Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Black sheep

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:35

Black sheep Black-sheep-200704231044298_1178168464

Henry, citadin phobique des moutons, décide de suivre les conseils de sa thérapeute en retournant à la ferme familiale pour vendre ses parts à son frère aîné, sans se douter des expériences génétiques qui y sont menées sur les moutons.
Au même moment, des activistes écologiques, au courant de ces pratiques, libèrent un agneau mutant du laboratoire secret. Le fléau va très vite se répandre et transformer tous les moutons en prédateurs très très méchants.

Black sheep Cine-black-sheep2

Isolation abordait déjà le sujet des expérimentations sur des animaux de ferme (en l'occurence des vaches) mais le film était très glauque. Le réalisateur de Black Sheep a au contraire abordé ce sujet sous la forme de la comédie. Tout le monde en prend pour son grade, aussi bien les scientifiques qui font mumuse avec des gènes des moutons (tout le monde se souvient du clonage de la brebis Dolly) que les écolos hippies adorateurs de pratiques orientales à la mode (bouddhisme, yoga et feng shui) qui ne savent pas vraiment où ils mettent les pieds (et même parfois ils font plus de dégâts que les premiers tellement ils sont aveuglés par l'envie de bien faire). Je trouve donc qu'en ce sens, le scénario est loin d'être ridicule.
Les moutons sont excellents, aussi bien les vrais, ceux qui ont subis une mutation génétique que les humains transformés en moutons.
Bien sûr on pense au Bad Taste de Peter Jackson quand la voiture tombe de la falaise et va s'écraser en contrebas (il manque juste les mouettes).
On pense aussi au Loup-garou de Londres quand le frère du héros se transforme en loup euh je voulais dire en mouton avec la tête qui s'allonge.
Mais le film a tout de même sa propre ambiance même si certains n'aiment pas le mélange des genres entre comédie et horreur.
Enfin bref, ça fait longtemps que j'en avais entendu parler et je ne suis point déçu, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 21:02

Mouahahaha, ce film est bien fendard parasite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 23:08

Comment dire... bonne idée de base, réalisation sympathique, après..... J'ai vu pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:21

Qu'est-ce que tu lui reproches exactement Sigvald ? Le film n'est pas fendard et délirant (tout en ayant un scénario se basant sur des faits qui pourraient être réels) ? Tu n'as pas pris ton pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 15:43

XD c'est une vaste blague ce truc, je m'étais bien marrée quand je l'avais regardé. Surtout la chute finale "Le métaaaaaane!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 16:21

Ben, j'ai trouvé le coup du méthane pas vraiment drôle (l'humour pipi-caca-prout, c'est pas trop mon rayon), mais ça n'a pas entaché le reste du film pour autant Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:18

En fait j'ai regardé le film parce que je pensais que ça serait très drôle mais au final je me suis ennuyé, j'ai tellement peu accroché que je ne me souviens même pas de la moitié du film. J'aime bien les films d'horreur humoristique mais celui-là je l'ai trouvé inintéressant. Mais après ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:27

Et tu aimes quoi comme film d'horreur humoristique ? Shaun of the dead ? Bad Taste ? Braindead ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:28

C'est parce que cette chute est franchement à chier que je l'ai notée :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:33

Effectivement Richter, je n'ai pas encore vu Bad Taste mais j'ai vu les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:35

Hérésiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! Bad Taste est ultra culte...tourné avec 3 francs 6 sous pendant plusieurs années. On voit d'ailleurs la différence de poids de Peter Jackson entre le début et la fin du tournage vu qu'il joue plusieurs personnages. Et y a un gars qui n'est pas rasé de la même façon tout le long du film.


Dernière édition par richter le Mar 17 Aoû 2010 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 23:46

Bah écoute j'ai pas non plus tout le temps qu'il me faut pour voir tout les films cultes à voir. ^^ J'ai déjà un bon score pour l'instant alors hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black sheep Empty
MessageSujet: Re: Black sheep   Black sheep Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black sheep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Black
» Black 47
» Black Swan
» Black Metal
» The Black Atlantic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: