Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quatrième de couverture :
Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

Mon avis :
J'ai lu ce livre il y a 4 ans et j'en garde un très bon souvenir. C'est une histoire très prenante que j'ai tout de suite mise en parallèle avec la télé-réalité. L'auteur dépeint ici une critique de la société acerbe et pourtant réaliste, une société qui sacrifie ses enfants au voyeurisme d'un public cruel.
Bref, à lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:21

J'espère voir un jour une adaptation de ce petit roman...je l'ai lu il y a au moins 10 ans et j'avais bien aimé. Un Stephen King pas mal bourrin !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 15:54

Grave ! D'ailleurs je trouve qu'il se prête vraiment bien à une adaptation télé/ciné !
Sinon là, je suis en train de le relire, et je kiffe toujours autant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:22

Ouah O_o Ca ça me tente !


Le titre de l'adaptation c'est quoi, marche ou crève également ? (je suis en mode flemme de lire)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:59

Non, l'adaptation n'existe pas encore (du moins pas à ma connaissance), on disait justement que ce serait vachement cool qu'il soit adapté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 18:00

Awé, mal lu Uriah (mais en attendant, quasi fini ma 3d Uriah)


Bon, faudra que je dépasse ma flemme de la lecture... ha ha !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:38


Une histoire très intéressante, mais seulement deux choses m'ont manqué: comment en sont-ils arrivés là? D'où viens la Grande Marche? Le paroxysme du culte de la performance, ou du reality show?
Le deuxième point qui me déplait un peu, je ne peut pas vraiment vous l'expliquer sans spoiler la fin, alors pour celles et ceux qui l'ont lu, spoiler:

Spoiler:

Pour faire simple, on retrouve le style de Stephen King qu'on aime: il sait faire monter l'angoisse dans des situations qui ne le seraient pas en étant simplement vues de l'extérieur. Il sait nous mettre dans la tête de ses personnages, et nous faire ressentir de concert leurs émotions.
Ici on est a la fois spectateur et acteur, on entre dans la tête des personnages, et on comprend l'horreur de la situation.
Stephen King nous montre ces personnalités qui se transforment au fil des kilomètres, entre le départ joyeux et la désillusion.
Le vainqueur de la Marche reçoit pour récompense une forte somme et l'opportunité de réaliser un de ses désirs.
Mais ce n'est qu'une maigre récompense lorsqu'on a marché jusqu'à l'épuisement physique et moral, lorsqu'on a vu tous ses compagnons chuter les uns après les autres.
Gagne-t-on réellement la Grande Marche?
C'est ce que j’appellerai un roman psychologique. Chaque personnage évolue, ils ne marchent pas seulement littéralement, ils marchent aussi dans leurs vies, dans leurs mémoires, leurs histoires. Il grandissent.
La Marche, c'est un peu un rite de passage, celui qui survit est celui qui pourra le mieux affronter la vie, sa propre vie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Empty
MessageSujet: Re: Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)   Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche ou crève de Stephen King (sous le pseudonyme de Richard Bachman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King
» [news]Trous noirs - Stephen Hawking remet en cause sa propre théorie
» La marche
» B.B. King
» Purkwah ça marche pô ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Littérature-
Sauter vers: