Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore

Aller en bas 
AuteurMessage
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore Empty
MessageSujet: The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore   The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 4:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Devil's Blood ou l'invention de la machine à remonter le temps. Sortez les pattes d'eph, les vinyles et les acides : Welcome to the 70's ! 
La magnifique pochette rougeatre vous metrra d'ailleurs vite dans l'ambiance de l'époque, mais attendez .... QUOI l'album date de 2009 ! D'où viennent les melodies barrées à la Ericksson alors ? et les plans de guitare que même le Dieu Hendrix ne renierait pas ? encore un coup de Doc et Marty ça ...


Trèves de plaisanteries : The Devil's Blood a été en 2007 aux pays du fromage et des tulipes. Au menu, un rock psyché comme on en fait plus. Particularité ? le satanisme affiché du groupe et son visuel scènique pour le moins sanguinolant, le groupe est d'ailleurs signé sur un label très orienté black metal.

Néanmoins on a içi affaire à une musique d'une pureté incroyable : la voix (féminine) de F.Mouth of Satan nous plonge directement en pleine trance : géneralement medium mais capable de montées dignes d'un King Diamond : on plane. Les riffs sont accrocheurs, les mélodies rentrent directement dans la tête (Christ or Cocaine...). Les titres sont géneralement courts (environ 3 minutes pour la plupart) à l'exception de l'ultime piste : The Anti-Kosmik Magick, véritable chef d'oeuvre de 11 minutes 11 (comme par hasard Twisted Evil ).


Autre gros points fort : les solos lumineux décrochés par S.l : j'ai cité plus haut Hendrix et je persiste en rajoutant Led Zep ! Ultra mélodique,et d'un feeling incroyable ! Le tout parfaitement appuyé par une basse ronflante et en parfait accord avec les mélodies. la batterie n'est pas en reste avec son rythme binaire : effet percutant et hypnotique.
Le son de l'album est quant à lui vintage à souhait, influences 70's oblige ! Je pense d'ailleurs que l'album a été enregistré en analogique (pour chopper un son pareil en même temps).


Malgré tout cela confrère metalleux, n'ai pas peur : à mesure que tu écouteras d'une traite (oui fais moi confiance d'une traite) ce No Time of No Time Evermore te paraitra l'aspect profond et malsain de ce groupe. Malsain car pernicieux : on t'attire à l'aide de ces belles mélodies dont je t'ai parlé plus haut pour te trainer dans le monde de l'occulte. L'album révèle petit à petit sa richesse.


J'ai déjà utilisé le mot trance : c'est en effet un véritable effet hallucinogène qu'à la voix de F.Mouth of Satan sur nous, pauvres profanes. Charmant et riche à la fois, le timbre de la demoiselle nous fait voyager tout au long des 11 titres de l'album. 
Bref, tout est à la fois lumineux et sombre, accrocheur et profond. C'est là la force de cet album !


En esperant vous inciter à l'écoute pour ma toute première chronique (merci d'ailleurs de donner votre avis !). Ouvrez vos opreilles et votre cerveau pour moins d'une heure et vous aurez une belle découverte sur les bras !


PS : Faites gaffe cet album incite à la consommation de substances illicites ... 70's oblige !


Tracklisting :
1. The Time Of No Time Evermore
2. Evermore
3. I'll Be Your Ghost
4. The Yonder Beckons
5. House Of 10,000 Voices
6. Christ Or Cocaine
7. Queen Of My Burning Heart
8. Angel's Prayer
9. Feeding The Fire With Tears And Blood
10. Rake Your Nails Across The Firmament
11. The Antikosmik Magick



Line-up :
- F.the Mouth Of Satan (chant)
- S.l (guitares)
- T (guitares)
- B (batterie)
Revenir en haut Aller en bas
 
The Devil's Blood-The Time Of No Tome Evermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIME OUT
» It's been a long time... hum?
» Mastodon - Blood mountain
» Slayer-Reign in blood
» Blood ceremony-Living with the ancients

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: