Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A Tribe Called Quest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A Tribe Called Quest Empty
MessageSujet: A Tribe Called Quest   A Tribe Called Quest Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 1:52

Hop hop hop, après avoir dédié un topic à De la Soul et Nujabes il y a un petit moment, je continue dans le Jazz Hop avec l'un des représentants les plus emblématiques du mouvement débuté à la fin des années 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A Tribe Called Quest est l'un des représentants les plus purs de ce que peut donner la scène Abstract.

A l'époque où le Gangsta Rap, ses "biatchs" et grosses cylindrées étaient en train d'envahir le microcosme Hip-Hop, ATCQ ont été parmi les premiers à entreprendre de critiquer la tournure que prenait le rap et à conserver du contenu et des questionnements sur les sphères socio-culturelle dans leurs paroles.
A l'origine au nombre de quatre sur leur premier album (Q-Tip, Phife Dawg (MCs), DJ Ali Shaheed Muhammad et Jarobi White (parolier)), White décide de se consacrer à ses études après la sortie de People's Instinctive Travels and the Paths of Rhythm, en 1990.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré le bon accueil de leur premier album, c'est un an plus tard que le groupe va se voir projeté au statut de référence grâce à leur deuxième album, The Low End Theory, encore aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs album Hip-Hop par nombre d'amateurs.


Leur style musical étonnant pour l'époque se caractérise par un sampling Funk ou Jazz, et par le fameux flow délicat et subtil de Q-Tip alias Kamaal the Abstract, adepte des l'assonances et autre allitérations. Phife quand à lui est le côté plus péchu du duo de MC.


Le groupe vivra jusqu'à leur cinquième album paru en 1998.
Depuis leur séparation des rumeurs de reformation fleurissent régulièrement sur le net. Récemment, DJ Muhammad a tout de même confirmé que les anciens membres y réfléchissaient.






















Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

A Tribe Called Quest Empty
MessageSujet: Re: A Tribe Called Quest   A Tribe Called Quest Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 2:30

Alors eux j'en avait jamais entendu parler, et c'est plutôt bien dans le genre (même si honnêtement j'écouterais pas ça toute une journée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Tribe Called Quest Empty
MessageSujet: Re: A Tribe Called Quest   A Tribe Called Quest Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 2:43

Arrf ! Je pourrai écouter la disco entière de ATCQ, Gang Starr et Digable Planets réunies et en boucle pendant une semaine sans sourciller.

La Jazz Hop ça me fout la pêche ! ^^

Edit : Reportage/interview introspective assez intéressante, en trois partie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] => Q-Tip nous apprend qu'il a des goûts eclectiques en matière de musique. Il est farpait j'vous dis... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A Tribe Called Quest Empty
MessageSujet: Re: A Tribe Called Quest   A Tribe Called Quest Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 20:58

9a faisait bien longtemps que je n'avais pas entendu ce groupe mythique ...thanks...
Revenir en haut Aller en bas
Ayenalem

Ayenalem


Nombre de messages : 10
Age : 38

A Tribe Called Quest Empty
MessageSujet: Re: A Tribe Called Quest   A Tribe Called Quest Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:38

Excellent !
Q-Tip est une vraie tête, il connaît super bien la musique...
Il a fait plein de choses très variées depuis, vraiment personnelles : feats avec Chemical Brothers notamment, l'album mythique "Kamaal The Abstract" qui n'est pas sorti parce que trop bizarre pour la maison de disque - mais qui se trouve facilement sur le net, The Renaissance.
Pour l'avoir vu en live c'est quelqu'un qui a une idée très précise et aboutie de ce qu'il veut musicalement ; tu sens que c'est vraiment le chef d'orchestre, impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ayenalem.com
Contenu sponsorisé





A Tribe Called Quest Empty
MessageSujet: Re: A Tribe Called Quest   A Tribe Called Quest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Tribe Called Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hilight Tribe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: