


Ouais je dis merde à la variété, je n'ai jamais pu la saquer,

Il y a même des tonnes de cons à qui je veux refaire le plastron,

Ils nous pourrissent la vie, à force on s'abrutit,

A force d'écouter, d'écouter ces conneries.

Ce ne sont pas des artistes, mais des produits capitalistes,

Des merdes packagés, concentré de clichés,

Les cendrillons, les play-boys, les outils des majors compagnies,

Je les ai toujours haïs…


Artistes formatés partout,

La variété va me rendre fou,

Et pas moyen de s'en défaire,

Je n'ai plus qu'une seule envie : à jamais la faire taire !



Et le clip:

Revenir en haut Aller en bas
http://forumthrashmetal.forumgratuit.org/
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 23:53

Pour ma part je regarde ces émissions (quand je les regarde) en quête d'un simple divertissement (pas de très bonne qualité je vous l'accorde).
Même si la nouvelle star m'a fait découvrir Camélia Jordana.
Bien que je ne supporte pas son oeuvre, on peut pas dire qu'elle chante mal c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:14

Ben disons que la plupart même s'ils sont très bons sur les primes, les albums qu'ils sortent sont souvent en dessous de leur niveau.
J'avoue que j'aime beaucoup la voix de Camelia Jordana, comme toi, mais c'est vrai qu'au sortir de l'émission, ce qu'elle à proposé était médiocre, à l'instar de beaucoup d'autres.
Ça soulève quand même une question: comment sont-ils pris en charge au sortir de l'émission? Qui décide du style de l'album, des chansons, toussa?
Perso, je n'en sais rien, mais si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:56

+1 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les télécrochets, source de quoi? Empty
MessageSujet: Re: Les télécrochets, source de quoi?   Les télécrochets, source de quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les télécrochets, source de quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi penses tu?
» Jeu Musical - Qui chante quoi?
» Nan mais sérieux quoi....
» Vous faites quoi demain ?
» Vous faites quoi, là, maintenant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: