Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le topic des pâtes

Aller en bas 
+3
Azède
Keagan
Salem.
7 participants
AuteurMessage
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:41

Parce que c'est une aberration de pas en avoir un depuis le temps !

Alors les pâtes, quelle variété préférée ? cuites comment ? cuisinée comment ? Quand ?

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:54

Pas al dente, mais pas trop cuites non plus. Al bronzo, pour que la sauce accroche, cuisinée à l'eau ou comme du risotto, avec sauce tomate provençale, forestière, ou de façon plus authentique avec une sauce tomate faite simplement avec des tomates, des oignons, des champignons revenus à la poêle dans de l'huile, avec herbes aromatiques (estragon, thym, cerfeuil), ou bien al pesto. Mangé avec fourchette tout simplement le plus souvent, parfois avec une cuillère. Et je réitère: je ne mange pas d'entrées, donc toujours en plat principal.

Oh et j'oubliais la mode carbonara. Au saumon! drunken Ou avec la sauce curry d'Ana, tout bonnement divin.


Dernière édition par Keagan le Lun 4 Avr 2011 - 4:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 4:03

Moi c'est simple : über cuites (limite en bouillie) + sauce roquefort ou sauce crème fraiche - curry - champignon.

Et je kiffe les pâtes au saumon de Imion !
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:19

Pâtes Barilla, sauce Barilla !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 9:52

Pâtes al dente j'aime bien avec le pesto sinon j'ai pas de marque particulière mais du coup je vais essayer au bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:28

Suis-je le seul pour qui "pâtes au bronze" évoque quelque chose de peu catholique ? Uriah

j'aime bien les pâtes colorées genre épinard carotte (même si je sais même pas si y'en a dedans !)
sauce préférée : a l'arrabiata.
j'aime beaucoup aussi les nouilles asiatiques sautées. C'est pas true, certes... Mais j'y pense, est ce qu'un asiatique antropophage mangerait des pâtes au bonze ? Mystère. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:30

Citation :
Suis-je le seul pour qui "pâtes au bronze" évoque quelque chose de peu catholique ? Uriah


Mon cul pense la même chose! Uriah


Les nouilles, c'est trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:31

J'aime les pâtes ultra cuites, molles collantes;
les tagliatelles gout épinard avec du beurre salé
Aime beaucoup les pâtes en sauce. ( créme fraiche, saumon/ carbonara spécial me/ créme fraiche sauce de soja )
sinon les coquillettes avec du beurre et du jambon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:45

Pâtes torti al dente + sauce crème/lardons et-ou chorizo/champignons/moutarde ou roquefort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:51

Ah oui, ça me fait penser aux pâtes que je me suis faite la dernière fois. crême fraiche lardons champis de paris !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 19:52

Pâtes carbo ce soir I love you
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 20:19

Ca dépend pâtes à la bolognaise, carbonara (bien fraiches et sur la table l erâpé, les oeufs, les lardons, les tomates, la crême et chacun prend ce qu'il veut) Very Happy

Sinon pâtes multicolors avec soit sauce pesto "noix et ricotta" ou sauce ricotta fraiche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:52

Mon beau père a une sauce giga pour la bolo drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:09

Spaghetti n°1 barilla avec oeuf cru, gruyère, parmesan, sel et poivre.
Pesto parfois.
Et al dente.

J'apprécie également énormément les gnocchi.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:36

Hum, les gnocchis avec une sauce roquefort, c'est trop bon! :p
Revenir en haut Aller en bas
Arr0w_root

Arr0w_root


Nombre de messages : 130
Age : 33

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:11

Haaaaan si l'idée de sauce roquefort est géniale ! Mets donc ta recette qu'on en profite un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:17

Pour moi, rien de tel qu'une bonne assiette de coquillettes sauce à l'ancienne (fromage+ketchup) accompagnées d'un bon cordon bleu.
Sinon des tagliatelles fraîches sauce carbo ne sont pas de refus.
Et les gnocchis à poêler sont toujours un plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:21

Imíonn siad a écrit:
Mon beau père a une sauce giga pour la bolo drunken

Quand même pas avec de l'alcool???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:33

couillon Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:37

Sunshine7 a écrit:

Et les gnocchis à poêler sont toujours un plaisir !!

+1...j'adore ça ! Et rien à voir avec le gnocchi façon cuisines centrales où tu as juste un gros bloc...gerbe
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:42

Moi j'aime pas les gnocchis j'ai l'impression que je mange des limaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:10

J'en ai mangé deux fois dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:28

Je trouve ça super bon (quand c'est en sauce), par contre, bah tu vois pour pas mourir de faim c'est l'idéal! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des pâtes Empty
MessageSujet: Re: Le topic des pâtes   Le topic des pâtes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des pâtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pates carbo, version Keir.
» Le topic des topic sans réponses !
» On a un topic sur ...?
» Le topic du thé
» Le topic à WTF.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: Cuisine-
Sauter vers: