Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Scène sud-américaine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:30

Le métal est international...dans chaque pays du monde existe une scène plus ou moins grande avec des particularités spécifiques au contexte local.
L’Amérique du sud n'est pas en reste avec des groupes cultes. Le public sud-américain est connu pour être chaud et les groupes aiment bien aller là-bas car ils savent qu'ils seront bien reçus.

Il y a les classiques que tous le monde connait : Sepultura doit être le groupe brésilien le plus célèbre de la planète. Roots mélange allégrement le brutal thrash à des influences tribales...chose qui sera poursuivie avec Soulfly.

Et les autres projets de Max Cavalera (Soulfly, Cavalera Conspiracy sont aussi très connus puisque passant sur des chaînes internationales comme MTV).
A la même époque, dans les années 80 déboule un autre groupe brésilien du nom de Sarcofago qui a influencé bon nombres de groupes de black/death metal.

Plus calme, Angra et son power/prog sévit depuis près de 20 ans malgré des changements de musiciens (départ d'Andre Matos, le chanteur d'origine).
Chose étonnante, au Brésil on fait aussi du metal celtique, la preuve avec Tuatha de Danann.

Pour finir avec cette riche vague brésilienne, un groupe de death metal composé de 3 frères, les Kolesne.


Le Pérou n'est pas en reste avec l'excellent groupe de death metal, Mortem. Le groupe existe depuis 1986 et le dernier album De Natura Daemonum sorti en 2005 est une petite merveille.

On trouve aussi dans le pays, Goat Semen qui a fait un split culte avec Anal Vomit...les premiers dans un style black/thrash, les seconds dans un style plus death metal.


En Colombie, nous avons un duo qui a par la suite immigré vers les USA. Il s'agit d'Inquisition...la voix du chanteur, Dagon est vraiment particulière et rappelle un peu celle d'Abbath d'Immortal.


En Bolivie, c'est Bestial Holocaust dans un style tout aussi primitif !
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 23:09

Richter a écrit:
Plus calme, Angra et son power/prog sévit depuis près de 20 ans malgré des changements de musiciens (départ d'Andre Matos, le chanteur d'origine).

Tu avais pas un T-shirt de ce groupe ?

Sinon, j'aime beaucoup l'association des sonorités sud-américaines (flûtes et charango?) avec les guitares rock, notamment avec Tuatha de Danann.


Dernière édition par Sunshine7 le Dim 10 Avr 2011 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 10:54

Ce que je trouve dommage quand même c'est qu'il y a 80% de groupe présenté qui sont du black ou du death....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:10

Tu as ce message en mémoire dans ton pc et tu le ressors à chaque fois ? Wink
Bah tu n'as qu'à présenter des groupes sud-américains qui ne sont pas black ou death (genres que j'apprécie), c'est aussi ça le but de ce sujet !

@Sunshine>>
Spoiler:

Au Mexique, il y a notamment Brujeria en death/grind (Dino de Fear Factory a fait parti du groupe à un moment alors que Shane Embury de Napalm Death en fait encore parti)...l'espagnol c'est fun dans le metal :


Dino a continué avec Asesino, clone américain de Brujeria :
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:45

Richter a écrit:


@Sunshine>>
Spoiler:

Je suis trop forte parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 11:56

J'ai oublié de mettre des vidéos d'Angra ! devenir emo
J'ai vu le groupe deux fois mais c'était avec leur nouveau chanteur, Edu Falaschi à chaque fois...à Tours il y a 5-6 ans et cette année à Montpellier !

Carry on avec Dede Matos


Lisbon


Nothing to say


Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 20:25

Je connais surtout les groupes de Cavalera et Angra, j'adore ces groupes! Le reste, il faut que je creuse un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Scène sud-américaine Empty
MessageSujet: Re: Scène sud-américaine   Scène sud-américaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scène sud-américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scène Belge
» "Le rap a fait énormément de mal à la scène française"
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: