Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Black Metal

Aller en bas 
+6
Crown
Hruntling
.
Delete
A.H.
Kürten
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:39

Citation :
Et sinon, en premier post, ce serai possible d'éditer et de faire une petite histoire du mouvement, parce que qu'en fait, c'est pas sensé être un topic de débat, ici, dans cette section (comme dans les autres sections musicales d'ailleurs).

S'il te plait? (ouais je peux le faire, mais j'aime pas éditer les posts des autres)
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:00

Sekhmet a écrit:
Moi qui pensais, a tort ou a travers que le BM c'était des boeufs gueulards vociférant sur une bande son insonore Uriah

Ah ben, c'est sur qu'Empyrium n'est pas un groupe de "pur" BM (dans le sens "raw" ou "true" BM...), mais il en a incorporé des éléments à sa musique... et si ces éléments ne vous filent pas de boutons, vous pourrez ensuite tenter l'expérience avec un groupe comportant une plus grande facette BM... avec par exemple:


(mince, le son n'est pas terrible...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:41

J'aime bien l'athmosphère musicale, pas de souci, mais la voix ne me fait rien du tout -_-' ( hormis quand ça chante )
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:50

Sekhmet a écrit:
J'aime bien l'athmosphère musicale, pas de souci, mais la voix ne me fait rien du tout -_-' ( hormis quand ça chante )

Bien souvent, la voix est le dernier écueil... ça l'a été aussi pour moi. (Pourtant, la voix de ce chanteur n'est certainement pas la pire dans le genre Wink)
En 16 ans de metal, je n'apprécie vraiment le black (et encore, comme pour tout, je trie beaucoup) que depuis à peine 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:40

C'est clair que c'est pas une voix dégueulasse par rapport aux groupes obscures qui pronent "je crache dans mon micro en me raclant al gorge" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:08

Black sabbath c'est du BM ? Shocked dans ce cas je suis fan de BM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 22:19

Le black Metal... Comment dire.... EUH..... Oui bon j'aime pas. Je trouve ça assez inaudible ( c'est personnel ) il y a aucune harmonie qui ressort clairement, les sons sont très mal nivelés, enfin c'est assez peu supportable pour moi. Après ça ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:34

Sigvald a écrit:
Le black Metal... Comment dire.... EUH..... Oui bon j'aime pas. Je trouve ça assez inaudible ( c'est personnel ) il y a aucune harmonie qui ressort clairement, les sons sont très mal nivelés, enfin c'est assez peu supportable pour moi. Après ça ne reste que mon avis.

Là encore, tout dépend de ce que tu regroupes sous ce terme... il y a de nombreux sous-genres avec, entre autres, le BM sympho... quand certains titres ressemblent à des B.O de films, on peut difficilement parler d'absence d'harmonie ou de son mal nivelé Wink

Allez, hop, un petit clip bien cliché !
Revenir en haut Aller en bas
Kürten

Kürten


Nombre de messages : 9
Age : 31

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 20:51

J'ai fait l'acquisition de deux nouvelles tapes (cassettes audio) et d'un nouveau Cd's.
Les groupes sont : Nephast (Tape limité a 500 Exemplaire)
Black Vul Destructor. (Tape)
Fenguerous. (Cd's)
Trois très bon groupe de Black/Trash.
Et vous quelles sont vos dernières acquisitions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 21:32

Le dernier album de Klabautamann ("Merkur"), le "Sidh" de Bran Barr et la démo "Vargnatt* d'Ulver...
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:01

Décidément, je scotche un peu sur Klabautamann depuis quelques jours...



Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:32

Au fait, quelqu'un à vu le film "Until the Light Takes Us", ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:47

Anagram_ a écrit:
Au fait, quelqu'un à vu le film "Until the Light Takes Us", ça vaut quoi ?

Ah tiens, je n'en avais pas entendu parler... au vu du trailer, ça parle de l' Inner Circle norvégien, une organisation de groupes de BM (et d'autres personnes) assez nauséabonde des années 90, suspectée de pas mal de saletés. Ce film tient du documentaire, ça peut être intéressant... on y voit même Varg (Burzum) qui a été foutu en taule pour avoir tué Euronymous (un autre beuhmeuh). Je note le titre dans un coin de ma caboche, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Local Gaz

Local Gaz


Nombre de messages : 23
Age : 30

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:05

Le black c'est pas vraiment ma tasse de thé. Y'a qu'un seul groupe qui m'fait franchement vibrer, c'est Rutthna. Groupe que j'ai découvert complètement par hasard en trouvant un CD chez un pote qui lui même l'a eu totalement par hasard. Coup de pot quand même.



Ils n'ont sorti qu'un seul album mais quel album !!


Sinon, j'aime bien des trucs du genre Forgotten Tomb ou The Ruins of Beverast.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 9:53

Topic culte...je ne sais même pas par où commencer tellement il y a de choses à dire.

Concernant Cradle of frite, jusqu'à au moins Midian, c'était un groupe tout ce qu'il y a de respectable. Aujourd'hui on se fout de sa gueule mais un album comme Dusk and her embrace restera dans les annales du black metal symphonique. Après c'est sûr que la voix de Dani est assez particulière (Allez Dani mange un Norbert, ça ira mieux). Pour les amateurs d'ambiance, vous serez en tout cas servis.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 18:39

Question: est ce que ce serais possible d'avoir une brève histoire du black metal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 21:53

Le black metal, ça ne se lit pas, tu n'apprendras pas grand chose dans les livres (Lords of chaos ou lien vers wikipedia), ça s'écoute. C'est peut être direct comme réponse mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:11

C'est pas ce que j'ai demandé... Smile

Juste : quand, où, pourquoi, comment est né le mouvement? Quels en sont les artistes les plus marquants? etc etc, une histoire du black metal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:20

richter a écrit:
Le black metal, ça ne se lit pas, tu n'apprendras pas grand chose dans les livres (Lords of chaos ou lien vers wikipedia), ça s'écoute. C'est peut être direct comme réponse mais je ne sais pas trop quoi te dire de plus.
je suis d'accord, mais comme pour la musique gothique par exemple, on aimerais bien poster un topic qui explique plus ou moins le genre en fait...Par exemple (et moi la première) beaucoup de gens on du mal à comprendre le pseudo-lien entre BM et satanisme...you see ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:49

Les groupes à l'origine du black metal ? Venom (Black metal est le nom de leur deuxième album sorti en 1982 mais groupe "parodique" et heavy en fait), Mercyful Fate (groupe heavy danois mais à l'imagerie satanique), Bathory (Quorthon a l'origine du black et du viking metal...personnage hallucinant...RIP), Hellhammer/Celtic Frost.
Venom et Mercyful Fate ont donné l'imagerie, Bathory et Hellhammer ont donné le son. Ce n'est peut être pas encore du black metal mais leur influence a été très importante pour l'époque et encore aujourd'hui elle reste présente.

Avec du son, ça donne ça...tous ces morceaux sont sortis au début des années 80.







Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 23:03

Merci! ^^

Et je voudrais savoir aussi: quels sont les "codes" du BM ? au niveau musical j'entend. Et j'aimerais aussi en savoir plus sur l'imagerie BM, et enfin un petit topo ur les styles attenants au BM (les précédent qui ont amené le BM, et ceux qui découlent du BM).

Mais surtout, je veux un truc précis. Parce que, je voudrais pas faire ma chieuse, et je m'adresse à tout le monde, c'est ce qui aurait dû être fait dès le premier post. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:45

Tu tapes dans les premiers albums de Mayhem, Emperor, Burzum, Satyricon, Immortal, Darkthrone, Marduk, Dissection, Master's Hammer...etc et tu auras toutes les réponses à tes interrogations.

Cadeau :

















Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 0:53

Citation :
et tu auras toutes les réponses à tes interrogations

Pas a toutes, non. Ca ne me dit pas quels sont les styles attenants au BM, et ce qu'il en est de l'imagerie BM.

Mais pour le son, en effet ça aide, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 1:14

Que veux-tu savoir concernant l'imagerie BM ? Elle est dérivée d'artiste comme Kiss (maquillage) ou Alice Cooper (mise en scène provocante)...puis Mercyful Fate.
Le maquillage des membres de Kiss est plutôt gentillet, celui de King Diamond est plus connoté...c'est le corpse paint. On voit bien l'évolution pour arriver ensuite à la photo du bas.
Black Metal - Page 2 Estrada_fate-copy
Avec ce maquillage sur le visage, il y a différentes récurrences selon les groupes avec toujours un esprit guerrier : cartouchières, bracelets à clous, habits en cuir,...etc
Ça fait parti du folklore...après on aime ou on n'aime pas.
Black Metal - Page 2 Cp112

Styles attenants au Black Metal ? Que veux-tu dire par là ? Tous les genre de metal sont issus du heavy. Après on trouve différents styles qui sont arrivés plus ou moins chronologiquement. Le Thrash metal très présent dans les 80's (et qui revient à la mode), le Death et le Black metal à la fin des 80's-début 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 3:35

Plop,

pour commencer simplement, j'ai jamais compris pourquoi on ramène toujours Venom au BM. Certes, leur album s'appelle Black Metal mais (1) il n'a rien de Black, (2) ils ont surtout posé les bases du Trash.

Que les groupes de la première vague se soient inspiré des thèmes et de certains visuels...carrément. Mais j'vois pas autre chose.

==================================================================

Sinon, concernant le BM en lui même j'me permets en premier de m'auto-citer d'un autre forum :
Citation :
Comme je suis pas Wiki' et que tu es assez grand pour aller y faire un tour tout seul je vais même t'éviter un historique de la chose ainsi que les lieux communs associés (remercie moi) pour te parler de ce que je sais et vis du BM en tant que "fan" et acteur de la scène et du mouvement (sic) associé.

Tout création est faite dans un certain "esprit" et l'on mets toujours une part de nous dans notre œuvre. Il ne saurait en être autrement. Et pour rester dans le domaine musical, le BM est u parfait exemple du genre.

Le Black Metal est censé refléter les sentiments les plus noirs du créateur ou, de façon plus générale, de l'âme humaine. Sentiments primaires tels que la Haine, le Désespoir, l'Indifférence, la Peur et leurs dérivés. Il est fait pour toucher directement l'âme des pauvres névrosés en mal de vivre que nous sommes.
Le Black Metal est froid comme une lame et aussi tranchant, implacable et sans appel. Incisif, direct.
Une version gelée et crasseuse du Death initialement tournée et portée par la misanthropie des groupes.

Le problème du BM aujourd'hui, c'est la perte de sa puissance et de sa richesse émotionnelle pour ne rester que du bourrinage et donc, finir par respecter le style musical sans en respecter l'esprit.
Des groupes de BM qui font du son BM mais ne donne qu'envie de bouriner dans la fosse comme des connards....y en a au kilo et c'est, pour moi, galvauder la chose.

Quand j'écoute du (vrai) BM, je suis scotché, renvoyé en moi-même, j'en pleure, j'en jouis, j'en rêve. Je me prends en pleine gueule un iceberg fait de mes propres névroses, de mes propres manques, de ma propre bestialité malsaine.
Incapable de bouger, incapable de réagir ou de me concentrer. Une transe muette et figée qui me force nager dans la merde que j'essaye d'étouffer au quotidien. Cette merde qu'au fond, tout le monde essaye de dissimuler.
Alors oui, je mets aussi des pains dans les fosses, oui je fini parfois en sang et en mets d'autres dans le même état mais pas que et je ne saurais considérer comme BM un groupe qui ne me procure que cette envie de me déchainer sans me toucher d'une autre manière...à un autre endroit (pasDMC).

Et pour Keagan :
pour les codes, outre les visuels "gros méchant qui pique" tu as de toutes façons grosso merdo deux écoles d'artistes (et de publiques) :
1 - les Trües qui veulent rester underground-katakombe, qui sont souvent sclérosé dans leur musique, qui recherchent un son pur, un esprit BM pur, qui cherchent le "back to the roots" du BM et pour certains, enregistrent dans un Tupperware (merci Hruntling ^^) pour garder le son RaW (d'ou le RaW BM).
2 - les autres, pour qui au fond, le BM a le droit de s'ouvrir, à le droit de tenter plein de truc, a le droit d'être écouté par des gens qui ne courent pas tous nus dans la neige norvégienne en égorgeant une chèvre noire...bref, des mecs vachement moins fermés.

Et le 3 - que j'compte pas : ceux qui s'en tamponnent au fond.

Les styles attenants au BM? J'en connais pas. Dans l'histoire de la chose on retrouve souvent le Death (qui était/est l'Ennemi) et le Trash (papa).
Quant à l'image : gros méchant qui fait mal pour les Trües, armures en plastoc (ou autre) pour les autres (histoire de résumer).
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 1:16

Si ça peut répondre à la question sur les 'styles attenants' (ce ne seraient pas plutôt les sous-genre dont tu parles ?), je dirai que chacun a un peu sa façon de catégoriser la musique, mais en ce qui me concerne je place sous l'étendard du BM (à de rares exceptions près) des styles comme le True (ou Raw) BM initial, mais aussi le Pagan metal, le Viking metal, le Folk metal, le BM Symphonique... mais on trouve aussi des styles plus charnières comme le Black/Death, le Black/Thrash, etc...

Ce sera sans doute une vision trop généraliste pour certains, mais je ne dirai jamais assez à quel point les étiquettes trop détaillées dans la musique, ça peut me faire chier... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Metal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Metal   Black Metal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Metal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Map of Metal
» Albums de Black Metal à posséder d'urgence !!
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal
» Neo metal
» Black 47

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: