Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 2:36

Une nouvelle année s'achève, et laisse derrière elle un tas de souvenirs en tout genre, bon ou mauvais.
L'heure est au bilan mes amis !

Laissez donc ici vos impressions sur cette année musicale, quel est le groupe qui vous a fait remuer le popotin sur le dancefloor, quel est celui qui vous a ému à en crever ? Quel est l'artiste à brûler en place de grève ?

Vos tops ? Vos flops ? Que conseillez-vous ?
Quels souvenirs en garderez-vous ?

Alors, 2011, bonne année musicale ou pas...?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 2:51

Pouf...je suis vraiment une merde à ce genre d'exercice.

Je ne saurais pas faire de top ou de flop, mais dans l'ensemble ce fut une bonne année musicale, j'ai découvert quelques groupes sympa, surtout du côté witch house, électro et en folk aussi. Et puis j'ai encore étendu ma culture musicale vers de nouveaux horizons, genre vers la pop que j'avais tendance à fuir comme la peste. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 3:06

Oh mais je ne demande pas de faire de classement, juste de dire quelles sont les sorties de 2011 qui ont plutôt été appréciées, ou non.

Perso, après la lessiveuse M83 qui a pas mal tourné en cette année, autant que surpris d'ailleurs vu le changement de sonorité, j'ai pas mal kiffé des groupes comme Other Lives, Yuck, Timber Timbre, Fucked Up !, Wilco.

J'ai aussi adoré le dernier skeud de The Field, vrai coup de coeur, mais aussi celui de The Horrors, des Birdy Nam Nam, de Scratch Massive, Cut Copy, Team Ghost, Mogwai, Bleubird ou encore Ty Segall.

Mention particulière aussi au dernier album de Thurston Moore, qui ne ressemble en rien à ce qu'il produit avec Sonic Youth.

Autre mention pour un artiste que j'adore, à savoir Panda Bear. Après la surprise énorme que représentait Person Pitch, à l'époque en 2007, qui m'avait littéralement scotché, Tomboy, son dernier album, n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de ce type. I love you

Au rayon des déceptions, je dois avouer que, passé l'euphorie de la première écoute, le dernier Amon Tobin m'a franchement emmerdé. pale
Grosse déception concernant le brésilien. Un autre brazilou m'a déçu en la personne de Gui Boratto.

De même le dernier album des Clap Your Hands Say Yeah ! m'a aussi laissé de marbre. Buck 65 également malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:38

Pas assez de recul et peu d'albums achetés qui soient sortis en 2011.
Je me rappelle de :

-Septic Flesh-The great mass
-Toxic Holocaust-Conjure and command (pas le meilleur)
-Primordial-Redemption at the puritan's hand
-Origin-Entity
-Opeth-Heritage (bof)
-Obscura-Omnivium

Mais j'aimerai jeter une oreille aux nouveaux Esoteric, Absu, Blut aus nord, Thy catafalque, Thulcandra...etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:22

J'achète jamais de Cd et ce que j'écoute, j'en ai aucune idée de quand c'est sorti.

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:42

Sinon, dans les grosses "franchises", j'ai globalement été plutôt déçu également.

Entre un RHCP immonde, encore pire que Stadium Arcadium, un Kasabian moins évident que les précédents, un Radiohead pas mauvais mais pas transcendant. Coldplay j'en parle pas, ils ont rien fait d'intéressant depuis plus de 10 ans maintenant.

Seul les Artic Monkeys ont trouvé grâce à mes oreilles, avec un bon album, mais tout de même très loin de Humbug, l'album précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:04

En 2011, ce qui m'a le plus perturbé, c'est la collaboration de Rihanna avec Calvin Harris (qui l'eut cru?), et la voix qui m'a le plus fait vibrer est celle d'Adèle.
Après, il y a eut le nouveau Justice, et le clip émouvant de Paradise de Coldpay. Et ce qui m'a pourrit: David Guetta, Sean Paul, Adam et Eve et d'autres dont le nom me reviens pas.
Voila pour le principal, après, j'ai pas en mémoire tout ce qui est sorti en 2011, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:32

Autant en 2009 et en 2010 pas mal de bons albums sont sortis, autant en 2011...

Pour moi le meilleur album de 2011 a été The Great Mass de Septic Flesh, voilà un groupe qui avec une discographie assez longue me surprends toujours d'albums en albums et surtout je les trouve toujours meilleurs! Et cet album, après l'énorme Communion, est juste une pure merveille!

Tränenherz de Blutengel renferme aussi quelques pépites pour ma part comme le génial Über Den Horizont ou encore Reich Mir Die Hand.

Faun est à jamais rentré dans ma cédéthèque avec le magnifique Eden.

Within Temptation a réussi à diversifier son répertoire avec un The Unforgiving largement critiqué, personnellement je trouve qu'il était temps en quinze ans de carrière d'aller voir ailleurs, de se faire plaisir avec quelque chose de plus facile certes mais de plus rock aussi, un très bon rendu pour égayer une setlist de concert majoritairement symphonique. Cet album permet au groupe de ne pas couler dans leur style de prédilection, de faire du copier collé de leurs anciens titres, et pour moi c'est un plus, qui plus est il n'est apparemment pas prévu qu'ils continuent dans cette voie et c'est tant mieux, comme ça ils pourront revenir en force avec un prochain album de nouveau symphonique.

J'aimerai citer Rammstein avec Made In Germany, vu que oui je suis une fan, mais je ne pense pas qu'un best-of ai sa place dans ce topic!

Theatre des Vampires a sorti l'excellent Moonlight Waltz que j'écoute avec beaucoup de plaisir.

Ce n'est pas mon genre musical préféré mais l'album 21 de Adèle renferme quelques bons titres.

J'ajouterai aussi Skying de The Horrors, même si je préfère toujours Strange House.

Leaves'Eyes s'est ramassé en beauté avec un Meredead archi nul et une Liv Kristin très plate, encore un album comme ça est ils finiront par sombrer complètement...

Nightwish m'a hautement déçu avec Imaginaerum, déjà que je n'aimais pas Dark Passion Play et le chant de Annette. En fait j'en attendais trop à cause des derniers albums décevant d'autres formations du genre.

Otep nous a sorti un Atavist un peu bof... C'est plus que dommage.

Voilà je suis sûre que j'oublie beaucoup de monde mais c'est à peu près mon bilan 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:55

Alors les bonnes sorties de 2011 selon moi (je look mon iTunes)


"The Seventh Degree of Separation" de Arena
"Bon Iver, Bon Iver" de Bon Iver
"Darkest Hour" de Clan Of Xymox
"A Rose For The Apocalypse" de Draconian
"A Dramatic Turn Of Events" de Dream Theater
"Turning Point" de ElectroVot
"Obsessions" de Epysode
"Arrows & Anchors" de Fair To Midland
"Until Fear No Longer Defines Us" de Ghost Brigade
"Rodina" de Joanna Syze
"Night of the Red Sky" de Joseph Magazine
"Lotus" de Lotus
"The Hunter" de Mastodon
"Tales of the Sands" de Myrath
"Symmetrical" de Odd Dimension
"Heritage" de Opeth
"The Great Mass" et "The Great Symphonic Mass" de Septic Flesh
"Frontiers" de Solar Fake
"The Hypnoflip Invasion" de Stupeflip
"ONE" de TesseracT
"Dualism" de Textures
"Automatic" de VNV Nation
"Thorn In My Flesh" de X-Fusion
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 0:23

Ah j'hésitais à mettre Darkest Hour de Clan of Xymox, je croyais que c'était 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:56

Citation :
Ce n'est pas mon genre musical préféré mais l'album 21 de Adèle renferme quelques bons titres.
On me l'a fait écouter hier, c'est vrai qu'il est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 4:17

bah sur mon itunes c'est 2011 mais je peux me tromper en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 12:23

Suffit de vérifier à l'arrière du cd...mais quand on ne l'a pas physiquement c'est un peu plus difficile !
Sur le net il est indiqué qu'il est sorti en mai 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Zombinette

Zombinette


Nombre de messages : 28
Age : 35

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:02

Oui oui je ne disais pas le contraire c'est moi qui avait pensé 2010 à tort quand j'écrivais mon post. parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://zombinette.eklablog.fr/
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:04

Oui oui, j'ai vu. En général je vérifie avant de mettre les infos sur iTunes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan 2011 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2011   Bilan 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan 2012
» Bilan 2013
» Wacken 2011
» Sunn O))) 28.09.2011 Fri-Son, Fribourg
» Les trois mousquetaires (2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: