Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Europe de l'est

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:16

Voici un panel de ce qu'on peut trouver comme metal en Europe de l'est.

Commençons par la Pologne, pays catho par excellence.















Direction la République Tchèque !




La Hongrie !


L'Ukraine !








La Roumanie !


La Russie !






La Lettonie !


Dernière édition par richter le Mar 7 Déc 2010 - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:18

Que du black et du death....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:22

Fais au moins l'effort d'écouter au lieu de balancer tes idées toutes faites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:24

Mais j'ai écouté. Tu crois quoi ? Que j'ai des idées arrêté ? Que je suis pas capable d'avoir un avis personnel ou quoi ?

Que du Black et du Death....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:46

Ce n'est pas que tu as des idées arrêtées sur les choses mais un cadre de références différent du mien.
Enfin bref ça tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 2:52

Y'a du bon!
Deux ou trois trucs que je vais écouter de plus près.

J'peux pas mettre de vidéo parce que quota de données descendantes en passe d'être burné, mais Rotting Christ (Grèce) c'est du bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:38

Je me réfère à rien en écoutant les groupes que tu as mis plus haut. Je trouve juste qu'on a des morceaux qui tourne toujours avec la même cellules rythmiques, la même construction et les mêmes voix de chanteurs. A chaque nouvelle écoute j'avais l'impression d'écouter le même groupe. Et c'est pas de la mauvaise foi et ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:57

C'est juste que tu n'es pas habitué à ce genre de metal...mais il existe des subtilités que tu découvres au fur et à mesure que tu en écoutes !
Je ne désespère pas de te faire aimer ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:01

Citation :
C'est juste que tu n'es pas habitué à ce genre de metal

Bah en fait si le nombre de gens qui me font écouter ce style là... t'as pas idée. + moi qui essaye de m'y mettre. Et ça fait des années.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:02

Citation :
C'est juste que tu n'es pas habitué à ce genre de metal...mais il existe des subtilités que tu découvres au fur et à mesure que tu en écoutes !
Je valide.
Tout simplement parce que je détestais le Black Metal, vraiment. Pour moi c'était du bruit, c'était répétitif, c'était toujours les mêmes sons...
Et puis un jour on m'a fait écouter de nouveaux groupes, j'ai écouté, même les morceaux qui d'emblée ne me plaisaient pas, juste pour habituer mes oreilles et effectivement...BOOM, tu comprends la musique, elle fini par te parler et par te transmettre des émotions particulière.

Bref, pour certains c'est comme avec le prog et les musiques très expérimentales, il fait une certaine habitude, se mettre dans certaines conditions d'écoutes pour vraiment apprécier ce genre de musique, le BM c'est pareil j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:05

Je ne suis pas d'accord j'ai beau essayé de m'y mettre. Je peut vraiment pas. J'ai besoin de mélodies et d'harmonie ce que je ne trouve pas dans le black métal et le death. Et j'ai surtout besoin d'émotion, ce que je ne trouve pas non plus dans le black et le death.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:32

Sigvald a écrit:
Et j'ai surtout besoin d'émotion, ce que je ne trouve pas non plus dans le black et le death.

Mouais, comme quoi, quand on est hermétique, hein... ta phrase, je pourrais tout à fait la reprendre à mon compte en remplaçant "black et death" par "thrash, prog ou encore neo"... Avant, il y a 6-7 ans, le black, c'était pour moi "même pas en rêve", maintenant je trouve que le black et le death (attention, pas forcément dans leurs formes "pures") sont de bien meilleurs vecteurs émotionnels car plus bruts, mais là encore, ce n'est pas une généralité, j'aime surtout certains groupes avant d'être fan de styles en particulier...

En même temps, c'est vrai que ça ne sert à rien de se forcer non plus, c'est clair, faut juste rester un minimum curieux et ouvert, et c'est bien entendu valable pour tout le monde et tous les styles musicaux.

Après, balancer que le black et le death manquent d'harmonie et de mélodie, là c'est juste porter des œillères, ou pire, de la mauvaise foi, surtout pour quelqu'un qui écoute du Meshuggah. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 10:24

Je plussoie Hruntling, avant de cataloguer les groupes comme étant du death metal ou du black metal, on en oublie presque de parler des spécificités de ces groupes, ce qui fait qu'on les aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:07

Citation :
Mouais, comme quoi, quand on est hermétique

Mon dieu ces jugements à l'emporte pièce. Si j'était vraiment hérmétique l'ami, j'aurais même pas fait l'effort d'écouter les liens qu'à posté richter. ^^ Maintenant je te demandrais de faire attention dans tes propos envers moi. (et tu sais très bien pourquoi ^^)

Citation :
Après, balancer que le black et le death manquent d'harmonie et de mélodie, là c'est juste porter des œillères, ou pire, de la mauvaise foi, surtout pour quelqu'un qui écoute du Meshuggah.

Absolument pas. Je n'écoute pas Meshuggah pour ses mélodies et ses harmonies. J'écoute pour la rythmique et l'agressivité qui en ressort. Mais j'ai pas à me justifier sur pourquoi j'écoute tel ou tel groupe. Ca tombe sous le sens. Je ne fait preuve ni de mauvaise fois, ni ne porte d'oeillère. Je crois avoir fait de la musique depuis suffisamment longtemps pour avoir une oreille plutôt avertis. (je fait de la musique depuis l'âge de 6 ans, j'en ai 23 et j'ai une famille direct et éloigné musicienne.) Pour autant, je ne suis pas en train de montrer la taille de ma bite.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:23

Plop,

pour avoir bourlingué un pwal derrière l'ex-rideau d'fer j'peux pas aller contre l'Panda. Là bas, c'est l'métal extrême en immense majorité [même si j'ai quasiment pas vu de Grind tiens]. Death, Black et leur dérivés plus ou moins couillus poussent comme des morilles sur sol brûlé. Y en a partout au point d'en être parfois [comme à Belgrade, Wroclaw, Plzen ou Zagreb] complètement ridicule.

Beaucoup de mauvais [normal] et un underground extrêmement large et bien connecté accompagné d'une communauté sur-active [idem]. Un vrai bonheur [malgré que les NS/Xénophobes-en-tous-genres soient réellement présents].

Quand au Panda, l'Black c'pas sa came, ben c'pas sa came. Point. Ça l'laisse froid et c'est comme ça [et c'est pas l'sujet].
Même si j'aimerais bien comprendre pourquoi ça :
Citation :
Que du Black et du Death
Ça vous gène.



Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:08

Shon: C'était surtout le "pas de culture musicale" qui m'a énormément gêné dans ses propos. Il n'y a pas "la" culture, ces pays ont "une" culture, comme tout le monde, et elle ne se contente pas du black et du death... peut-être plus fédérateur chez eux, tout simplement.
Après, je suppose que Richter a fait une sélection qui lui parlait plus, pas forcément quelque chose d'exhaustif. Au pire, l'intéressé me contredira si nécessaire...

Panda: "Hermétique" ne veut pas dire que tu es borné, que tu n'as jamais fait l'effort de te pencher sur la question, ça veut juste dire que quels que soient les essais et exemples que tu aies eus entre les oreilles, tu n'as jamais été touché par la musique, ça arrive et ça n'a rien de péjoratif, alors pas la peine de monter sur tes grands chevaux concernant mes propos, surtout quand on voit à quel point les tiens peuvent être lapidaires et facilement considérés (consciemment ou pas) comme tout simplement hautains ou méprisants.
(Et non, je ne vois pas trop le "pourquoi", en passant...).

Par contre, le fait que tu sois zicos pique juste encore plus les yeux, ne t'en déplaise, de lire que ces styles n'ont aucune mélodie ou harmonie dans leur globalité. Moi je ne suis pas zicos, c'est pas mon délire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une oreille. Il y a certes des machins qui ressemblent à un chantier des BTP pris dans un tremblement de terre avec des acouphènes, mais c'est bien loin d'être la seule facette existante de cette musique.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:14

Il est ou le "pas de culture musicale" ?

Shon' - pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:42

Dans le sujet sur Ektomorf, qui a dérivé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 22:14

Citation :
Par contre, le fait que tu sois zicos pique juste encore plus les yeux, ne t'en déplaise, de lire que ces styles n'ont aucune mélodie ou harmonie dans leur globalité. Moi je ne suis pas zicos, c'est pas mon délire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir une oreille. Il y a certes des machins qui ressemblent à un chantier des BTP pris dans un tremblement de terre avec des acouphènes, mais c'est bien loin d'être la seule facette existante de cette musique.

Je ne remet pas en question ton oreille. Je disait pas que j'était zicos pour me la pêter ni pour faire valoir ce que je suis en train de dire. Par contre pour moi la musique black métal et death ne comporte pas de mélodies ou d'harmonie. Quand je te parle d'harmonie et de mélodie c'est quelque chose de plus construit (sans condéscendance). Créer une harmonie et une mélodie c'est plus technique et plus complexe que de faire une ligne de guitare dissonante ou de se dire, tiens ça fait bien black ou death ce riff. (sans pousser plus loin le clichés.)

Je sais qu'il n'y a pas que des styles de black ou de death qui ressemble à du BTP. Mais je crois être capable aujourd'hui de donner mon avis vu ce que j'ai pu écouter. Je ne suis pas en train de juger vos goûts. Alors merci de ne pas juger les miens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 23:40

J'ai un peu écouté mais là dans l'immédiat j'ai vraiment du mal à m'y mettre de fait que mon état d'esprit ne correspond pas vraiment à ce style de musique.
Mais sinon c'était pas deg' je promets de m'y remettre plus tard mais là c'est pas vraiment mon keaffe du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:40

Sigvald a écrit:
Je ne remet pas en question ton oreille. Je disait pas que j'était zicos pour me la pêter ni pour faire valoir ce que je suis en train de dire. Par contre pour moi la musique black métal et death ne comporte pas de mélodies ou d'harmonie. Quand je te parle d'harmonie et de mélodie c'est quelque chose de plus construit (sans condéscendance). Créer une harmonie et une mélodie c'est plus technique et plus complexe que de faire une ligne de guitare dissonante ou de se dire, tiens ça fait bien black ou death ce riff. (sans pousser plus loin le clichés.)

Je sais qu'il n'y a pas que des styles de black ou de death qui ressemble à du BTP. Mais je crois être capable aujourd'hui de donner mon avis vu ce que j'ai pu écouter. Je ne suis pas en train de juger vos goûts. Alors merci de ne pas juger les miens ^^

Hmmm... d'accord, si je comprends bien, tu emploies les termes "mélodie" et "harmonie" dans le strict champ lexical de la composition musicale (en gros), alors que moi je me contente du sens plus basique de ces mots, en rapport avec uniquement le rendu et le résultat à l'oreille... c'est bien ça ?
Dans ce cas, en effet, là je ne peux pas dire, je suis loin d'avoir assez de bagage en la matière.
Par contre, à l'oreille, on peut (enfin, par expérience et ressenti personnels) trouver de tout, du plus lumineux au plus sombre, du plus serein au plus chaotique, même si c'est bien souvent noyé dans un déluge de blasts ^^.

Sinon, je n'ai pas critiqué tes goûts (à la limite, ok, Meshuggah, mais c'était un peu la private joke), les goûts, ça ne se critique pas, sauf quand on se balance des vannes de comptoir à la tronche. C'est juste certaines tournures de phrases ambigües qui peuvent faire penser à un rejet en bloc ou à une forme de condescendance (comme tu l'as dit plus haut) vis à vis de la musique ou de la valeur d'une culture musicale par rapport à une autre, qui ont tendance à hérisser le poil quand on tombe dessus en revenant d'une sale journée de boulot :o/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:42

Il y a une différence entre entendre un titre sur youtube (avec la qualité variable de ce genre de site) et écouter un album (au casque par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:44

Merci de me comprendre un peu ^^

Je suis d'accord avec toi Richter mais est ce que ça change la composition du morceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:47

La composition non mais ici ça fait juste un peu ressorti du contexte général d'une œuvre.
On se prend un truc souvent brut de décoffrage dans la gueule et c'est normal d'avoir direct une réaction épidermique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 0:49

Bah je ne suis pas d'accord du tout. J'ai écouter des morceaux sur Youtube qui m'ont ému énormément et qui aurait tout aussi bien pu m'émouvoir si je l'avez écouté version album.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe de l'est Empty
MessageSujet: Re: Europe de l'est   Europe de l'est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe de l'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: