Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.

Aller en bas 
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:07

Depuis quelques années on voit un nouveau phénomène apparaitre dû en partie à l’hérédité à l’obésité mais aussi au produit chimique d’emballage par exemple comme le bisphénol A.

Cette puberté est très difficile à assumer par les petites filles qui dès 5 ans parfois se retrouvent avec des seins, la puberté précoce a toujours existé, mais depuis quelques années cette tendance s’accentue. Et il est particulièrement dérangeant de voir une petite fille de 5 ans avec un développement mammaire assez marquée.

Une étude de la revue américaine « Pediatrics » a révélé que les adolescentes atteignent la puberté plus tôt. Dans plus d’un cas sur sept, les fillettes atteindraient même la puberté dès l’âge de 7 ans, observent les chercheurs, qui évoquent un lien entre ce phénomène physiologique et l’obésité.
Environ 15% des petites filles montrent ainsi des signes de puberté précoce, avec un développement des seins dès l’âge de 7 ans. Près de 20% d’entres elles présentent une apparition de poils pubiens dès l’âge de huit ans.
Des chiffres qui varient selon l’origine des fillettes. Le taux d’apparition des poils pubiens à 8 ans grimpe ainsi à 31,6% pour les enfants noires-américaines et à 18,9% pour les hispaniques.

Les chercheurs affirment ne pas pouvoir non plus encore donner les causes de cette puberté précoce. Mais ils évoquent l’influence de l’obésité et de certains produits chimiques.
Il existe une parade en France pour stopper cette puberté précoce, mais le traitement est très lourd, une pique intra musculaire, avec un problème de croissance qui grandissent très vite et s’arrêtent avec les règles c’est-à-dire dès l’âge de 11 ans environ, et ses petites se trouvent ainsi avec une taille de 1m45, voire 1m50.

D'autres facteurs pourraient aussi intervenir, comme une grande consommation de viande ou de laitages et l'augmentation de la consommation d'hormones.
Certains chercheurs pensent que le bombardement d'images à caractère sexuel diffusées à la télévision peut aussi stimuler certains développements précoces. Le détail de cette étude est publié dans la revue Pediatrics.


Un des autres Effets du bisphénol A le cancer du sein.

Dr Jose Russo de la Fox Chase Cancer Center a étudié les effets du bisphénol A (BPA) sur des rats prénatals et prépubères. Les résultats ont montré que l'exposition au BPA des prés pubères peut être liée au cancer du sein avant la ménopause, et l'exposition au BPA prénatale est liée à un cancer du sein post-ménopausique. Il a en outre noté que, « L'effet génomique sélective dans les points de la glande mammaire vers la nécessité d'éviter l'exposition des jeunes filles au BPA." Il a conclu en appelant à davantage d'études sur le tissu mammaire de BPA et de déterminer les causes du cancer.Une étude au Danemark montre aussi le cancer des testicules du fait de la présence de produits chimiques.

Cocktails chimiques

Les phénols, les phytœstrogènes et les phtalates sont pourtant connus pour être des perturbateurs endocriniens mais rien n’est fait pour les interdire. On voit des enfants qui se trouvent être les victimes de leurs hormones, à qui on vole des années d’enfances, et nul ne sait encore qu’elles seront les conséquences psychiques sur la vie de ses futurs adultes.

Il y a ainsi des polluants qui dérèglent les hormones, des polluants provoquant artificiellement la puberté, un des produits les plus controversés est ce fameux bisphénol qui a tendance à durcir le plastique et l’on trouve partout ticket de caisse, bouteille de lait, cd etc…

Les résultats d'une étude de deux ans montrent que les nourrissons ont été exposés à plus de 200 différents toxiques des polluants environnementaux tout en restant dans l'utérus.
L'Environmental Working Group et le réseau de Rachel a commandé une étude sur deux ans menée par cinq laboratoires indépendants pour vérifier la présence de contaminants toxiques dans le sang du cordon des nouveau-nés nés avec un résultat effarant, cette étude a montré que le sang du cordon contient jusqu'à 232 différentes substances toxiques, ce qui démontre l'exposition prénatale à des polluants environnementaux.

Et un peu de Bisphénol A pour enrober le tout

Le bisphénol A est un composé chimique, fait de phénol et d’un équivalent d’acétone, découvert en 1981 par le chercheur A. P. Dianin. Dans les années 1930, le bisphénol A a été très étudié comme œstrogène potentiel de synthèse.
Selon le site vegmundo : « Actuellement, le bisphénol A est utilisé pour la fabrication industrielle de plastiques (polycarbonates), résines (époxy), plastifiants et PVC. Parmi ceux-ci, les polycarbonates sont particulièrement courants dans les produits de grande consommation, et notamment les emballages d’eau et de nourriture.

Ainsi en France, d’après une étude datant de 2008, près de 90% des biberons contiendraient du bisphénol A ! Or, du fait de la présence d’œstrogène, le bisphénol A est considéré comme un perturbateur endocrinien, et est de plus en plus soupçonné de jouer un rôle dans l’apparition précoce de la puberté, mais aussi sur le développement des organes sexuels et les cancers du sein ».
Personne ne conteste la nocivité de cette molécule ni ses effet sur les petites filles et pourtant comme d’habitude nos chers députés, ne font pas ce qu’il faut…

Un phénomène mondial

Cette étude menée auprès de 1239 fillettes de 3 régions américaines différentes (New-York, San Francisco et dans l’Ohio) confirme une tendance déjà observée par des chercheurs danois qui avaient comparé deux échantillons européens sur 15 ans d’écart. Résultat : les pubères de 2008 étaient plus jeunes d’1 an comparées à celles de 1991.

« La précocité sexuelle a été découverte en Chine dans les années 1970, et le nombre de cas signalés a rapidement augmenté au cours des dix dernières années », a déclaré Zhang Meihe, directeur de la clinique endocrinienne dans l’Hôpital des enfants de Beijing. « En 1996, nous ne recevions qu'une trentaine de patients par mois, mais le nombre a atteint 60 à 70 l'an dernier. »



Je vous poste ça parce que à l'instant même j'entends à la télé de ma mère un reportage sur ce sujet, je trouve ça tellement triste et tellement grave d'entendre ces petites filles dirent qu'elles ont honte de leur corps, qu'elles sont victimes de moqueries... devenir emo
Je commence à croire que plus rien n'est plus bon à manger, il y a 20 ans j'imagine qu'on pouvait encore échapper à tout ça, mais aujourd'hui c'est mort...

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-phenomene-qui-derange-la-98059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: Re: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:23

Autant je ne connaissais pas cette particularité physiologique (du moins, pas aussi jeune), autant il est "facile" de s'imaginer les méchancetés que les pauvres doivent subir au quotidien, surtout à un âge plein d'ingratitude.

J'espère vraiment que les équipes pédagogiques et éducatives qui traitent ce genre de problèmes ont les reins assez solides pour tenter de faire faire la part des choses aux gamines, mais à 5 ans putain, j'en doute... : (

Le reportage traite de ce sujet là ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: Re: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:31

J'ai pas chopé le reportage du début en fait, et je ne fait que l'entendre, c'était sur France2 : http://programme-tv.premiere.fr/magazine/Envoye-special#D_55235309



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: Re: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:55

Rth, si seulement les profs etaient formé pour ce genre de chose.. d'ja reperer un dyslexique ils ont du mal alors differencier un enfant juste obese d'un a la puberte precoce... :/
dans un monde parfait, peut etre, mais la gamine elle va grandir avec, et sa sexualité en sera affectee quand bien meme ce serait pris en charge.
c'est comme avoir ses 1eres regles a 8ans. Ô joie extrême.

Ca m'attriste surtout pour le coup des biberons, ces produits qu'on utilise et teste vraiment qu'apres (et of course ils sont dangereux) et des repercutions cancerigenes.
La pubertee precoce, pour le coup des gamines de 5ans j'dis pas hein, la c'est trash, mais entre 8 et 11ans, avoir deja des seins qui poussent, les poils de meme, c'est en tout cas par ici, pas si annodins que ca, sans etre en surpoids ou predispose a. La puberte arrive pas pour tout le monde, a la meme heure, j'ai des amies qui m'ont fait des crises de paniques a 16ans en ayant leurs regles pour la 1ere fois et qu'etaient des planches a pain jusque la et des comme moi qui sont formees et reglees depuis tres jeunes... tant que c'est "naturel" (de famille du moins ou qu'on voit que le développement se fait sans probleme) j'vois pas trop "le probleme" (me lynchez pas siouplait Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: Re: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:23

C'est plus ou moins ce que je pense à propos des équipe enseignantes, et ça n'ira pas en s'améliorant, eux qui sont dorénavant parachutés sans aucune ressource pédago...

Ce constat s'amplifie selon moi du fait de la relative rareté de ce genre de cas, malgré la probable augmentation soulignée par le reportage on n'en croise pas à tous les coins de rue. Comme d'habitude il faudra attendre que la société civile, c'est à dire, les parents d'élèves, les enseignants et les assoc. concernés s'emparent du problème pour qu'il y ait un débat et une éventuelle récupération du législateur.

C'est triste à dire mais c'est comme ça que ça marche.

Mais en attendant, quid de ces pauvres gamines qui on elle besoin de soutien aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: Re: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:52

Putain tu m'étonne qu'il y est plein de pédophile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Empty
MessageSujet: Re: La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.   La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La puberté précoce : quand des produits nocifs chamboulent tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les produits laitiers
» Pétition, Pour une loi d'indication sur les produits cosmétiques.
» Les bonnes adresses [CD - DVD - Livres et autres produits culturels]
» Les "faux" - ces aliments végéta*iens qui ont l'apparence de produits carnés
» Quand vous êtes nés il y avait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: