Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 The wake [post-punk - Ecosse]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The wake [post-punk - Ecosse] Empty
MessageSujet: The wake [post-punk - Ecosse]   The wake [post-punk - Ecosse] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 3:36

The Wake était un groupe post-punk/indie pop écossais originaire de Glasgow, il fut actif de 1981 à 1995.

The Wake fut fondé en avril 1981 par Gerard "Caesar" McInulty (guitare et chant), Steven Allen (batterie) et Joe Donnelly (basse), qui fut rapidement remplacé par Robert "Bobby" Gillespie (futur batteur de Jesus and Mary Chain et chanteur de Primal Scream). Carolyn Allen (clavier et chant), la soeur de Steven se joignit au groupe en 1982.

Après un premier simple remarqué par Rob Gretton, le manager d'alors de New Order, le groupe signa sur le label mancunien, Factory Records, sur lequel il sortit plusieurs maxis et simple, ainsi que deux mini-albums, "Harmony" (décembre 1982) et "Here Comes Everybody" (novembre 1985). Bobby Gillespie quitta le groupe en août 1983, dès ce moment plusieurs bassites se succédèrent. En 1988, après une suite de désacords avec Factory Records qui était concentré sur la promotion des Happy Mondays et du son Madchester le groupe rejoignit le label de Bristol, Sarah Records, sur lequel il restera jusqu'à sa séparation en 1995.

Durant les années passées sur Sarah Records, le groupe réalisa deux albums, "Make It Loud" (1991) et "Tidal Wave Of Hype" (1994), ainsi que deux nouveaux simples. The Orchids, un groupe voisin de label également originaire de Glasgow, leur prêta régulièrement mains fortes (en concert comme en studio), en remplaçant le personnel manquant suite aux incessants départs des membres du groupe - Steve Allen, le batteur, quitta le groupe avant le dernier album.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En 2006, le groupe Nouvelle Vague leur rendra hommage en reprenant leur titre de 1985, "O Pamela".




Bon, je suis pas tout à fait d'accord avec Wiki (tiens donc? Uriah ) pour moi ce groupe sonne beaucoup plus rock gothique que post-punk...mais bon...Question de point d'vu j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The wake [post-punk - Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The wake [post-punk - Ecosse]   The wake [post-punk - Ecosse] Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 4:32

Putaing, je trouve ça vachement sympa Shocked Qui sait, c'est sans doute parce qu'ils sont Ecossais Uriah le chanteur me fait penser a celui de type O negative Chewie
Revenir en haut Aller en bas
HYPNAS

HYPNAS


Nombre de messages : 48
Age : 57

The wake [post-punk - Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The wake [post-punk - Ecosse]   The wake [post-punk - Ecosse] Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:54

Citation :
="Bon, je suis pas tout à fait d'accord avec Wiki (tiens donc? Uriah ) pour moi ce groupe sonne beaucoup plus rock gothique que post-punk...mais bon...Question de point d'vu j'imagine.

Je comprends ! en fait deux groupes se nomment The Wake.
Le premier dont tu parles était effectivement chez Factory avec The Names, Minny Pops ou A certain Ratio au début des années 80 et pratiquaient un Post-Punk/Indie Pop (bien vu).

Mais les vidéos que tu as installé proviennent d'un autre groupe Américain qui se sont toujours réclamé dans la mouvance Sisters/Fields d'ou la méprise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The wake [post-punk - Ecosse] Empty
MessageSujet: Re: The wake [post-punk - Ecosse]   The wake [post-punk - Ecosse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The wake [post-punk - Ecosse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ritual (Post Punk - Angleterre)
» Object (Post Punk - France)
» X Mal Deutschland (Post Punk - Allemagne)
» Gang Of Four (Post Punk - Angleterre)
» Euroshima (Post Punk / Argentine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Gothiques (post-punk, cold-wave, dark-wave...)-
Sauter vers: