Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dead Set

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dead Set Empty
MessageSujet: Dead Set   Dead Set Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:01

Dead Set La-presentacion-de-la-serie-dead-set-no-pudo-ser-mas-original-pedro-toro-nos-lo-cuenta-escucha-el-podcast

Dead Set Ds-screen-grab-2460

Dead set est une mini-série britannique réalisée en 2008 par Charlie Brooker. Mini-série car il n'y a que 5 épisodes, un premier épisode de 45 minutes servant de prologue puis 4 suivants de 25 minutes chacun.
Si vous avez aimé les zombies de 28 jours plus tard, vous allez être content de les retrouver dans Dead Set car ils ont de grandes similitudes. Ça se passe aussi en Angleterre, ce sont des contaminés et ils courent très vite.
La chaîne anglaise E4 a diffusé cette série. C'est aussi elle qui diffuse la série Big Brother qui est critiquée. Ce sont les mêmes locaux et la même présentatrice vedette, Davina McCall. Il n'y a que les péripéties qui diffèrent. Ici ce ne sont pas les gens qui éliminent les candidats mais les zombies ! Smile
Et tout le monde en prend plein la gueule, aussi bien les candidats (véritables clichés ambulants, entre la blonde, le pd, le musclé...etc), que les producteurs (le moustachu qui balance un handicapé aux zombies) ou le public (les gens "lobotomisés" devant cette émission). Perosnne n'est épargné par la critique...
Il parait que Dead Set est plus intéressant que Walkind Dead...



Je viens de mater le premier épisode (celui de 45 minutes), je vais enchainer les autres...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Dead Set Empty
MessageSujet: Re: Dead Set   Dead Set Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 0:27

Oh ça a l'air cool !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead Set Empty
MessageSujet: Re: Dead Set   Dead Set Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 2:26

+1

Oh que j'aime toujours autant pas les zombies yeaaah cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dead Set Empty
MessageSujet: Re: Dead Set   Dead Set Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 3:03

Je viens de mater les 5 épisodes...au final, la série dure à peu près autant qu'un film...2h20 environ et franchement j'ai bien aimé.
La tv réalité n'a pas souvent été abordé dans le cinéma d'horreur. Je me souviens de Kolobos, film bis sympathique mais assez peu connu au final ou bien le segment The Sick Room dans le film Cradle of Fear, segment le plus intéressant du film mais bien trop court.
Ici c'est à un tout autre niveau.
Comme je l'ai déjà dit, on pense à 28 jours plus tard pour le fait que ça se passe en Angleterre, pour les zombies enfin je veux dire les contaminés qui courent très vite.
On pense aussi à Romero pour différentes raisons.
Tout d'abord, Romero faisait une critique de la société de consommation dans Zombie...les survivants étaient enfermés dans un supermarché. Ici ils sont enfermés dans un loft et ils regardent sur les toits les zombies qui s'entassent derrière les grilles. Ils font quand même un tour au supermarché du coin à un moment...
Dead Set Dead-set-image3
Il y a aussi la fameuse réplique : "Ils viennent te chercher Barbara" (La nuit des morts vivants).
Et la fameuse scène d'arrachage des jambes...c'est aussi ce qui surprend dans cette série, c'est le gore qui est omniprésent.
Bref Dead Set est une réussite mais avec seulement 5 épisodes, c'est bien trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Dead Set Empty
MessageSujet: Re: Dead Set   Dead Set Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:38

Je l'ai mangé cette série. J'en attendais pas grand chose au départ, mais c'est une bonne série au final.
Je ne pense pas qu'elle soit trop courte, juste la durée qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dead Set Empty
MessageSujet: Re: Dead Set   Dead Set Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dead Set
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play Dead
» Dead Meadow
» The Dead Souls
» Dead can Dance
» The Walking Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: