Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maudit Karma de David Safier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatrième de couverture : Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles... et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l'existence !

Mon avis : J'ai bien aimé ce livre, bien que loin d'être extraordinaire et relativement bourré de clichés, il n'en reste pas moins drôle et émouvant, de plus la réincarnation y est traité de façon originale et amusante. Ce livre se lit d'une traite et est très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:58

JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:59

Bah je te le prêterais !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:40

Yeah! Il sur ma Wishlist!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:19

Scénar spécial...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:17

Gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:19

Une météorite lui tombe sur la tête, elle se réincarne en "tout et rien" et une autre a pris sa place.
En gros elle nous fait un bad trip où elle a trop fumé ou un bon coma et elle se rend juste compte qu'elle n'a été qu'une garce ?
C'est un scénar spécial, pour moi, c'est tout. pas un livre que je lirai juste avec la 4ieme de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:21

Question : pourquoi tu ponds pas ça dès le début au lieu d'écrire deux mots super vagues? Déjà tu parles de scénario, du coup j'ai cru qu'il y avait eu une adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:23

Parce que j'ai pas spécialement envie de me pencher plus dessus ?
Parce que le scénario du livre m'avait tout bêtement spécial sans aller chercher une possible adaptation (tu vas loin quand même) et donc que ces 2 pauvres mots se suffisaient à eux même ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:31

Je vais pas loin, ordinairement le mot "scénario" ne convient pas pour un bouquin, on parle plus volontiers de "trame narrative" du coup j'ai pensé que tu parlais d'une adaptation.
Ensuite si tu n'as pas envie de te pencher dessus tu n'es pas obligée de poster. Mais si tu décides de poster essaie de faire un truc qui ait un minimum d'intérêt. Puisque tu as un avis sur le livre (même sans l'avoir lu) autant nous le faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:08

Toutes mes chroniques sur L'antre du Conteur

Maudit Karma est l'un des rares romans que je lit écrit par un homme, dans ce genre de registre je ne suis pas trop au fait des auteurs masculins. Bref, l'écrivain de « Jesus m'aime » et « Sors de ce corps William » m'a fait entrer dans son univers sans le moindre effort. C'est une écriture simple et fluide, avec quelques petites répliques piquantes et sarcastiques.

C'est une sorte de récit initiatique sur une femme qui n'a visiblement jamais eu conscience de l’importance des choses essentielles de la vie, elle a inversé l'ordre de ses priorités et met un moment avant de comprendre que les mauvais choix amènent le mauvais Karma et une fois la ligne d'arrivée franchie, les conséquences s'en ressentent indubitablement. Dans cette vision du cosmos régit par la loi du Talion, Kim va devoir changer sa façon de penser et découvrir ce qu'il y a de meilleur en elle. L'amour qu'elle porte à ses proches et qu'elle pensait acquis et/ou révolu sera son moteur, sa raison de continuer à exister à travers toutes ces prochaines vies.

Le livre se lit plutôt vite, il est drôle et l'histoire est assez touchante, on en vient a même ressentir de l'empathie pour cette Kim Lange qui nous apparaît comme faible et superficielle par bien des aspects. Cependant ce n'est pas un livre super original par excellence, je note quelques longueurs et certaines réactions de l'héroïne sont tout bonnement horripilantes. Mais comme qui dirait c'est le jeu ma pauvre Lucette ! C'est ce qui fait de Kim Lange un être humain, c'est ce qui fait que l'on s'attache a elle ou du moins que nous éprouvons de l'indulgence à son encontre, elle apprend de ses erreurs, même en étant profondément ancré dans sa médiocrité d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 15:39

Bah du coup je me l'étais acheté chez Gibert, d'occase, parce que le "scénario" (huhu! Uriah ) en 4ème de couv' m'avait bien plu, justement, en plus du fait que Alva le lisait aussi et qu'elle me l'avait conseillé.

Donc. Sur le fond, y'a du bon comme du mauvais, il y a énormément de bêtises et d'incohérences monstres, et c'est ultra mièvre, mais c'est aussi drôle, simple, rafraichissant, si je puis dire.
En fait en le lisant j'ai pensé aux moult téléfilms de comédies romantiques allemands qu'on peut voir sur m6 le dimanche après-midi quand on s'emmerde.
C'est à la limite du débile, mais je sais pas trop pourquoi, ça fait du bien.

Comme le dit Keir, cette histoire est drôle autant que touchante, pour ma part ça fait que je lui ai volontiers pardonné les quelques absurdités que j'y ai lu. C'est un livre que j'ai lu très rapidement, et qui m'a vraiment happée.

Le fait que ce bouquin soit écrit par un homme, par contre, je m'en tamponne, pour moi, auteur ou auteure ça fait pas franchement de différence pour le coup.

Et c'est vrai aussi qu'avec ce personnage on passe de l'envie de lui coller des baffes à une franche sympathie à son encontre.
Même la fin totalement tirée par les cheveux rempli son office.

Spoiler:

Bref, c'est un bouquin sans prétentions qui est quand même plaisant à lire malgré ses défauts, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maudit Karma de David Safier Empty
MessageSujet: Re: Maudit Karma de David Safier   Maudit Karma de David Safier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudit Karma de David Safier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M le Maudit
» Le Karma
» Karma to Burn (Stoner)
» David TMX pour son ecclectisme ! :D
» David Lachapelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: