Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Walking Dead

Aller en bas 
+5
PandaLeFehu
Ajna
Keagan
kerby
A.H.
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:27

The Walking Dead The-Walking-Dead

The Walking Dead est une série télévisée d'horreur américaine, adaptée par Frank Darabont (réalisateur des films Les Évadés, La Ligne verte, The Majestic et The Mist) et Robert Kirkman, créateur de la bande dessinée éponyme. Elle est diffusée depuis le 31 octobre 2010 sur AMC.

Synopsis :
Rick Grimes, shérif adjoint1 d'une petite ville des États-Unis, se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre alors que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par des morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.


J'ai fini la saison 1 aujourd'hui (en fait je l'avais déjà vue en entier y'a moult, tant pis) et j'ai les deux autres qui m'attendent.
C'est plutôt une bonne série qu'on peut apprécier même sans être de base un accro de zombies. L'histoire est cool (y'a moult similitudes avec le film 28 jours plus tard, qui a pompé qui ?), les effets spéciaux et maquillages sont super bien fait, bref c'est à voir.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:35

Les similitudes aves 28 jours sont tout à fait dues au hasard, Kirkman avait déjà cette histoire de zombie bien avant le film Smile

Sinon je suis d'accord pour dire que c'est une très bonne série qui loin d'être une histoire sur des zombies est avant tout une histoire humaine où l'on suit un petit groupe de survivant dans un monde d'apocalypse. Lisant le comics dont est tiré la série je suis largement en avance sur la série. Je ne ferai aucun spoiler, mais tu verras qu'au fur et à mesure que l'histoire avance les zombies prendront moins d'importance et l'histoire tournera autour des clans de survivants. Chose qui va commencer dans la saison 3.

Après si tu aimes la série je te conseil de lire le comics (17 tomes pour le moment). Les deux médias racontent la même histoire principale, exceptée des détails qui changent et donne ainsi deux visions de l'histoire.

http://gothique-romantique.forumactif.org/t3250-walking-dead

voilà un lien vers un topic sur le comics que j'ai fait sur GR
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:57

Toujours pas vu, mais tout le monde (enfin... sauf les vrais amateurs du genre qui en vu de meilleurs) me dit qu'il est "trop super bien". Alors quand j'aurai plus de place sur mon PC (pour l'instant je peux pas DL des fichiers trop lourds), je materais ça. Mais en tout cas, le synopsis est séduisant, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:41

J'ai lu les comics avant de voir la série, et j'étais complètement accro. D'ailleurs, même si l'adaptation de la série est assez réaliste par rapport aux comics, je conseille quand même de les lire car quelques petites choses sont différentes.
Je pensais avoir trop les jetons pour regarder la série, mais en fait je gère et je suis rendue au milieu de la saison 3.

Je trouve qu'aussi bien dans les comics que dans la série, la description des dérives qu'ils peuvent rencontrer dans ce monde de survit et vachement formateur.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:17

J'en suis à S3E10, pwahlala je suis juste trop à fond dedans, je surkiffe vraiment cette série. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:27

Héhéhé, plus qu'un et on sera au même stade ^^
Bon, j'ai un petit avantage, j'ai une petite idée de la suite ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:50

C'est vraiment une série bien pensé et bien réalisé. Les acteurs sont convaincants et la psychologie de survis fonctionne plutôt bien dans cette série. A telle point que je me demande comment moi je pourrais réagir dans les situations présenté. Et ce n'est vraiment pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:23

J'ai également lu tous les tomes (et j'attend avec impatience mes chèques lire pour acheter le dernier tome). En revanche, je n'ai vu que le premier épisode de Walking Dead, chez une copine. J'ai bien aimé le premier épisode, copié/collé du comic, mais ça m'avait plutôt plu. Bon après, comme je ne télécharge pas, j'ai un peu du mal à être à jour sur les séries... donc j'ai jamais vu la suite. Mais si vous dites que ça ressemble fort au comic, je ressens pas le besoin absolu de voir la série.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:22

Le streaming est ton ami ! Very Happy
Vraiment, elle est cool cette série.

Edit : Bon et du coup j'ai recommencé la série du début, haha !
.
.
.
.
.
.
DAARRRRYYYYYYLLLLLLLLLL Keir 
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 1:24

Je tenterais bien cette série aussi !

Je ne suis pas fan des zombies et compagnie, mais bon, je vais essayer, on ne sait jamais ! Cette série a l'air d'avoir du succès donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:59

Cette vidéo n'est pas un spoiler, donc même sans avoir vu la série vous pouvez la voir...



C'est...très instructif. Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 20:26

Daryl toujours aussi fun!
D'ailleurs, j'ai adoré sa réaction dans le dernier épisode diffusé... Ooouh, Patronne 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:24

La fin de la saison 3...mais samayre ! devenir emo

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:05

Walla, je viens de voir le premier épisode. ^^
Même si j'ai eu l'impression de déjà vu, puisque la situation initiale est la même que pour 28 Jours Plus Tard (chose fortuite, comme le disait Kerby), ça n'enlève rien au fait que je suis convaincue par ce premier épisode, très bien filmé, avec de jolies scènes étou étou.
Je connaissais déjà l'acteur qui joue le shérif, Andrew Lincoln -  il joue dans une autre série, anglaise, que je regardais y'a un moment - Afterlife que ça s'appelait, et ouaip', je sais aussi qu'il a atterri dans Love Actually Uriah(je rigole mais j'aimais bien ce film, enfin passons) -  donc je suis pas surprise par son jeu, très bon au demeurant.
Ceci dit, je suis pas aveugle non plus, y'a des détails quand même un peu capillotractés, des petites choses pour lesquelles je me suis dit un peu... "mais n'importe quoi coco!" Rien d'important, ça me fait juste sourire.
Pour ce qui est du traitement des zombies en lui-même, je suis sans avis et vierge en la matière (2 films de zombies à mon actif, ça me permet pas de pouvoir juger ça).
Et j'ai trouvé le début un poil long mais en y réfléchissant bien c'était voulu, voire nécessaire, donc ça va, j'ai survécu à cette longueur.

Bilan: ouais, pas mal du tout comme premier épisode. Je suis séduite par la façon de filmer, surtout, par l’esthétique. Je pense que je vais me plaire avec cette série. En tout cas je reviendrais donner un avis complémentaire quand j'aurai fini la saison (c'est à dire, si je suis mon rythme et si j'ai pas de blème de connexion: dans trois jours maxi. ^^ )


Dernière édition par Keagan le Jeu 14 Nov 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:09

Ah, tu verra la suite est bien meilleure !

Et t'as pas tiqué sur ça aussi :
The Walking Dead Tumblr_mjtv2tve2K1rlp47to1_500

Uriah

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:12

Bah je l'ai vu, gros comme la bite de Rico, quand même. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:15

J'avais lolé à ce moment là (pourtant assez tragique). J'me suis dit, mais sérieux, le mec qui a écrit sur la porte il a fucké la logique ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:18

Héouais. Uriah

Mais je savais déjà pour cette vanne, merci 9gag et Tumblr. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:25

Les royaumes du spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:27

Des sites magiques grâce auxquels tu peux dire: "Je sais. J'ai vu les gifs." Uriah (mais sérieusement, du coup grâce ou à cause d'eux et des fandoms j'en sais déjà beaucoup sur des séries que j'ai jamais vu. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:42

Keagan a écrit:
Bah je l'ai vu, gros comme la bite de Rico, quand même. Uriah
l'ami du petit des jeunet ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 1:52

Mais... Uriah

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 2:16

*rigolage intense*
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 4:10

Alva Howl a écrit:
*rigolage intense*
la puissance du comique en métaphore filée, t'as vu ? Rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 2:44

Et sinon j'ai fini la saison 1, et comme le disait Panda, c'est vrai que la psychologie des personnages est intéressante. Il est beaucoup question de choix, quelles sont les bonnes décisions à prendre pour se protéger, protéger les siens et protéger le groupe tout à la fois.
En bref, c'était une bonne saison introductive, on va dire. A mon sens c'est la fin qui se penche vraiment sur le problème auquel les personnages font face, il s'agit à ce moment là plus de développer l'intrigue que de développer les personnages et les liens qu'ils ont entre eux.
Chose importante au demeurant, et c'est ce qui fait que ça fonctionne. Cette première saison joue sur l'affect, on s'attache aux personnages, dans le même temps il y a aussi introduction sur "que se passe-t-il" et "comment ça marche un zombie", ensuite on va au fond du problème.
Bref, je suis contente, parce que les scénaristes ont compris comment le public fonctionne et ils ont su en faire quelque chose qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Walking Dead Empty
MessageSujet: Re: The Walking Dead   The Walking Dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Walking Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière marche (dead man walking)
» Dead Set
» Red Dead Redemption
» The dead weather [*]
» Dead Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Series Télé-
Sauter vers: