Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:23

Pourtant je m'en doutais que ça dévierai sur les steaks Uriah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:28

Citation :
c'est triste que tu ne quote pas le passage le plus important de mon post, à savoir le fait que le fan de corrida fait abstraction de la souffrance de l'animal. Ca ne te semble pas logique ?

Je faisais surtout référence à la suprématie de l'homme. Les méthodes d'élevage d'animaux pour l'alimentaire n'a rien à voir avec le sujet.

Citation :
Ben en réduisant drastiquement l'espace vital d'un animal "à viande" pour en caser plus, tu crées fatalement de la souffrance. Quand c'est raisonnable, l'animal ne s'en rend pas vraiment compte, mais quand les animaux sont flancs contre flancs, s'éborgnent ou se mordent à vif, ça devient de la souffrance quotidienne.

Sauf que ça n'est pas le sujet. On créera un sujet sur les méthodes d'élevages si vous voulez.


Citation :
Ne t'arrêtes pas en si bon chemin et continue donc ta refléxion s'il te plaît, ça semble une piste intéressante. Pourquoi avoir sinon écrit cette phrase ? Tu en as trop dit ou pas assez...

Malheureusement je ne continuerais pas parce que ce n'est pas le sujet. Et j'ai répondu a ta question ^^ simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:36

Anagram_Underscore a écrit:
Citation :
C'est bien pour ça que les gens qui vont voir la corrida, ils doivent faire abstraction de la souffrance du taureau, il est même presque certain qu'ils ne la prennent pas en compte.
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que c'est aussi ce que font la plupart des gens en achetant leur steak...et puis ils viennent pleurer sur la Corrida...laissez moi juste rire (au moins un peu).
On ne joue pas avec la nourriture ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:47

Sigvald a écrit:

Uriah a écrit:
Ne t'arrêtes pas en si bon chemin et continue donc ta refléxion s'il te plaît, ça semble une piste intéressante. Pourquoi avoir sinon écrit cette phrase ? Tu en as trop dit ou pas assez...

Malheureusement je ne continuerais pas parce que ce n'est pas le sujet. Et j'ai répondu a ta question ^^ simplement.
tu as répondu pas mal à côté, c'est bien pour ça que je me demande si tu n'avais pas autre chose à dire. Dommage que tu te limites, c'est justement en poursuivant par delà les jalons communs qu'on apprend des choses sur le monde et sur soi même...
Attendons patiemment le fan de corrida alors Patronne
j'me mets en hibernation sur ce topic... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 21:00

Ben disons que Panda craint qu'on ne dévie trop hors du sujet, comme c'est déjà arrivé pas mal de fois. Y a rien de méchant la dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 4:47

Le problème c'est que dans tout débats rondement menés, on dévie presque toujours, tout simplement parce qu'on à besoin d'exemples et des comparaisons pour argumenter. Je pense que "bloquer" un débat juste parce qu'il dévie légèrement dans le but d'expliquer une chose, c'est un peu abused m'voyez. Après je comprend tout à fait que vous ayez peur que le sujet parte complètement en quéquette, mais pour moi, à vouloir être trop carré en balançant un "ce n'est pas le sujet, ouvrez un nouveau topic" ça me donne l'impression d'un "ton argumentation va trop loin, ça fait trop chauffer nos cerveaux, je te suggère d'aller ouvrir un nouveau topic que tu n'ouvrira de toutes façons pas et ça me laissera tranquille." et dans ce cas autant locker le sujet.

Voila, ça c'était pour la petite remarque perso. Du reste, causer de Corrida entre anti-Corrida, c'est juste pas très intéressant pour l'coup, même si Lumi a essayé de c'la jouer mode subversif true pro-Corrida, ça crédibilité me laisse perplexe vu qu'au final, je sais pas vraiment pourquoi il la défend.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 12:17

Ben c'est bien dommage d'avoir besoin de dévier pour donner simplement son avis sur une question.
Et ergoter derrière en fabulant sur ce que pourrait penser le modal, c'est ça qui est simplement abused.
__

Lumi dit défendre les traditions ancestrales. Et la il faisait un parallèle avec les combats de coqs ( voila, on peut comparer avec quelque chose sans dévier )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:51

Keir a écrit:
Ben c'est bien dommage d'avoir besoin de dévier pour donner simplement son avis sur une question.
Han mais j'te propose un truc : on arrête les discussions et on fait juste des cases à cocher genre "j'aime" "j'aime pas" "sans opinion". On va gagner un temps fou t'as vu ? Uriah

keir a écrit:

Lumi dit défendre les traditions ancestrales. Et la il faisait un parallèle avec les combats de coqs ( voila, on peut comparer avec quelque chose sans dévier )
tu aurais très bien pu dire que c'est hors sujet car c'est un combat animal contre animal, alors que la corrida c'est un humain contre un animal. Et que y'a pas forcément de mise à mort... T'as vu où ça mène de poser des barrières partout autour du champ lexical ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:24

Vous êtes tous en train de dévier du sujet avec vos remarques. Merci de revenir sur le sujet.

Tous messages qui ne sera pas tourner vers le sujet sera supprimé sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?   La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La corrida. Histoire d'une tradition ou meurtre organisé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Herman Dune+ Caravan Palace
» Le bonze Ashin Wirathu promeut et organise le massacre des musulmans en Birmanie
» Histoire de Fraises
» L'histoire du Rock
» Coluche, c'est l'histoire d'un mec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: