Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Black Metal

Aller en bas 
+6
Crown
Hruntling
.
Delete
A.H.
Kürten
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kürten

Kürten


Nombre de messages : 9
Age : 31

Black Metal Empty
MessageSujet: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:22

Bon, je trouves que sur ce forum, on ne parlent pas asse du Black Métal (BM).
Certes, il y a des discussions sur Emperor et sur Cradle of Filth (que je ne met pas dans le BM personnellement.)
Donc le but de ce topic est de savoir qu'elle est votre point de vue sur le BM, quelles sont les groupes qui vous font vibrer, vos dernières trouvailles, et surtout les vieux groupes. SVK
Sur ce à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:37

Perso, le BM, j'aimais pas ça, puis bon, on m'a fait découvrir autre chose que cette merde de COF (désolé, mais je peux vraiment pas les voir quoi) et du coup, j'ai pas mal changé d'avis sur le genre. Le seul truc avec lequel j'ai encore du mal, c'est le visuel, mais bon, je m'en tamponne un peu finalement, parce que la musique est prioritaire. Alors finalement, je suis pas une grande amatrice de BM, mais y'a quelques groupes que j'aime, du genre (peut être pas tous BM en fait, lapidez moi si je me trompe) : Ephel Duath, Samael, Celtic Frost, Graveworm, Finntroll, Burzum...m'voila.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:53

Graveworm I love you
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:51

C'est quoi le "messages" du black metal.
Enfin, il faut bien un truc pour justifier la souffrance des oreilles.

- Ressembler à un diable ? une bete ?
ou c'est juste pour se défouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:19

En général, je préfère surtout les groupes qui ont une base black metal, mais qui arrivent à l'intégrer à d'autres styles... les groupes comme Burzum, Cradle of Filth ou encore Mayhem me laissent froid...

Cela dit, en vrac et tous styles de BM confondus, je citerais (entre autres):

Enslaved, Klabautamann, Solefald, ... And Oceans, Arcturus, Ulver, Borknagar, Windir, Cryogenic, Himinbjorg, Belenos, Anaal Nathrakh, Shining, Belphegor, Vintersorg, Arkhon Infaustus, Negură Bunget, Limbonic Art, Empyrium, etc...

Après, concernant l'imagerie, c'est bien souvent tout aussi ridicule que folklorique, mais bon, la scène a ses codes, comme n'importe quelle autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:29

George Abitbol a écrit:
C'est quoi le "messages" du black metal.
Enfin, il faut bien un truc pour justifier la souffrance des oreilles.

C'est variable... ça peut aller de la lutte contre les religions à l'extinction pure et simple de la race humaine, en passant par la mise en avant de ses racines culturelles, le paganisme... certains groupes vont chercher leur inspiration dans la nature, les étoiles, la philosophie, la mythologie... on peut trouver un peu de tout (même de la parodie).
Quant à la souffrance de tes oreilles, ben, tout est relatif, comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:01

J'attend qu'on me convertisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kürten

Kürten


Nombre de messages : 9
Age : 31

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 3:14

Mouai mouai.
Pour ta souffrance, ma foi, je citerais le curé Robert Culat (Écrivains de : L'âge du métal).
Il a dit, je cite : Les oreilles de l'être humain ont une faculté d'adaptation asse importante. Il faut juste se donner la peine de se concentrer quelques minutes.
Donc, il faut juste se concentrer sur quelques morceaux de BM et après normalement, tu comprendras un peu mieux cette musique, ou du moins, tu commencera à faire la distinction entre la guitare, la batterie et le chant.
Pour l'image du BM, il est claire que ce maquiller reste ridicule ... (ex : Immortal.)
Mais les paroles sont toutes différents les unes des autres, cela dépend des groupes, cela va de l'adoration de Satan, en passant par la volonté de l'extermination de toute trace de Christianisme sur Terre. Mais il y a aussi la Misanthropie et la Dépression (ex : Gris, ou Trist (qui est plus de l'ambiant.))
Il y a aussi du Néo Nazisme, tel que Ad Hominem, Seigneur Volant , Peste Noire, ou Muttilation ...
il y a aussi les racines des groupes, tel que le paganisme et les histoires des ancêtres on peux citer : Belenos, Manegarm, Amon Amarth ...
En gros et pour faire générale, le BM dégage des idées extrêmes, c'est une musique qui se fait par les sentiments, que ce soit de la haine, de la misanthropie, de la tristesse, de la mélancolie ...
Après, si des gens restent fermé sur le faite qu'ils ne comprennent pas cette musique et qu'ils ne se donnent pas la peine d'écouter un album de BM et qui critiquent en disant que c'est du bruit pour du bruit, ce genre de personnes ne m'intéresse pas et ils se sont trompés de Topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 4:20

On s'excite pas Choupinou. Perso, je reste ouvert a toute forme de musique, si elle prouve qu'elle en est Uriah
Donc, je vais me pencher la dessus, je donnerais mon sentiment ensuite. Je parlais de me faire convertir par un connoisseur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:06

alors là désolé pour toi Kürten mais en Black Metal je suis noob je remédie a ça et je post un truc constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:04

Kürten a écrit:
(...)Après, si des gens restent fermé sur le faite qu'ils ne comprennent pas cette musique et qu'ils ne se donnent pas la peine d'écouter un album de BM et qui critiquent en disant que c'est du bruit pour du bruit, ce genre de personnes ne m'intéresse pas et ils se sont trompés de Topic ...(...)

En même temps, s'il pose la question c'est bien qu'il essaye un minimum de comprendre et donc qu'il n'est pas si fermé... (bon, ok, c'est vrai que ça fait "trve" de les envoyer chier direct Wink)

Quelques éléments de réponse quand même, il ne faut pas oublier que les origines culturelles sont très importantes... si on prend le corpse paint par exemple (le fameux maquillage panda), il a été à l'origine utilisé par certains chevaliers teutoniques comme défi à la mort (une méthode comme une autre pour impressionner l'adversaire)... le symbole est donc loin d'être si ridicule que ça (bon, après, son utilisation, c'est une autre histoire parasite)

Après, il faut prendre la problématique sous le bon sens: il ne faut pas demander aux gens de se gaver de BM jusqu'à enfin apprécier ce style (ce qui peut fonctionner, hein), disons plutôt qu'il faut leur permettre de ressentir ce qui se dégage de certains morceaux, d'aborder le style sous le bon angle... à eux de découvrir les sous-genre ou les titres qui leur plaisent et de creuser dans ce sens...

Pour la petite histoire (même si tout le monde s'en fout), je ne pensais pas qu'un jour j'arriverai à apprécier ce style de musique avec cris de corbeau constipé sur fond de guitares tronçonneuses et de batterie machine à laver (le tout enregistré bien souvent dans un tupperware)... il aura fallu attendre qu'un morceau me reviennent en tête sans raison particulière pour que je comprenne que j'avais finalement trouvé une piste... il s'agissait de Mother North de Satyricon.
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:58

Huhu.

Bon bah faut écouter quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:07

George Abitbol a écrit:
Bon bah faut écouter quoi ?

Ben déjà, qu'apprécies-tu et que cherches-tu dans la musique: une atmosphère particulière ? la violence ou le rythme très rapide ? Le calme d'une guitare sèche au coin du feu ? La festivité d'une chanson de marin ? La mélancolie voir la souffrance faite musique ? La sensation d'étouffement ? Le chaos total ?
Revenir en haut Aller en bas
.

avatar


Nombre de messages : 44
Age : 35

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:09

Euh n'importe, mais avec des costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 14:22

George Abitbol a écrit:
Euh n'importe, mais avec des costumes !

Hmmm, vu sous cet angle, tu peux t'orienter vers Notre Dame de Paris ou Mozart, l'Opéra Rock... c'est n'importe quoi et en plus tu en as, du costume...

Après, si c'est juste pour te fendre la poire (et il y a matière bien souvent), il ne faut pas que tu passes à côté du ma-gni-fi-queuh clip d'Immortal pour "Call of the Wintermoon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:03

En quoi peut on être attiré par les costumes en matière de BM, a moins d'avoir des goûts exécrables en matière de mode Uriah

Bon, des exemples de groupes les enfants !!! ( Morceaux, ITW, toussa )
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:06

Sekhmet a écrit:
Bon, des exemples de groupes les enfants !!! ( Morceaux, ITW, toussa )

Eeeeh, dans la liste de noms de groupe sur la page précédente, il y a un lien vers un myspace, quand il existe parasite
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:30

Perso, j'aime bien Samael, et deux trois autres trucs aussi.
Et sinon, comme Alva (Pat', 88, ou en fait on sais plus trop... Uriah ), je pensait que c'était... bah a l'image de leur image, en fait, et puis bah non, quoi, comme dans tous les styles musicaux, il a des perles, et comme quoi, on gagne plus qu'on ne perd à laisser entrer un peu de nouveauté, car on est rarement déçu.

Pour la peine:


Moongate- Samael (video: lost, désolé, j'ai pas trouvé eu la flemme de trouver mieux)

Et sinon, en premier post, ce serai possible d'éditer et de faire une petite histoire du mouvement, parce que qu'en fait, c'est pas sensé être un topic de débat, ici, dans cette section (comme dans les autres sections musicales d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Kürten

Kürten


Nombre de messages : 9
Age : 31

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:24

Ok ...
Pour les costumes, il ne faut pas faire de généralité ...
Les groupes les plus connus, se déguisent et tout le bordel, cela fait vendre.
Je vois déjà les réponses, oui mais il y a des groupes qui se déguisent et ils ne sont pas commerciales ...
Ouai c'est pas faux, mais les groupes qui se déguisent à fond, sont souvent des groupes de surfaces et bien souvent des groupes commerciales.
Donc, pour se faire une idée juste du BM, je penses qu'il faut commencer par la base de tout.
Et ce avec Black Sabath. : https://www.youtube.com/watch?v=_aIhh9nFYv4
Ensuite, enchainer avec Venom : https://www.youtube.com/watch?v=mE--ehEUg5I&feature=related
On enchaine avec : Burzum, Mayhem et Darkthrone.

Une fois cela fait, il faut ensuite, creuser un peu dans le monde du BM. Même si l'on est pas du milieu, il est facile de trouver de très bon groupes, si l'on est au courant des bons sites.
J'en postes 3:
http://membres.multimania.fr/darklist/LIST.HTM
http://www.vs-webzine.com/new.php
http://www.spirit-of-metal.com/

Voila, avec sa, on cherche un peu et on trouve de très très bon groupe de BM.
Suffit juste d'être un peu patient, et chercher de bon groupe fait la magie de la musique.
Sinon, on deviendrai vite désabusé si tout venait d'un coup dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi


Nombre de messages : 37
Age : 56

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 15:24

Je ne comprend pas l'attrait que peut exercer le Black Métal sur la corde émotionnelle humaine. Mais cela mérite réfléxion..
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:36

Obi-Wan Kenobi a écrit:
Je ne comprend pas l'attrait que peut exercer le Black Métal sur la corde émotionnelle humaine. Mais cela mérite réfléxion..

C'est une question de ressenti... il est vrai que ce n'est pas non plus de la musique pré-mâchée, conçue pour toucher ainsi plus facilement la fibre émotionnelle, mais pourtant, quand on passe outre la barrière de la saturation et (plus difficile) du chant, on arrive à ressentir encore plus profondément les sentiments que s'ils étaient crachés tels quels au cortex.
Après, il faut bien reconnaitre que c'est loin d'être accessible au premier abord.

Essaye ce titre d'Empyrium... qui est bien un groupe de black, avec de forts relents de folk... ce titre n'est sans doute pas représentatif du black metal pur jus, mais il donne un aperçu de ce que cela peut donner... Ne pas oublier que sous le terme "black metal", on retrouve plein de sous-genres souvent bien différents !

Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan Kenobi


Nombre de messages : 37
Age : 56

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:45

C'est du Black Métal ???????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :heart
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:51

Obi-Wan Kenobi a écrit:
C'est du Black Métal ???????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais j'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :heart

Voici un second titre, plus mitôl, avec même un peu de chant black à la fin:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:29

Il a un peu une voix de lover le chanteur, mais je ne suis pas insensible. C'est plaisant toussa.
Moi qui pensais, a tort ou a travers que le BM c'était des boeufs gueulards vociférant sur une bande son insonore Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:39

Citation :
Et sinon, en premier post, ce serai possible d'éditer et de faire une petite histoire du mouvement, parce que qu'en fait, c'est pas sensé être un topic de débat, ici, dans cette section (comme dans les autres sections musicales d'ailleurs).

S'il te plait? (ouais je peux le faire, mais j'aime pas éditer les posts des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Metal Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neo metal
» Albums de Black Metal à posséder d'urgence !!
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal
» Map of Metal
» Power Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: