Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours de lecture.

Aller en bas 
+3
BlackRose
Wawash
Azède
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:25

J'ai eu une idée.
Je pense que ça pourrait être intéressant de faire un concours de lecture à l'échelle du forum.

Le principe serait que chaque participant choisisse un livre (pas trop long et de préférence moins de 10euros à l'achat) que les autres devront lire. Et à la fin chacun donne son avis sur tous les livres et opère une sorte de classement. Au final y'aura un classement général du livre le plus apprécié au livre le moins apprécié et celui qui a proposé le livre "gagnant" Recevra une bourse livre de 1200e valable uniquement en librairie offerte par mes soins. (Nan ça c'est pas vrai par contre.)

Ca intéresse des gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:33

Ça m'intéressera dans deux ans, quand j'aurai fini mes études et que j'aurai du temps à moi pour mes lectures perso... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:43

Ouais ça peut être sympa à faire...on tape dans les librio ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:49

Yeah ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:19

je suis OK, mais par contre le classement je vois pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:28

Bah c'est pas un classement genre ça c'est nul ça c'est bien, c'est plus pour cerner les goûts communs et en rapport avec l'appellation "concours".
Sinon ouais dans un premier temps librio ou textes courts qu'on puisse lire rapidement histoire qu'on attende pas deux ans que tout le monde aie fini. Et puis tout le monde n'a pas d'abonnement bibliothèque alors quand le livre coute pas cher c'est cool.
Et si ça marche bien pourquoi pas instaurer un système de petits gains pour celui qui a proposé le livre qui arrive en tête.

@ RTH: ce sera des livres tout piti piti, une centaine de pages pas plus. Je n'oserai pas mettre en péril tes études voyons :p
J'ai aussi une PAL énorme pour ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:37

Au delà de la PAL, c'est surtout que j'ai énormément de travail perso type dossiers, dissert, expo et rapports de stages. Enfin, je me connais, je sais que j'essayerai de faire en sorte de participer... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:23

PAL, recommandé pour vos compagnons par de nombreux éleveurs Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:24

On a connu un Uriah plus en forme... :|
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:31

Ça peut être une bonne idée ouais, mais perso je ne connais pas de livre qui me plaise à proposer qui soit à moins de 100 pages je crois. Ils font un minimum de 200-250 pages.
En tout cas je peux toujours trouver le temps de lire!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:36

Oh y'en a plein des perles à moins de 100 pages Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:20

dont "ART" de yasmina reza I love you
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:05

Ben moi suis en L1 donc rien à faire. je veux bien participer si je peux trouver les livres pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:29

Okay, ceux qui veulent participer, manifestez vous en présentant votre œuvre.

Je participe et vous propose

Lullaby de JMG le Clézio, il fait moins d'une centaine de pages et coûte pas plus de 6e.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:47

Je participe aussi et propose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne coûte qu'1,50 euro et ne fait que 40 pages à tout casser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:51

Yeah! déjà lu mais ça fait longtemps =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:18

J'ai déjà lu Lullaby...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:20

L'idée ma plait bien. Je veux bien participer, enfin ce sera selon ce que je trouve à la médiathèque.

Sinon, je propose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est le seul livre court et pas cher dont je me souvienne, pour l'instant (j'en ai d'autres). Et pas d'hypocrisie, hein, ne dites pas "c'est génial" juste parce que c'est du Poe.
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:55

Je propose donc Le Roi Se Meurt, qui est une pièce de théâtre très drôle
135 pages qui se lisent assez vite en fait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BlackRose le Mer 20 Avr 2011 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:45

Pas grave si on a déjà lu l'un ou l'autre des livres on peut le relire ou si on s'en rappelle assez le classer de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:58

L'important c'est de découvrir ces livres ou de les classer ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:33

Découvrir, redécouvrir ou faire découvrir, je pense que c'est ça, la clé de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine7

Sunshine7


Nombre de messages : 82
Age : 54

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:58

Yeah ! Ca va m'obliger à lire régulièrement ca, je suis pour !
Maintenant c'est parti pour tout acheter et tout lire, par contre je suis déjà en train de lire un livre de JMG Le Clézio, donc quand je l'aurais fini je lirai un truc de quelqu'un d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:12

Je n'en ai lu aucun pour l'instant, ça va me faire découvrir, c'est cool. Par contre je en sais pas vous, mais va falloir attendre la prochaine paye.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:16

Si je m'inscrit je proposerait un bouquin ... mais là ca fait trop de trucs à lire vu que j'ai quand meme des concours à taffer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de lecture. Empty
MessageSujet: Re: Concours de lecture.   Concours de lecture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de lecture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD lecture
» Vendredi Lecture
» Questionnaire sur la lecture
» [Montpellier] Un nouveau club de lecture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Concours & SWAP
-
Sauter vers: