Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai plus de son...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:10

Genre quand j'allume Ubuntu y'a pas le petit jingle qui va bien, bref plus de son nulle part (même dans mon cul, c'pour dire).

Au début, j'avais Flash qui merdait tout le temps, j'étais obligée de réinstaller flash ou/et gnash...et puis j'ai fait une mise à jour, et j'ai voulue brancher mes écouteurs et là hop...le son est parti. J'ai réinstallé les deux lecteurs flash et le son est revenu mais en rebranchant mes écouteurs il s'est refait la malle...là je me dit que quelqu'un quelque part se fout de ma gueule ou alors que je suis vraiment une quiche...

J'en déduis que je suis une quiche, et qu'en plus le problème ne vient même pas de flash en fait vu que là j'ai carrément plus de son sur mes vidéo et ma musique en interne.

Donc, j'ai essayé de faire une mise à jour de alsa qui n'a servie à rien, j'ai fais un sudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf pour ajouter aux options ceci : options snd-hda-intel model=targa-dig position-fix=0 mais ça n'a pas fonctionné. et j'ai écumé le oueb pour trouver une solution que je ne trouve pas...

Peut être que ce sera utile :

Spoiler:

Et ça aussi :
Spoiler:


Je sais pas quoi faire... Crying or Very sad



Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:38

Alors, pour le son dans ton cul, tu peux tenter le cassoulet ou la bouffe mexicaine !

Euh... sinon, j'ai sans doute pas tout capté, mais ce ne serait pas juste tes écouteurs qui seraient décédés ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:00

Non, ils fonctionnent bien, d'autant plus que le son ne fonctionne plus même lorsque je les débranches.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:15

A priori tu as plusieurs systèmes sonores sur ton ordi, tu as essayé de passer de l'un à l'autre pour voir (enfin, entendre) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:41

Je n'ai pas de réponse intelligente à apporter à ce topic, donc je flood préfère m'abstenir et te souhaiter bon courage dans les méandre des circuits imprimés et des codes incompréhensibles... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:55

Je ne sais pas comment faire pour passer de l'un à l'autre en fait. rouge
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:14

Anagram_Underscore a écrit:
Je ne sais pas comment faire pour passer de l'un à l'autre en fait. rouge

Euh, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il y a quelques infos ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:51

Citation :
=> Système => Préférences => Son, et là tu peux également choisir la carte son.
Bah en fait quéquette, je peux rien choisir du tout.
Daaaah.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:58

Je suppose que tu as mis à jour ou réinstallé les pilotes pour tes périphériques de son ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:22

J'ai fait des mise à jours...mais je sais pas si y'en a eu pour les pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:33

J'ai cru avoir un semblant de solution ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai suivi la procédure...l'étape une fonctionnant je suis passé directement à l'étape alsamixer...mais aucun changement...

Merde à la fin qwah...
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 12:50

Pourquoi t'as deux chipset ? Un Intel et un nvidia ? oO
Tu peux donner la référence de ton pc ? Ca pourrait m'être utile, et à toi aussi, chercher sur les forums si c'est pas un problème lié au constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:31

Regarde dans l'alsamixer si t'as pas moyen de faire un switch entre les 2 cartes.
nVidia Corporation High Definition Audio Controller
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:31

Citation :
Pourquoi t'as deux chipset ? Un Intel et un nvidia ? oO
Tu peux donner la référence de ton pc ?
Je sais pas du tout. Uriah
Sinon le PC c'est un Samsung R780

Citation :
Regarde dans l'alsamixer si t'as pas moyen de faire un switch entre les 2 cartes.
Alors en fait la blague c'est que le Mixer Alsa Gnome ne veux pas s'ouvrir en affichage graphique et quand j'ouvre alsamixer avec le terminal j'ai juste de quoi régler les volumes, rien d'autre, enfin en tout cas j'ai pas trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:26

T'as pensé à enlever le mode "muet" et à monter le son sur tes enceintes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:44

"Ah merde !"... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:20

Bon déjà c'est pas un problème constructeur, je viens de regarder.
Le mieux serait de lancé un topic sur le forum Ubuntu..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essaye d'installer la dernière version d'alsamixer, elle pose problème à beaucoup de monde d'après ce que j'ai entendu.

Donc bien faire attention au kernel ect.
Lis tout en entier avant de tenter les manips, y'a des p'tits détails plus bas !

En espérant aider.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:26

Ce fut un echec.

J'ai testé le live CD pour voir si c'était pas ma carte son qui était décédée, ça à fonctionné.
J'ai réinstallé Ubuntu 10.11...et miracle du son ! Mais une résolution d'écran à chier que je n'arrive pas à modifier...et puis...j'ai voulu écouter de la musique, j'ai brancher mes écouteurs et...plus de son, avec ou sans écouteurs.
Conclusion : En plus de ne plus avoir de son, j'ai une résolution pourrie. Uriah





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:45

Avec
Code:
cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
T'as quoi comme tartine ?

Pour la résolution regarde dans si y a pas un programme qui s’appelle genre : "Drivers propriétaires"
Normalement les CG n'ont pas leurs drivers installé de base.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:47

J'ai ça :

Code:
anagram@Salem:~$ cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 18:57

Code:
echo "options snd-hda-intel model=auto" | sudo tee -a /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
+ Reboot
(T'as une Intel HD audio mais t'as pas l'option dans le fichier c'est étrange quand même, maintenant c'est louche aussi que t'ai 2 cartes...)

Au fait, sur ubuntu y a pas PulseAudio d'installé de base ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:07

Toujours pas de son...et pulseaudio je le trouve pas. rouge
C'est merdique, du coup je DL W7... Chewie
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:18

PLop ! en fait si, j'ai du son ! Merci ! cheers
Me reste plus qu'à trouver comment régler l'écran.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:57

Anagram_Underscore a écrit:
C'est merdique, du coup je DL W7... Chewie
Je ne vais pas dire que c'est le bien, je risque d'être pendu haut et court Uriah

Gestionnaire de drivers proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 21:11

ça re-fonctionne plus, j'ai branché mes écouteurs et pouf, plus de son. -_____________________________-"""""""""""""""""""""""""""""
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai plus de son... Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de son...   J'ai plus de son... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plus de son...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: