Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:50

J'ai dit que selon moi on naissait innocents mais que les frustrations arrivaient tres vite notamment à cause de l'allaitement.

Après je ne suis pas en mesure d'expliquer le truc de l'allaitement mais ce sont des psychanalystes disciples de Freud qui ont théorisé ça. (Notamment Jung si mes souvenirs sont bons).
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:43

autant pour moi parasite ( putain, je sais plus lire ).

Justement l'enfant ne peut être frustré d'une chose dont il ignore ce que c'est. l'absence d'affectif se ressent par la suite ok, par rapport aux autres, mais l'allaitement ... ce n'est une histoire de lien avec la mère, mais de nourriture saine qui amène les différents défences immunitaires et vitamines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:21

L'allaitement "naturel" ne se traduit pas uniquement par une transmission de meilleurs anticorps etc, ça engendre une relation particulière avec la mère et un contact mutuel
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:30

Mais comment le gamin peut devenir un meurtrier frustré simplement parce que sa mère ne l'a pas allaiter. la tu vas chercher loin quand mêmeuh Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:39

XD Mais j'ai jamais dit ça! Simplement que l'allaitement naturel produit une relation particulière affective avec la mère et bénéfique pour l'enfant. Lorsque la mère n'allaite pas, cette relation peut manquer en se doublant d'autres facteurs qui peuvent faire que l'enfant pourra eventellement souffrir de troubles affectifs.

En gros je voulais juste montrer que pas besoin d'être battu, orphelin ou nonne pour subir des frustrations importantes. Des choses qui nous paraissent anodines mais qui parfois jouent leur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 12:04

Oui, mais l'allaitement est loin de faire tout le lien avec l'enfant. c'est l'affection qui prime. donc l'allaitement n'est pas un critère en soi.

Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:07

Je sais pas si on nait innocent ou pas, mais je garde le doute en considérant l'hypothèse que nous (enfin cette chose en nous qui ne meurt pas, qui traverse le temps...) cette chose pourrait très bien (encore une hypothèse) être sur cette planète pour faire du mal, en tant que destructeur, guidé par des destructeurs (je parle de guides désincarnés et incarnés toujours dans l'hypothèse qu'il y en ai), dans ce cas, il se peut que des individus soit voués et guidé depuis leur naissance à ça ! Bien sur il faut attendre que techniquement il en soit capable, d'où le fait qu'un gamin de 12 mois ne soit pas encore sadique ^^
Maintenant si on va plus loin c'est encore autre chose mais je vais rester sur pourquoi l'enfant peut ne pas être innocent.

Citation :
Gertrude attaque la gamine au départ parce que les parents n'ont pas envoyés a temps les 20 dollars semestriels

Elle cherchait et attendait une excuse ! Si c'était vraiment pour l'argent elle aurait cherché à le récupérer alors que même pas elle veut juste extaire ce qui boue en elle et voit qu'à travers la violence, l'humiliation, la torture se sentiment de rage, de haine... s'apaise, je suis sur qu'elle s'en foutait royale si Sylvia aurait été une pute, des excuses c'est tout des excuses pour ne pas voir en face son énormisime problème.

Je pense qu'il faut distinguer la frustration qui amène pour certains à des travers plus ou moins grave ou seulement pour d'autres à des blocages et des peurs, et la frustration du psycho qui apparaîtra même s'il a l'affection de sa mère, un père qui ne boit pas, ne le frappe pas rien nada, il sera quand même un psycho et passera aux actes ou se suicidera lors d'un moment de lucidité sur son être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:10

Je vois que tu te base sur une hypothèse spirituelle et non sur des faits psychologiques Uriah

je dis pas le contraire qu'elle attendais une excuse, le mal devait déjà la bouffer sinon elle serait jamais passer a l'acte. je pense que c'est son obscurantisme religieux a poussée sa paranoïa a voir Sylvia comme une pute. mais au final, elle s'en fichait parce que c'était une excuse de plus au "châtiment".

ouai, dans un certain schéma, mais après y a pleins de petits facteurs différents qui peuvent interféré et faire changer la donne et la logique du profil psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Personne

Personne


Nombre de messages : 116
Age : 39

Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 23:24

Il faut bien en tenir compte de celui là Smile

Après c'est clair que notre environnement, tout ce que l'on entend, voit, comprend ou ne comprend pas, subi, fait subir, notre foi... toutes ces petites choses qui paraissent anodines crée le profil psychologique, nous ne sommes (psychologiquement parlant) que le résultat de tout notre vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )   Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvia Likens ( faits divers dans l'amérique des années 60 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fait Divers près de chez moi
» Star Story - Les Folles Années New Wave
» Mes divers passions
» Divers trucs à filer
» Annonces & messages divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: