Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les trois mousquetaires (2011)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Les trois mousquetaires (2011) Empty
MessageSujet: Les trois mousquetaires (2011)   Les trois mousquetaires (2011) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 2:39

Les trois mousquetaires (2011) 19800815

Date de sortie 12 octobre 2011
Réalisé par Paul W.S. Anderson
Avec Logan Lerman, Milla Jovovich, Matthew MacFadyen, Ray Stevenson, Orlando Bloom, Christoph Waltz...

Synopsis
L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.



Mon avis
Hollywood qui s'attaque à une oeuvre littéraire et à l'histoire françaises, on pouvait s'attendre au pire. Et il faut dire que de ce point de vue on n'est pas déçu.
Dans la volonté assumée de moderniser tout ça, le film accumule les anachronismes, les combats chorégraphiés à outrance et les effets de style (ralentis), dynamitant ce XVIIe siècle pour livrer un bon gros blockbuster d'action. Une séquence où on voit Porthos en travelling latéral dégommer un à un les gardes du cardinal rappelle furieusement une scène de 300, c'est dire le niveau.
Milla Jovovich doit se croire dans Resident Evil, c'est le même réalisateur, ceci explique sans doute cela.
Le jeu d'acteur ne vole pas très haut, mais visiblement ils s'amusent, c'est toujours ça. J'ai juste eu plaisir à retrouver Ray Stevenson (Titus Pullo dans Rome) dans un rôle de brute sympathique. Quant à Orlando Bloom, même dans un rôle de méchant il confirme qu'il a autant de charisme qu'une huître.
Ce film en fait trop. Ou pas assez. Le travail sur les costumes et l'esthétique globale est intéressant. En poussant le bouchon un peu plus loin ça aurait pu donner un vrai bon délire steampunk. Malheureusement, on dirait qu'un souci d'un semblant de réalisme a bridé cette tendance. Et au final on se retrouve devant un mélange assez indigeste sans aucune crédibilité, un film au genre bâtard face auquel il vaut mieux rire pour ne pas en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Les trois mousquetaires (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires (2011)   Les trois mousquetaires (2011) Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:45

Je n'eus pas dit mieux. D'ailleurs je n'écrirai rien sur ce film c'est une merde.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Les trois mousquetaires (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires (2011)   Les trois mousquetaires (2011) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 23:43

Je l'ai pas vu mais les mousquetaires, c'est pas du tout un truc qui m'attire, et à en juger par vos commentaires, c'est pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trois mousquetaires (2011) Empty
MessageSujet: Re: Les trois mousquetaires (2011)   Les trois mousquetaires (2011) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois mousquetaires (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois p'tits chats....
» Wacken 2011
» Bilan 2011
» Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg
» Les Fatals Picards - Coming Out (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: