Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blind Guardian-Follow the blind

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blind Guardian-Follow the blind Empty
MessageSujet: Blind Guardian-Follow the blind   Blind Guardian-Follow the blind Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 12:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Follow the blind est le second album de Blind Guardian après Battalions Of Fear. Il est sorti en 1988 (il y a plus de 20 ans maintenant) et il a plutôt mauvaise réputation donc je vais me faire un devoir de défendre cet album que j'aime bien.
Tout commence par un air que toute personne ayant vu Sacré Graal reconnaitra sans hésitation. Il s'agit du fameux Iesu domine, donna eis requiem qui sert d'intro à l'album.
Puis on enchaine direct avec un excellent titre, Banish from sanctuary, c'est puissant, speed mais c'est vrai que c'est assez basique. La production n'est pas optimale, les arrangements ne sont pas peaufinés mais c'est ce qui en fait son charme, on a un album brut. Il en va de même de la voix d'Hansi...par moment, il chante comme une gamelle.
Le groupe enchaîne quand même de très bons titres, Follow the blind, Hall of the king, Valhalla avec Kai Hansen...des titres qui sont devenus légendaires et que le groupe jouait encore récemment en live
L'album se termine par deux excellentes et délirantes reprises, Don't Break the Circle de Demon et Barbara Ann des Beach Boys...d'ailleurs en 1996, le groupe a sorti un album qui s'appelle The Forgotten Tales et dans lequel on trouve d'autres reprises (Mr Sandman de The Cordettes, Surfin' USA et Barbara Ann / Long Tall Sally des Beach Boys, The Wizard de Uriah Heep , Spread Your Wings de Queen, To France de Mike Oldfield mais aussi dans la réédition Beyond the Realms of Death de Judas Priest et Don't Talk to Strangers de Dio).
Par contre l'artwork n'est pas particulièrement soigné (mais le groupe était à ses balbutiements), une jolie pochette signée van Waay Design mais aucun livret à l'intérieur, juste une double page.
Il faut prendre cet album comme une base de ce qu'ils vont faire de grandiose par la suite et je trouve que cette base est quand même bien solide...la route a été longue pour arriver jusqu'à Nightfall in middle earth mais le groupe aligne déjà des hits en puissance !!





Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Blind Guardian-Follow the blind Empty
MessageSujet: Re: Blind Guardian-Follow the blind   Blind Guardian-Follow the blind Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:40

J'aime pas trop Blind Guardian à cause de la voix du chanteur mais je reconnais qu'il y a de très bonnes compos, dont sur cet album.
Après cet album peut paraître lassant, c'est du speed pratiquement du début jusqu'à la fin et ça peut saoûler. Voila ce que j'en pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
 
Blind Guardian-Follow the blind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blind Test RTH
» Industries of the Blind
» Blind test
» Blind test rock
» Lovely Girls Are Blind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: