Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Real City Super Heroes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici que les supers héros envahissent la réalité. Après avoir remplis les pages des comics, pris d'assaut les écrans de cinéma et de télévision, ils s'organisent en une sorte de milice dans les rues de Seattle. Des personnes ordinaires inventent un personnage et un déguisement et patrouillent les rues de Seattle en vue de combattre la criminologie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:07

Sont tarés ces américains...j'ai déjà entendu parler de cette milice. Le jour où ils se feront canarder, ils arrêteront les balles avec leurs supers pouvoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:21

Bah oui, c'est des super héro pardi ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:42

Bah t'as jamais réussi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:50

Je sais pas vraiment si "ça" a sa place dans la section "mouvement socio-culturels"... -_-

Edit' : d'ailleurs, j'ai un léger doute pour l'intitulé de la section... ^^

Sociaux culturels ou socio-culturels, mais je doute que le mix soit possible. A vérifier...


Dernière édition par Little RTH in Slumberland le Sam 8 Jan 2011 - 1:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 1:51

Les comics ne font pas parties de la société ? C'est de la culture et cela influence la société comment on dit ??? Ah oui ^^ Socio-culturel Uriah

Au fait... Où est ton avis constructif sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:26

Citation :
Au fait... Où est ton avis constructif sur la question ?

DTC? (Ouais bon OK c'était facile Uriah )

Bah étant donné que les US sont le pays des extrèmes, ca m'étonne qu'a moitié. Déja que les super héros sont bien ancrés dans leur culture, c'est pas étonnant de trouver quelques illuminés qui veulent jouer ce rôle Chewie

Ceci dit dans le principe c'est pas trop con, au moins c'est un truc "utile" si j'ose dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 19:52

Utile ? Pas si sûr...est-ce que leurs exploits de super-héros n'empêche pas la police de faire son travail ?
Sinon je rejoins ton avis, les américains consommant des comics de super héros et autres films de science fiction avec des extraterrestre, il est normal de trouver des gens qui prennent ça très à cœur ! Concernant les films d'ET, ça donne plus de gens qui pensent qu'on leur cache des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 20:08

Citation :
Utile ? Pas si sûr...est-ce que leurs exploits de super-héros n'empêche pas la police de faire son travail ?

Bah ca fait des agents de sécurité gratos! C'est une solution crise-compatible parasite

Après je sais pas si ca empèche la police de faire son travail, si ca se trouve, ca complète, qui sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:31

Moi je trouve que la démarche est plutôt intelligente car il y a des gens qui montrent que le malheur des autres les intéréssent et en ont probablement marre que l'insécurité fasse peur aux gens.

Ce ne sont pas forcément des illuminés. Les préjugés sont très fatiguants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:32

Ça ne peut pas compléter, d'autant qu'ils n'ont pas franchement la légitimité à patrouiller sur la place publique afin de faire leur propre loi. Je veux bien que le quidam défendent ses biens ou sa famille (et encore, ça dépend de la méthode...) mais pour faire régner la sécurité, il y a une formation et une certaine connaissance du droit indispensable à acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:37

Le premier droit des gens n'est il pas de vivre sans avoir peur de se faire agresser ? La démarche part du principe qu'il y en a marre de voir des agressions et que personnes ne fasse rien. De plus le devoir civique nous ordonne de venir en aide à toutes personnes en danger. Ici c'est ce qu'ils cherchent à faire en patrouillant les rue en pour pouvoir aider des gens en danger.

Après est ce qu'ils sont vraiment déjà venu en aide à des gens. Mais là démarche nous force aussi à se pose la question suivante : Ne devrions nous pas tous être concerné par ce sujet et par l'envie de venir en aide aux gens en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:21

Citation :
mais pour faire régner la sécurité, il y a une formation et une certaine connaissance du droit indispensable à acquérir.

Tout a fait d'accord. Ceci dit, certains de ces civils super-héros peuvent avoir, pour certains, une formation en sécurité.

Citation :
Ce ne sont pas forcément des illuminés. Les préjugés sont très fatiguants

M'est avis qu'y en a quand même, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:39

Sigvald a écrit:
Le premier droit des gens n'est il pas de vivre sans avoir peur de se faire agresser ? La démarche part du principe qu'il y en a marre de voir des agressions et que personnes ne fasse rien. De plus le devoir civique nous ordonne de venir en aide à toutes personnes en danger. Ici c'est ce qu'ils cherchent à faire en patrouillant les rue en pour pouvoir aider des gens en danger.

Après est ce qu'ils sont vraiment déjà venu en aide à des gens. Mais là démarche nous force aussi à se pose la question suivante : Ne devrions nous pas tous être concerné par ce sujet et par l'envie de venir en aide aux gens en danger ?

Je suis d'accord dans le fond, mais pas dans la forme. Effectivement, c'est révoltant de voir des gens s’enfuir en courant en voyant un pauvre gosse se faire agresser dans le métro. Cependant, lorsque la réaction est instinctive et que l'aide est apportée dans une situation d'urgence, c'est du devoir civique. Mais organiser une milice pour faire des patrouilles...??

C'est surtout prendre le risque de voir fleurir des décisions arbitraires de la part de quidam qui n'ont aucune légitimité juridique à les prendre et qui n'ont pas à endosser de telles responsabilités. (au dernière nouvelle, si la justice et les forces de l'ordre existent, c'est bien pour éviter la justice de la rue...).

C'est aussi remettre en cause le travail des professionnels de la justice d'une forme inadéquat. Enfin, le jour ou un de ses "super héros" tuera quelqu'un présenté comme commettant un délit, il aura surement des surprises... Rolling Eyes Si ce n'est pas lui qui se fait buter évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:02

Les policiers peuvent mourir aussi. Tout le monde est égaux face à la violence de la rue. La forme est peut être exagéré, j'en conviens.

Cela dit je trouve que l'initiative est intéressante est mérite d'être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:41

Ce qui est rigolo par contre, c'est que comme les policiers, les super héros ont un costume qui leur donne un certain "pouvoir" et une certaine reconnaissance...le parallèle est assez fun !

@Sigvald>>Comment on saura que ce super héros veut notre bien et ne veut pas nous piquer notre blé ? Tu ne crois pas qu'il y aura des gens qui se feront passer pour des super héros pour niquer les autres ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:52

Peut être Richter mais pour l'instant ce n'est pas le cas. Je vois pas pourquoi on irait imaginer de telle situation.

Pourquoi faut il diaboliser toutes choses qui arrivent dans cette vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:52

Sigvald a écrit:
Les policiers peuvent mourir aussi. Tout le monde est égaux face à la violence de la rue. La forme est peut être exagéré, j'en conviens.

Cela dit je trouve que l'initiative est intéressante est mérite d'être étudié.

Les policiers sont entraînés, armés et préparés à affronter des situations difficiles. Mais plus important : ils ont la légitimité juridique, dans un pays de Droit, à assurer le maintient de l'ordre publique qui est une fonction régalienne et à ce titre exercée par l'Etat.

Ces types, en plus de n'avoir aucune compétence particulière (au sens juridique) pour exercer cette fonction, prétendent donc faire mieux le travail que la police avec peu de moyens. C'est juste dangereux, à la fois pour leur sécurité, celle des autres, mais aussi pour assurer le bon déroulement du taff des flics.

Kick-ass c'est bien marrant, c'est fun, mais dans la vrai vie c'est pas toujours les gentils qui gagnent à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:56

Citation :
prétendent donc faire mieux le travail que la police avec peu de moyens

Où ça ?

Citation :
Kick-ass c'est bien marrant, c'est fun, mais dans la vrai vie c'est pas toujours les gentils qui gagnent à la fin...

Et t'en as pas marre de subir la merde des mêmes en gardant les bras balants ? Moi ça me saoûle.

ce que je pense c'est que les flics ne peuvent pas être partout, pourquoi est ce que eux n'aurait pas le droit de patrouiller, aider les gens en danger et remettre aux autorités les responsables de ces agressions ?

Au fait, qui te dit qu'ils ne sont pas entraîné ? Qu'ils ne seraient pas adeptes d'un arts martials qu'ils maitriseraient ? Tu les connais déjà si bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:10

Sigvald a écrit:

Où ça ?

Le simple fait qu'ils estiment en avoir besoin est un camouflet pour la Police.

Citation :
Et t'en as pas marre de subir la merde des mêmes en gardant les bras balants ? Moi ça me saoûle.

ce que je pense c'est que les flics ne peuvent pas être partout, pourquoi est ce que eux n'aurait pas le droit de patrouiller, aider les gens en danger et remettre aux autorités les responsables de ces agressions ?

Le fait qu'on établisse une institution juridique dans un pays, c'est justement afin d'éviter la justice de la rue et tous les excès qui vont avec. La Police ne peux pas être partout, oui, et...? C'est trois quidams sous équipés qui vont régler le problème ?

Citation :
Au fait, qui te dit qu'ils ne sont pas entraîné ? Qu'ils ne seraient pas adeptes d'un arts martials qu'ils maitriseraient ? Tu les connais déjà si bien ?

Parce que tu les connais personnellement j'imagine..?? Je ne te crois pas si naïf pour croire que ces mecs sont tous des Bruce Lee en puissance. Et tout entraînés qu'ils sont, les arts martiaux dans les rues des grandes villes U.S., j'ai la très nette impression que c'est largement dépassé devant les faits divers que tu peux y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:15

Bon R.T.H., je te le dirais une fois. Je ne prétend pas avoir la connaissance absolus mais je pense sans me tromper que toi non plus. Sois on débats tranquillement sans se tirer dessus (ça en prend la tournure) soit on arrête maintenant. Je n'était pas en train de t'agresser, s'il te plaît baisse d'un ton avant qu'on continus.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:43

Mais lol ça me rapelle les identitaires dans certains villages qui patrouillent le soir pour éviter les aggressions, comme solution alternative de sécurité c'est super chouette! Plus sérieusement, pas besoin d'être déguisé en je sais pas quoi pour agir quand on voit quelqu'un qui se fait aggresser ou autre. Quant à notre propre sécurité, je préfère suivre une formation d'auto défense plutôt qu'attendre à ce qu'on vienne me "sauver".
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:53

Citation :
pas besoin d'être déguisé en je sais pas quoi pour agir quand on voit quelqu'un qui se fait aggresser ou autre

Et tu connais du monde qui agis quand ils voient quelqu'un qui se fait agresser ? Je ne dit pas que personne n'agit, mais ça reste quand même minoritaire. Personnelement j'ai été agressé dans un tram avec des gens. Devinez juste combien de personnes se sont déplacé.

Après je dit pas que se déguisé pour patrouiller et combattre le crime c'est bien mais je trouve que ce groupe de personne nous force aussi à se poser des questions sur la solidarité, la compétence des autorités et le fait que nous vivons une société d'égoïste.



Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:01

Of course, pas beaucoup de gens vont se bouger pour toi. Et c'est franchement naze.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:03

C'est en fait cet état de fait qui fait que ces persones se déguisent en super héros et patrouillent les villes. Peut être plus pour nous montrer nos conneries plutôt que de montrer aux flics qu'ils sont des incompétents. Et le risque de se blesser, ils en sont probablement conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Real City Super Heroes Empty
MessageSujet: Re: Real City Super Heroes   Real City Super Heroes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Real City Super Heroes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heroes
» Heroes of might and magic 3, 4 et 5
» David Bowie-Heroes
» Real Rebel Radio
» Dark City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: