Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Suicide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 2:51


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les années 70 marquent le début de ce qui sera par la suite désigné sous le titre de troisième révolution industrielle. En effet, internet viens de commencer son air, encore au stade expérimental, et les systèmes informatiques commencent déjà à envahir certaines entreprises.

En parallèle, le monde de la musique voit apparaître une nouvelle génération de synthétiseurs et de boites à rythme électronique, et notamment les premiers synthétiseurs polyphoniques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à cette période que Alan Vega tiens à New York une galerie d'art fréquentée par les New-York Dolls ou encore Television. Il finit par faire la rencontre de Martin Rev, pianiste électrique, qui s'y pointe avec son groupe de l'époque.

Ils décident de former ensemble un duo de musique électronique. Après 6 ans d'expérimentation, leur premier album voit le jour en 1977, et est sobrement intitulé Suicide, du nom de leur duo. Alors qu'en Europe, l'Allemagne est marquée par la déferlante Krautrock et que Kraftwerk distille sa musique électro froide et avant-gardiste, les deux compères newyorkais s'apparentent à la scène punk alors très active dans la grosse pomme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement au célèbre quatuor allemand, la musique de Suicide est binaire et répétitive, agressive, voire subversive. Martin Rev balance la sauce à l'abris derrière ses claviers, pendant que Vega, en bon front-man, subjugue le public par ses cris stridents et ses feulements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien évidemment, ils font un four en premier lieu. Ce n'est qu'à partir de l'explosion Post-Punk / New-Wave que le groupe est propulsé au rang de référence par de nombreux artistes qui les tiennent en tant qu'influence décisive.


Discographie :

Albums :
1977 : Suicide (Red Star)
1980 : Suicide (second album) (Mute/ZE)
1988 : Way of Life (Wax Trax!/Accord)
1992 : Y B Blue (Brake Out)
2002 : American Supreme (Mute)

Rééditions :
1997 : Suicide (Restless) : réédition des deux premiers albums
1999 : The Second Album + The First Rehearsal Tapes (Blast First)
2005 : A Way of Life (Blast First/Mute)
2005 : Why Be Blue (Blast First/Mute) : version remixée de Y B Blue

Singles :
1978 : Cheree / I Remember (Red Star)
1979 : Dream Baby Dream / Radiation (ZE/Island)



Ghost Rider

Rockin' USA

Radiation

Cheree

Touch Me

Johnny

Diamonds, Fur Coat, Champagne

Girl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:18

RTH a écrit:

Les années 70 marquent le début de ce qui sera par la suite désigné sous le titre de troisième révolution industrielle. En effet, internet viens de commencer son air, encore au stade expérimental, et les systèmes informatiques commencent déjà à envahir certaines entreprises.

En fait, non. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 12:29

Personnellement j'aurais mis ce topic dans la section rock (même si c'est un choix de ta part)...faudra un jour que je choppe l'album éponyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 14:42

Richter a écrit:
Personnellement j'aurais mis ce topic dans la section rock (même si c'est un choix de ta part)...faudra un jour que je choppe l'album éponyme.

Mmmmmmh, c'est un groupe vraiment à la croisée des genre, la musicalité est vraiment Punk ou Post-Punk, mais le seul instrument présent sur scène est un synthé jouant des boucles sonores...

@ Uriah : si tu as quelque chose à corriger, n'hésites pas à le dire clairement au lieu de rester évasif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 20:44

70 = internet + systèmes informatiques dans les entreprises...c'est juste lolant comme phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:22

Richter a écrit:
70 = internet + systèmes informatiques dans les entreprises...c'est juste lolant comme phrase !

Je n'ai jamais dit que internet s'implante dans les entreprises, et je parle bien des années 70 pour l'implantation de l'informatique, pas de 1970...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:37

en 70 on en était aux automatons de type calculatrice. Les entreprises lambda utilisaient encore des machines à écrire et internet n'était pas né. Y'avait Arpanet, mais c'était autre chose niveau usage et infrastructure. Enfin bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick musical tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 1:49

Promis la prochaine fois je recruterai un informaticien avant de publier une sujet... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 1:30

Ah ben tient, c'est donc ça l'album que j'ai vu plein de fois dans les magasins de cds second hands aujourd'hui à Dublin. Je le prendrais quand j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 2:46

...


-_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide Empty
MessageSujet: Re: Suicide   Suicide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aokigahara, la forêt du suicide.
» Un enseignant suspendu pour avoir demandé à ses élèves de s'imaginer au bord du suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Musiques Electroniques-
Sauter vers: