Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Serge Gainsbourg

Aller en bas 
+3
Alex3004
A.H.
Elouan
7 participants
AuteurMessage
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 2:20

bon j'espère que cette fois-ci, je ne créer pas un topic déjà existant, mais bon j'ai fais la fonction recherche, ça devrait aller rouge

Voici Serge Gainsbourg, artiste que vous connaissez sûrement, passez maître dans l'art de la provocation.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:29

Et la presentation ???? Mad

Revenir en haut Aller en bas
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:06

Trouve-moi quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Serge, et je te donnerais entièrement raison, Keir Wink

Cependant, pour ne pas donner une mauvaise image de moi je vais cependant le présenter.

Serge Gainsbourg, donc est né en 1928 à Paris, est devenu un auteur-compositeur-interprète et cinéaste reconnus dans toutes la France. Il est mort en 1991 à la suite d'une crise cardiaque.

Il est également connu pour ses provocations, nottament pour avoir fait une édition de la marseillaise en reggae et pour avoir brûlé un billet de 500 francs en direct.

"C'est illégal ce que je vais faire mais je vais le faire quand même... Il faut pas déc..., ça c'est pas pour les pauvres, c'est pour le nucléaire."

et puis d'autres paroles très provocatrice, à l'égard de la religion par exemple :

"Dieu: quel autre enculé pourrait assumer à sa place les injustices du monde ?"

Puis sur le sexe, car n'oublions pas que Serge était un grand séducteur, malgré son physique désavantageux.

"Si j'avais été plus joli garçon, je serais mort d'épuisement à l'heure actuelle !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:16

Mais même pour les Beatles ont a fait une présentation. Donc faut pas se la jouer feignasse non plus, sous prétexte que tout le monde connait.

Et je parle d'une vraie présentation. prend exemple sur les autres topics si tu te sent pommé, voila.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:23

Rôôôôhoho ! Chewie
Citation :

et pour avoir brûlé un billet de 500 francs en direct.

Ahah énorme ça, y'a aussi le coup du :

Revenir en haut Aller en bas
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:46

Mdr, trop excellent ! Je l'a connaissais pas celle-là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:54

Keir a écrit:
Et la presentation ???? Mad


Merci d'avoir poster ce titre, c'est une de mes préférées de Gainsbourg !
A l'heure actuelle des chanteurs formatés, on se rend vraiment compte qu'un artiste comme Gainsbourg nous manque. Je n'étais pas forcément fan de Gainsbarre (son côté sombre, celui qui brûle un billet de 500 francs, qui va dire qu'il veut baiser Whitney Houston, qui arrive beurrer sur les plateaux...etc) mais au moins ça mettait de l'animation.
Gainsbourg était un petit malin car il a emprunté beaucoup d'airs de musique classique pour en faire des chansons...des emprunts totalement assumés voir même revendiqués :

Chopin-Tristesse
http://fr.youtube.com/watch?v=5asPbs1-1Wc
Est devenu pour Gainsbourg-Lemon incest
http://fr.youtube.com/watch?v=LE06lqT0Y2g

La 3ème de Brahms pour Baby alone in Babylone
http://fr.youtube.com/watch?v=9fTdYQGxalM

La chanson de Solveig de Grieg devient Lost song :
http://fr.youtube.com/watch?v=9TWckPbKWsE
https://www.youtube.com/watch?v=Zh3fzpjMxx4 (attention ça fait mal aux oreilles)
Revenir en haut Aller en bas
Alex3004

Alex3004


Nombre de messages : 10
Age : 34

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:01

Artiste énorme ! Il avait un immense talent pour les textes et la composition.

L'une des chansons que je préfére :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:53

Avec les rimes en ax, ex...etc...à partir de 2'40 environ ! Une vidéo que j'adore...une époque où la chanson à la tv voulait dire quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
JulBarrow

JulBarrow


Nombre de messages : 46
Age : 35

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:07

J'adore cette vidéo. J'aime beaucoup les deux protagonistes et ça m'a fait bizarre de les voir ensemble sur un plateau télé. Et Gainsbourg se moquant presque des rimes en "é" de Berger, c'est unique. ^^

J'ai aussi cette nostalgie d'une autre époque - que je n'ai hélas pas connu -, où les artistes venaient s'amuser sur des plateaux comme ceux des Carpentier.
J'aime bien voir des images d'archives du genre. Smile

En voilà une, d'un autre genre, mais pas mal non plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:49


J'adore ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 11:22

Et puis toutes les chansons qu'il a pu écrire aux autres, c'est assez hallucinant !


Chanson qui a gagné l'Eurovision en 1965, à l'époque où ce concours avait encore de l'importance.





Revenir en haut Aller en bas
JulBarrow

JulBarrow


Nombre de messages : 46
Age : 35

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 14:12

Oui, de véritables perles. Smile

On en trouve plus des comme ça, aujourd'hui. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Angora

Angora


Nombre de messages : 12
Age : 112

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:48

Un type bourré de talent, intelligent mais se détruisant volontairement. Ce qui cachait sûrement un certain mal de vivre. Ses apparitions retenaient l'attention, autant par ses propos que par sa manière de se comporter.
Un excellent musicien, doublé d'un poète sachant manier les mots comme pas un. Génie visionnaire, n'en déplaise à certains qui, des années après, remettent encore & toujours en cause son talent ...
Revenir en haut Aller en bas
Clockwork Orange

Clockwork Orange


Nombre de messages : 56
Age : 36

Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:59

Une pure merveille musicale, ce type. Un vrai génie à part entière, qui m'a bien (trop) souvent inspirée ... Pour le plaisir :

- Requiem pour un con
- Intoxicated Man
- La poupée qui fait
- Love on the beat
- Sorry Angel
- Aux enfants de la chance
Pour les principales, mais y en a tellement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Gainsbourg Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Gainsbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mononc'Serge et Anonymus [*]
» Charlotte Gainsbourg
» Gainsbourg vie héroïque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Variété française.-
Sauter vers: