Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les chansons metal de plus de 10 minutes

Aller en bas 
+9
Ash Heap
Cthulhu
kerby
PandaLeFehu
Hephaïstos
K.S.
Nodamnbrakes
Srimy
Wawash
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:14

Suite à la discussion sur le topic d'Avenged sevenfold (et j'avais envie depuis longtemps de lancer ce topic), j'aimerai savoir quelles sont les chansons dépassant les 10 minutes qui vous plaisent dans le metal ??

Pour ma part je dirais Esoteric-Circle...un titre de 20'46. Le groupe est coutumier du fait de faire de très longs titres.


Skepticism-Sign of a storm qui dépasse tout juste les 10 mins...mais quel titre !


Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:38

Je vais déjà mettre ça.

Electric Wizard. Mais c'est pas la seule qui dépasse les 10 minutes je crois


J'en met 2 d'Agalloch parce que je pouvais pas me décider





Ca faisait longtemps que j'avais pas réécouté Bigelf tiens!



Et pour finir les deux groupes de Tobias Sammet, Avantasia et Edguy I love you



Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Srimy

Srimy


Nombre de messages : 42
Age : 27

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:57

Vu que je suis fan d'Avenged Sevenfold et que Richter est en train de faire un débat sur les chansons de métal de plus de 10 minutes, je vous ai concocté une bonne chanson qui à été divisé en deux mais que j'ai finalement pu retrouvé en un seul morceau :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:45

D'Electric Wizard, pour moi ça sera Vinum Sabbathi + Funeralopolis vu que les deux titres sont enchaînés ! Smile Sinon y a aussi le troisième titre de Dopethrone, Weird tales et qui dure un quart d'heure :





D'Empyrium, Waldpoesie...



D'In the woods, Yearning the seeds of a new dimension et dans le même album Heart of the ages, on trouve un autre titre encore plus long, Wotan's Return avec ses 14'50. Dans le suivant, Omnio, 299 796 km/s dure aussi près de 15 minutes.



Origin de Neurosis et ses presques 12 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:03

Vital Remains!!!



Panda Fehu Panda Fehu Panda Fehu Panda Fehu Panda Fehu Panda Fehu

(Ouais bon, elle fait pas tout à fait 10 minutes... je plaide coupable ha ha ha!)

Sinon vos titres d'un quart d'heure c'est de la rigolade face à Bunkur et ses titres d'une heure. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Srimy

Srimy


Nombre de messages : 42
Age : 27

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 20:58

Sérieux 2 heures 20 de minutes, je pourrais pas !
Et je n'appelle même pas çà une chanson. Bienspur je n'ai pas tout écouter mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:11

Srimy a écrit:

Et je n'appelle même pas çà une chanson.

Mais, mais , mais... pourquoi donc elle pourrait pas être une chanson parce qu'elle fait 20 min?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:30

Je viens de voir sur metal archives que Bludgeon et Nullify sont les deux albums de Bunkur donc les morceaux durent 64 et 77 minutes ! Smile Vu que c'est du drone, ça ne m'étonne même pas. Sunn O, Khanate ou Earth ont fait aussi des morceaux très longs mais jamais aussi longs ! Smile

Sinon il y a le dernier Hypothermia qui a juste une piste de 68 minutes et le groupe a souvent fait des pistes très longues (Svag Fysisk Lusta dure 27 minutes et Del I 34 minutes)


On peut aussi parler du Delirium Cordia de Fantomas qui dure 74 minutes !


Il y a aussi le In Umbra Malitiae Ambulabo, In Aeternum In Triumpho Tenebrarum d'Abruptum qui n'a qu'une seule piste de 60 minutes !

Ou le Vi Sonus Veris Nigrae Malitiaes toujours d'Abruptum qui dure 61 minutes...

Dans un format plus "normal", Blood fire death de Bathory !!!!
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:18

Haa ouai déchristianize ! c'était mon réveil matin il y a 3ans :p
J'avoue qu'elle mérite sa place, même si elle fait pas 10min.

Des musiques de plus de 10min, j'en connais pas mal et ça tourne souvent dans le prog ou le doom :p

Dream Theater (Prog)














Tomorrow's Eve (Prog)




Andromeda (Prog)

Dsl c'est du RockBand, mais j'ai pas trouvé d'autre vidéo.





Virgin Black (Dark Metal tendances Doom)




Periphery (Math Metal)




Celtic Frost (Dark Metal)




Anthriel (Power Prog)




Adagio (Prog)




Draconian (Doom)




Opeth (Dark Prog)


















Swallow The Sun (Doom Death)




Riverside (Prog)






Guilt Machine (Prog)










Sonata Arctica (Power Metal)




Tool (Tool Metal)








Ayreon (Prog)








Therion (Opera Metal)




Voilà, pour l'instant ... Wink

p.s.: A noter qu'à la base elles font toutes plus de 10min mais certaines sur youtube ont été raccourcie.
Revenir en haut Aller en bas
Srimy

Srimy


Nombre de messages : 42
Age : 27

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 5:06

Wawash Thunder a écrit:
Srimy a écrit:

Et je n'appelle même pas çà une chanson.

Mais, mais , mais... pourquoi donc elle pourrait pas être une chanson parce qu'elle fait 20 min?

Non pas du tout. J'ai dit çà car vu la construction de Blunkur, çà ne ressemble pas à une chanson enfin c'est on point du vue. Une chanson n'est pas construite avec sa durée à ce que je sache mais il faut qu'elle fasse minimum 2 minutes pour que ce soit considéré comme une chanson (enfin je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 9:59

On va mettre les morceaux les plus courts alors...dans le grind, ils ne dépassent pas les deux minutes ! Smile
Ou alors le premier cd de Fantomas. 30 titres avec des morceaux allant de 4 secondes à 4 minutes et avec une moyenne d'1 minute 30 à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:53

Srimy a écrit:
Une chanson n'est pas construite avec sa durée à ce que je sache mais il faut qu'elle fasse minimum 2 minutes pour que ce soit considéré comme une chanson (enfin je crois).



Ah merde, j'pensais que c'était une chanson ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:39

Je crois que Srimy a beaucoup de préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
Srimy

Srimy


Nombre de messages : 42
Age : 27

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:54

C'est bien pour çà que le "je crois" n'est pas là pour rien !
C'est ce que j'ai entendu donc j'ai mis et on m'a corriger, d'ailleurs c'est ce que j'attendais de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:41

C'est clair que tout ça est relatif au genre de musique. je verrais mal une musique pop RnB qui dure 9min, ce qui dérange pas dans le prog et inversement, je ne verrais pas une musique de 3min pour du prog bien élaboré.

Le grind est un genre bien à part, tout est dans la puissance: tu balances du lourd d'un coup. Ce qui fait que tu n'as pas besoin de musique très longue. perso j'ai un Album de Mucus (groupe régional) qui possède 58 musiques dont certaines font 1 à 3 sec. Un cri, une crash et une china, etc... enfin bon, tout est relatif quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Nombre de messages : 345
Age : 29

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:25

@Richter, le morceau d'In The Woods que tu as posté est vraiment touchant!

@K.S.: tu as très bons goûts, je suis un gros fan des travaux d'Anthony Lucassen également.
Merci pour la découverte d'Anthriel, je ne connaissais pas.
The Power Of One de Sonata Arctica est HS, elle ne fait que 9 minutes et quelques^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 21:47

Touchante, c'est vraiment le cas de le dire. C'est tout simplement un des morceaux metal tout genre confondu que je préfère. Je pourrais passer ma journée à l'écouter. Elle est surprenante car chaque fois que la voix hurlée arrive, ça me file des frissons dans tout le corps. Certains trouvent que cette voix hurlée gâche tout (dans l'album suivant, Omnio, elle a complètement disparu) mais je trouve qu'au contraire, c'est ce qui fait la force de cette chanson et par la même occasion de cet album largement sous-estimé et un peu oublié !
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:16



Nightwish-Ghost Love Score



Meshuggah-Elastic
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 1:00

Arf, à 20 minutes près je postais aussi black rose immortal Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:00

https://www.facebook.com/photo.php?v=122981591099330

burzum tribute 10.56
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:45

Ash Heap a écrit:
Arf, à 20 minutes près je postais aussi black rose immortal Smile

C'est bien tu es dans le thème du sujet puisque ça doit durer plus de 10 minutes... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:27



14 minutes de bonheur Cool_Ouais


Bon faut aimer le Shoegaze à tendance cauchemardesque...


Et là, 18 minutes de pure destruction sonore... Vivre le Stoner Drone Doom Fucking rock'n roll!
Revenir en haut Aller en bas
Rin

Rin


Nombre de messages : 11
Age : 35

Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:48

30 minutes, sinon rien :[:cerveau gnou

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chansons metal de plus de 10 minutes Empty
MessageSujet: Re: Les chansons metal de plus de 10 minutes   Les chansons metal de plus de 10 minutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons metal de plus de 10 minutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Metal folk/Pagan metal/Viking metal
» Les grands titres du hip-hop en 4 minutes et en beatbox
» L'humour en chansons
» Neo metal
» Map of Metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: