Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pink Floyd "Wish You Were Here"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 1:56

On ne s'improvise pas critique, alors je vais faire comme je peux !

Wish You Were Here est le neuviéme album du groupe. Il sort le 15 septembre 1975 et est qualifié d'album "Rock Progressiste".
L'album est un hommage à Syd Barrett, qui dus quitter le groupe vers 1968.

La galette est composée de 5 pistes :

Shine on You Crayzy Diamond (part1)
Welcome To The Machine
Have A Cigare
Whish You Were here
Shine On You Crazy Diamond (part2)

Deux ans aprés avoir sorti le chef d'oeuvre Dark Side On The Moon, le Floyd se renferme en studio, conscients que l'album à venir doit arriver à la hauteur du precedent.
Chose promise, chose due...Whish You Were Here s'avére être une des meilleures suite d'album qu'un groupe est pus faire. Bon sang de bois ! c'est un album planant, progressiste, aux sonorités particulières, envoutantes et emouvantes...les mots me manques en fait, cet album est d'une indescriptible beauté !!!
S'il y a une piste à retenir c'est bel et bien la sublimissime Shine On You Crazy Diamond, plus de 13 minutes de joissance auditive, un crescendo musical qui ne peut laisser indifférent que les sourds.

Le mieux c'est encore d'écouter :
Shine On You Crazy Diamond (Part1)
Wish You Were Here

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:03

AHHH Patronne, tu es tellement émue, je pense, que tu en a oublié de verifier ton orthographe!!!

Et oui, Wish you were here est le meilleur album du Floyd!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:08

As-tu lu ce que je t'ai écris dans le topic sur The Cure ?
Oui je suis émue...devant un chef d'oeuvre pareil on ne peu que l'être et dans ce cas, en oublier son français est à moitié pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:10

Citation :
As-tu lu ce que je t'ai écris dans le topic sur The Cure ?
Non. C'est quoi le rapport?
Pardonne moi pour mon insolence, Patronne, vas-y fais moi mal!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 2:12

Je te propose d'allez y jetter un oeil...tu comprendras vite le rapport ! Cool_Ouais
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 17:10

Citation :
On ne s'improvise pas critique, alors je vais faire comme je peux !

Eh bien c'est très réussi. J'aime beaucoup cet album. Culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:03

Citation :
J'aime beaucoup cet album. Culte.

Je plusplusplussois !!

Les gens on cette facheuse tendance à dire : "le meilleur du Floyd, c'est The Dark Side of The Moon !"....Et je me fais incendier à chaque fois que je leur repond : "NON c'est WYWH !!!"

Dark Side est certes très bien, mais je ne resiste pas à Wish You Were Here et ses sonorités particuliéres !
Revenir en haut Aller en bas
V
TROLL/FLOODEUR
V


Nombre de messages : 83
Age : 37

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:09

Non, c'est The Piper at the Gates Of Down
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 0:10

Disons que, comme je le disais dans un autre post, je classe ses trois albums ex aequo....mais bon, c'est mon avis hein...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:22

UP

Pour moi ça reste le meilleur, il y a plus d'émotion dans Wish You.

Un bel album, qui témoigne de la déchéance de Syd Barrett, devenu une loque... Cet album a été ecrit pour lui, en somme. Parce que pour le groupe, il était sans doute deja mort....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:24

Un album hommage à Syd Barrett qui était au plus mal, enfermé depuis de nombreuses année dans un asile psychiatrique. Pour info Syd Barrett a été le premier guitariste du groupe, pendant la période psychédélique (je vous conseille d'écouter The Madcap Laughs, album solo de Barrett).
Le titre Shine on you crazy diamond est un clin d'oeil à Syd puisqu'en prenant les première lettres de Shine (S), de You (Y) et de Diamond (D), ça forme le prénom de Barrett !
Comme dit dans la chronique, les titres les plus importants sont SOYCD et WYWH. Le premier est coupé en deux pour des raisons de place sur le vinyle et de structure (quoique sur Atom heart mother l'album commence par un morceau éponyme de 23 minutes).
Enfin bref un album à posséder obligatoirement chez soi (et pas en mp3 ^^). Le mieux, c'est de l'avoir en vinyle mais bon je n'ai rien pour les lire...

ps : meilleur groupe de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:59

Citation :
Le mieux, c'est de l'avoir en vinyle mais bon je n'ai rien pour les lire...

+1, je l'ai, mais j'ai pas de tourne disque. devenir emo


Citation :
ps : meilleur groupe de tous les temps !

EPOOUUESE MMOOiiiiii !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:20

Aahah! Moi j'ai les deux bande de bons à rien!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:29

Vas chier, j'ai la cassette audio "Soundtrack from the Film More" et j'ai un lecteur minicassette, pouik ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 1:52

Minicassette (autrement dit K7 tout ce qu'il y a de plus classique) ou microcassette?

De toute façon, je trouve l'album plutôt inégal... :p
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 2:12

RTH a écrit:
Minicassette (autrement dit K7 tout ce qu'il y a de plus classique) ou microcassette?

Cassette audio quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:40

Oui donc rien d'extra quoi... :p
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 16:45

Tais tooaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:23

Little RTH in Slumberland a écrit:

De toute façon, je trouve l'album plutôt inégal... :p

C'est quoi que tu trouves inégal sur cet album ? Des chansons plus faibles ? Have a cigar peut être sinon je trouve que c'est du tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd "Wish You Were Here" Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd "Wish You Were Here"   Pink Floyd "Wish You Were Here" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd "Wish You Were Here"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt1
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt2
» [GUITAR TAB] Pink Floyd "Shine on You Crazy Diamond" prt3
» Pink Floyd-Atom heart mother
» Pink Floyd-Dark side of the moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: