Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Scènes cultes

Aller en bas 
+2
kerby
Crown
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kerby




Nombre de messages : 2920

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:48

c'est du Kubrick Smile mais bon c vrai que ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais il reste avec full metal jacket mes deux films préférés de ce réal, les autres j'ai pas trop accroché. 2001 me suis endormis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:40

2001 a quand même jeté les bases des films de science fiction se déroulant dans l'espace...tous les suivants reprennent la même esthétique de vaisseau (et font encore aujourd'hui des clins d'oeil à un film qui a été tourné il y a plus de 40 ans). Pour n'en citer que deux : Sunshine et Moon !
C'est sûr qu'il faut s'accrocher (première parole au bout d'une demi-heure) mais l'expérience reste encore aujourd'hui extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:13

Le problème que j'ai avec 2001 est tou simple : j'ai encore jamais vu le mater dans de bonnes conditions.
Sur un écran d'ordi ouy sur le vieux cathodique qui est à l barraque ca ne va pas le faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 7:58

C'est sûr le mieux c'est de le voir sur écran géant (au cinéma ça doit être génial)...ou alors grâce à un rétroprojecteur !
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:39

C'est bô...



Et plus sérieusement:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 0:01

Han ! L'overboard, mon rêve d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 3:01

Pour moi il est toujours d'actualité d'ailleurs.
Bah quoi ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:32

[youtube][/youtube]

quand superman décide d'user de ses pouvoirs à des fins personnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 9:55

Hruntling a écrit:



Et plus sérieusement:


le rêve de presque tout le monde Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:21

Imíonn siad a écrit:
le rêve de presque tout le monde Uriah

Sauf pour la couleur du bazar, je préfère ceux des vilains Uriah


Kerb': ouiiiii, j'avais oublié ce passage, mais déjà à l'époque, étant gamin, je me suis demandé que était le rapport entre le sens de rotation de la terre et la marche du temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:31

va savoir, si la terre tourne dans un sens et que les heures avancent alors en la faisant aller dans l'autre sens les heures reculeraient parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:57

kerby a écrit:
va savoir, si la terre tourne dans un sens et que les heures avancent alors en la faisant aller dans l'autre sens les heures reculeraient parasite

Rhooo, mais j'avais saisi l'idée dans le film, c'est juste que scientifiquement, je ne vois pas de lien direct autre de scénaristique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:36

Hruntling a écrit:
kerby a écrit:
va savoir, si la terre tourne dans un sens et que les heures avancent alors en la faisant aller dans l'autre sens les heures reculeraient parasite

Rhooo, mais j'avais saisi l'idée dans le film, c'est juste que scientifiquement, je ne vois pas de lien direct autre de scénaristique Laughing

Voir la théorie de la relativité d'Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:14

RTH a écrit:
Voir la théorie de la relativité d'Einstein.

Au risque de m'éloigner encore plus du sujet de base, je trouve ça quand même bien fumeux... à la limite, grosso modo, je vois bien un inversement du mouvement du soleil durant la journée, mais c'est tout...


Vite, vite, recentrons Uriah



(c'est parce que je n'ai pas retrouvé la scène du rocher du premier épisode en version potable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:02

Cette scène est aussi excellente XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:36

LAST ACTION HERO. un film qu'il défonce !






Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:34

Voici certaines scènes cultes pour moi.

[youtube][/youtube]

Cette scène est tout bonnement géniale du point de vue de la mise en scène. Les voleurs qui se suppriment l'un après l'autre pour finir sur le joker epoustouflant.

[dailymotion]
The Dark Knight : Extrait Joker - Mob Conference... por JoeZy_27[/dailymotion]

Et celle-ci, le coup du crayon magique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 1:48

Apocalypse Now la chevauchée des Walkyries - la séquence de surf - "j'aime l'odeur du Napalm au petit matin"
Spoiler:

Bullit, la poursuite en voiture
Spoiler:

Le bon la brute et le truand, le duel (ou plutôt le triel Uriah)
Spoiler:

Wayne's World, Bohemian Rhapsody
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Scènes cultes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scènes cultes   Scènes cultes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scènes cultes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les scènes qui vous font pleurer
» Les citations cultes des musiciens
» Vos series ou films cultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: