Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces choses qui vous choquent et vous secouent....

Aller en bas 
+30
Ez3kiel
PandaLeFehu
Keir O'Riyerdan
eibon
Uriahftw
KLMK
Rocklove.
Magnelectro
punk dat pop
Tailgunner
Wolferiane
Ajna
OnefalK
Upsilon
Clockwork Orange
TheBoogieNovice
Moriae Encomium
Mélodie
Scolopendre
kerby
Candide
Equinøx
kyungjin
Hruntling
Wawash
Azède
Keagan
Crown
A.H.
Shon'
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Keir O'Riyerdan




Nombre de messages : 1414

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:00

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:08

Après moult pourparlers avec moi-même on a décidé de ne plus voter tant que le vote blanc ne sera pas considéré comme un vote à part entière.
Donc toupareil.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 22:19

En plus on est même pas en démocratie alors ça sert à rien. #TeamAbstentionnisme
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 11:15

C'est moche d'être démissionnaire de son droit de vote quand même.

Même si l'un vaut pas mieux que l'autre, je ne peux pas me résoudre à pas voter. Ca laisse toujours le choix du moins pire
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 14:28

Choisir des maîtres qui ne prendront pas ton avis en compte une fois élus, ce n'est pas voter.
Etienne Chouard explique ça mieux que moi. Check le:

Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:45

Surtout que voter c'est aussi "cautionner" le fonctionnement du vote...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 16:58

Exact.
Je considère pas ça comme une démission de notre droit de vote mais comme un choix politique à part entière. En quelque sorte on a voté pour un autre système plutôt que de choisir à contre coeur un choix par défaut (pour le moins pire) qui ne reflètera pas nos opinions politiques. Le non-vote est en soit un choix.
Même en votant blanc on accepte tacitement le système en place, donc ça ne reflète pas non plus nos idées politiques.
Et c'est donc pour ça que personnellement j'ai fait le choix logique (et très longuement réfléchi) de ne plus voter.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:29

Chewie a écrit:
C'est moche d'être démissionnaire de son droit de vote quand même.

Même si l'un vaut pas mieux que l'autre, je ne peux pas me résoudre à pas voter. Ca laisse toujours le choix du moins pire

Bah le principe meme du droit, c'est deja de pouvoir faire ce qu'on en veut. A partir de la...

A cote de ca, et sans rentrer dans la gueguerre blanc/abstention : se dire qu'on va choisir pour le moins pire c'est niveler par le bas, ce que je trouve encore plus triste et dommageable que le reste dans un sens.
On pourra me rétorquer que c'est justement le principe du jeu démocratique [choisir ses amis au premier tour, choisir ses ennemis au second] et d'accession politique au pouvoir [quel qu'il soit] ca me fait flipper de savoir qu'un idéal de vie et des convictions peuvent se résumer a choisir quelle guibole on va m'amputer Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Chewie

Chewie


Nombre de messages : 217
Age : 34

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 16:21

Shon' a écrit:
Chewie a écrit:
C'est moche d'être démissionnaire de son droit de vote quand même.

Même si l'un vaut pas mieux que l'autre, je ne peux pas me résoudre à pas voter. Ca laisse toujours le choix du moins pire

Bah le principe meme du droit, c'est deja de pouvoir faire ce qu'on en veut. A partir de la...

A cote de ca, et sans rentrer dans la gueguerre blanc/abstention : se dire qu'on va choisir pour le moins pire c'est niveler par le bas, ce que je trouve encore plus triste et dommageable que le reste dans un sens.
On pourra me rétorquer que c'est justement le principe du jeu démocratique [choisir ses amis au premier tour, choisir ses ennemis au second] et d'accession politique au pouvoir [quel qu'il soit] ca me fait flipper de savoir qu'un idéal de vie et des convictions peuvent se résumer a choisir quelle guibole on va m'amputer Uriah

Au vu du contexte actuel, ne pas voter/voter blanc, c'est mettre un coup d'épée dans l'eau. Et de toute façon, vote blanc a fond, ils vont quand même trouver une parade pour faire passer un de leurs pions.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 20:05

Voter, pas voter, same shit.
Donc à y être autant ne pas s'emmerder à se déplacer. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:13

lol, j'en peux plus.

http://www.humanite.fr/apprentice-la-tele-realite-au-service-du-patronat-579686

*pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces choses qui vous choquent et vous secouent....
Revenir en haut 
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
 Sujets similaires
-
» Les 3 choses positives de votre journée.
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» 3 choses... (bah ouais, encore un questionnaire! :clown:
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: