Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wacken 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Wacken 2011 Empty
MessageSujet: Wacken 2011   Wacken 2011 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:47

J'écrit ce live report petit à petit alors soyez patients merci Wink

Wacken 2011 (4/08 au 6/08)


Wacken est une petite bourgade de l’extrême Nord de l’Allemagne comptant à la louche un millier d’habitants. Située à une vingtaine de kilomètres de la mer et ayant droit à un climat des plus britanniques (à ce que j’en ai vu) c’est aussi LE plus gros festival metal au monde avec près de 65000 spectateurs là pour 3 jours de camping, de missions de ravitaillement et bien sur de musique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le 1er problème à résoudre quand on veut se rendre au Wacken ou à n’importe quel festival un temps soit peu lointain c’est celui du transport. En gros il y a 3 solutions : la tuture, le train ou le bus du voyage organisé. J’ai choisi la dernière solution. Pourquoi ? La Deutsche Bahn a des tarifs vraiment flippants et la tuture avec moins de 2 conducteurs c’est pas jouable. Départ donc de Colmar le mercredi soir dans un bus où la clim aura déconnée pendant près de 3h. je vous laisse imaginer la température au bout de 2h en espace confiné avec près des 50 metalheads qui gueulent « WACKEN ! » toutes les demi heure. En dehors de ça j’ai eu un voyage de 12h plutôt monotone malgré mes voisins marseillais qui se sont averés fort sympathiques et les projections divertissantes des docus sur Anvil et Lemmy… L’Allemagne c’est plat surtout pour un franc comtois.

Jeudi 4 :

A 10h tout le monde descend du bus et échange son ticket contre le bracelet passe partout et son Full Metal Bag composé d’objets aussi vitaux qu’un poncho, un stylo, un preservatif ou un rumikub. Les « nouveaux » dont je fais partie se regroupent alors pour former un mini camp français (on apprendra que le samedi l’existence d’un vrai camping francophone…). Les tentes à peine posées, un petit coup d’œil jeté aux alentours nous permet d’enfin avoir une vue d’ensemble du camping (avec le brouillard c’est un petit peu compliqué de voir à plus de 20m devant soi) et là 1er choc : le Wacken c’est vraiment international. 2e choc : c'est énorme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si nos cousins germaniques restent largement majoritaires, le français, le portugais (les brésiliens se font très bien remarquer), l’anglais (les irlandais et les canadiens aussi) sont souvent parlés. On croise aussi des nationalités plus exotiques mises en valeur par divers drapeaux : le Japon et l’Egypte sont présents mais aussi le Guatemala, le Sri Lanka et la Nouvelle-Zélande ![u]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wacken 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wacken 2011   Wacken 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:34

Wouputaing O_o le peuple Very Happy

A ton avis, aussi fréquenté que le hell fest ? Mieux ? Différent ?
J'en ai fais un il y a d'jà un moment (2005) et en fait, j'avais surtout aimé le contact avec les gens et la ville ^^ (ce genre de zik, m'bof...)
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Wacken 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wacken 2011   Wacken 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:42

Alors j'ai jamais fait le hellfest mais j'ai pas mal discuté avec des anciens de Clisson et ce qsui en est ressorti c'est que :
- Le Hellfest a moins (ou de plus plus en plus avait moins) ce coté "usine" que le Wacken. La diffèrence d'affluence doit y etre pour quelque chose. Tu passe du simple au double quand meme
- Le Hellfest est aussi moins "international". l'écrasnate majorité des festivaliers est francophone.
- Le Wacken a un énorme avantage : le village de Wacken en lui meme avec ses habitants qui propose un tas de services pour des prix très corrects (5oc les café, vente de glace ect). L superettes locales ne profitent pas trop de la situation et vendent à prix normal. Apparemment au hellfest c'est pas trop le cas

En résumé sinon je pense que le Hellfest a une meilleure ambiance mais niveau musique/qualité des concerts le Wacken se situe au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wacken 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wacken 2011   Wacken 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:59

Je n'ai jamais compris comment on pouvait apprécier un concert avec 50 000 personnes autour de soi...
C'est sûr que ça attire les grands groupes ce genre de festivals mais très peu pour moi, je préfère les petites salles !
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Wacken 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wacken 2011   Wacken 2011 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:32

Franchement voir Shining, Skindred ou Mayhem en salle ... ok c'est beaucoup mieux. mais pour un judas Priest, un Blinde Guardian ou un Sepultura rien ne vaut une bonne foule déchainée à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wacken 2011 Empty
MessageSujet: Re: Wacken 2011   Wacken 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wacken 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pigalle + Parabellum (à Fontaine en Isère - 2 juillet 2011)
» Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg
» Les trois mousquetaires (2011)
» Les Fatals Picards - Coming Out (2011)
»  The International Symposium on Cultural Diplomacy 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Evènements Culturels :: Archives - topics antérieurs à l'année en cours
-
Sauter vers: