Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blood ceremony-Living with the ancients

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Blood ceremony-Living with the ancients Empty
MessageSujet: Blood ceremony-Living with the ancients   Blood ceremony-Living with the ancients Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1. The Great God Pan
2. Coven Tree
3. The Hermit
4. My Demon Brother
5. Morning of the Magicians
6. Oliver Haddo
7. Night of Augury
8. The Witch's Dance
9. Daughter of the Sun

Line-up :

Alia O'Brien-Voix, orgue, flûte traversière
Sean Kennedy-Guitare
Lucas Gadke-Basse, choeurs
Andrew Haust-Batterie

Blood Ceremony est un groupe canadien créé en 2006 et Living with the ancients est leur deuxième album, sorti en 2011 chez Rise Above Records le label de Lee Dorrian (Cathedral). Leur premier album éponyme sorti en 2008 est aussi sorti sur le même label. Leur nom provient d'un film Cérémonie sanglante (en français) réalisé en 1972 par Jorge Grau (je n'ai pas vu ce film mais je vous recommande du même réalisateur Le massacre des morts vivants).
Depuis quelques temps maintenant, on assiste à un revival des années 60-70's et pas mal de groupes sont influencés par cette période (The Devil's Blood, Jex Thoth, Witchcraft...etc). Blood Ceremony est aussi dans ce registre. Dans les influences du groupe canadien, on pourrait mettre les riffs de guitare de Black Sabbath ou Led Zeppelin, la flûte traversière de Jethro Tull (j'ai d'ailleurs découvert à cette occasion que Tony Iommi le génial guitariste de Black Sab a fait un tour dans la bande d'Ian Anderson), l'occultisme de Black Widow, la voix féminine de Coven.
Concernant cet occultisme, je le trouve assez bon enfant même si on trouve une main de gloire dessinée dans le boitier du cd ou que certaines chansons fassent références à Crowley dans Oliver Haddo. On est plus proche de l'invocation à Pan (l'amour de la Nature...batifolons dans le foin) que de celle de Satan.
Alia O'Brien est vraiment omniprésente dans le groupe car elle s'occupe à la fois du chant, de la flûte traversière et de l'orgue.
Mon morceau préféré de cet album est Night of Augury. Un morceau un peu à part, un peu moins metal car il part dans un trip prog/psychédélique à grand renfort d'orgue que certains trouveront peut être kitch.
Parfois la limite entre hommage et pompage n'est pas clairement définie, à l'image de l'air de flûte qu'on peut entendre sur Daughter of the sun après 1 minutes et qui ressemble beaucoup (trop ?) au morceau Bourrée de Jethro Tull (inspiré par Bach).







Revenir en haut Aller en bas
Maxmomo

Maxmomo


Nombre de messages : 206
Age : 48

Blood ceremony-Living with the ancients Empty
MessageSujet: Re: Blood ceremony-Living with the ancients   Blood ceremony-Living with the ancients Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 0:45

J'adore Night of augury. L'intro me rappelle quelque chose mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Blood ceremony-Living with the ancients Empty
MessageSujet: Re: Blood ceremony-Living with the ancients   Blood ceremony-Living with the ancients Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:32

Hé c'est vraiment bien ça ! Assez d'accord avec toi Richter, j'ai vraiment l'impression d'écouter du metal teinté de rock psyché/prog des années 70, ça sonne vraiment bien. J'aime surtout le premier morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Blood ceremony-Living with the ancients Empty
MessageSujet: Re: Blood ceremony-Living with the ancients   Blood ceremony-Living with the ancients Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:09

Night of augury est le premier morceau que j'ai écouté dans cet album et il fait véritablement office de tube. Mais petit à petit, j'ai appris à aimer les autres titres même s'il reste au dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood ceremony-Living with the ancients Empty
MessageSujet: Re: Blood ceremony-Living with the ancients   Blood ceremony-Living with the ancients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood ceremony-Living with the ancients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mastodon - Blood mountain
» Slayer-Reign in blood
» True Blood
» The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore
» Blood Red Shoes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: