Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Map of Metal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Map of Metal Empty
MessageSujet: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 17:55

j'ai du poster ça il y a longtemps dans un free flood qui est depuis passé à la trappe.
donc : voici un site plein d'infos sur l'évolution des genres en musique metal. Pas super fourni, mais la présentation façon "île au trésor" est vraiment sympa, et on peut écouter plein de classiques pour savoir qui a influencé quoi !
Petit bémol : prenez votre mal en patience car les chargements durent des plombes.

Enjoy ! Panda Fehu

http://www.mapofmetal.com/#/home

Map of Metal Captur12


Edit Keir: mit en post-it
Revenir en haut Aller en bas
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:23

Oh yeah, on m'en avait parlé il y a quelques temps et pas moyen de mettre la main dessus...
Merci! Avec une bonne connexion c'est bien aussi, vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 15:09

J'ai découvert ca il y a qyuelques mois et franchement c'est bluffant, hyper complet comme truc sauf que ... y a pas le dark metal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:01

tu placerais ça où le dark metal ? Queles groupes à ton avis ? Bien que le jeu des étiquettes soit toujours un peu factice, je suis tout de même curieux, parce que j'ignorais l'existence "officielle" de ce genre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:42

Sur XM ("extrême métal" : http://forum.inwe-b-zine.com/ , qui a perdu son côté forum et est devenu un truc à pub/pro groupe de zik etc avec des gens qui sont même allé sur le FG comme (pour ceux qui s'en souviennent peut être) Eliphas, Hybrid, Kyba, "Fantomette" (Mam'zelle Bulle, moi ^^) ainsi que d'autres... ) il y en a un qui avait posté hum, un "arbre généalogique" de la musique, allant du classique (avec détails du genre, lien, sous branches, auteurs/compositeurs majeurs) jusqu'au plus sombre truc existant en métal.

Si j'arrive à recontacter un de ceux cités, je pourrai peut être (en fonction de si quelqu'un a gardé sur son pc l'image ou si l'image est toujours hébergée quelque part...) retrouver ça...

En tout cas, c'est bien cool ça là déjà Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 19:34

je l'ai déjà cette map Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:48

kerby a écrit:
je l'ai déjà cette map Smile
ok, j'le note dans mon pokédex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:54

Sesquy Uriah a écrit:
tu placerais ça où le dark metal ? Queles groupes à ton avis ? Bien que le jeu des étiquettes soit toujours un peu factice, je suis tout de même curieux, parce que j'ignorais l'existence "officielle" de ce genre Smile
*
Non le dark metal c'est jsute un sous genre à la con où on place des groupes qui oscillent entre doom, bnlack et prog tout en ayant des ambiances assez melancholiques (ca va de Celtic Frost à Amorphis quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:55

Le dark metal c'est un genre un peu bâtard, on y met un peu tout et n'importe quoi.
Dissection et leur Black/death melo est appelé du dark metal.
Bethlehem et leur black/doom des débuts ainsi que le nom de leur premier album fait référence au dark metal...etc
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:14

Je sais bien Richter mais bon ... fallait bien que je rale pour quelkque chose quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Map of Metal Empty
MessageSujet: Re: Map of Metal   Map of Metal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Map of Metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal
» Neo metal
» Dub Trio ( Dub/Metal)
» Doom metal
» Black Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: