Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Electro Pop

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Electro Pop Empty
MessageSujet: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 4:11

::ElectroPop::

C'est le fait de mettre en avant le synthétiseur dans la musique Pop.
C'est un genre qui a été fécondé par le mouvement Wave ou plus précisément, il est un sous genre de la New Wave.
Il est apparut dans les années 80 avec des groupes tels que Depeche Mode, Duran Duran ou encore New Order.

A l'heure actuelle, le mouvement Electro Pop à vu naître un genre très similaire: la FuturePop nommée ainsi par ses fondateurs Ronan Harris et Stephan Groth, tous deux chanteur de leurs groupes respectif VNV Nation et Apoptygma Berzerk, voulant mettre un nom sur le style qu'il avaient développé au cours de leur carrière. Un style qui laisse une place plus importante au coté Electro en rajoutant des UpLifting tout en laissant une place tout aussi importante au chant.

Le genre ElectroPop est donc actuellement divisé en deux style bien distinct: d'un coté la SynthPop qui est son mouvement d'origine et de l'autre coté, la FuturePop qui est un mouvement émergeant en pleine ascension.


::SynthPop::








::FuturePop::





Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Electro Pop Empty
MessageSujet: Re: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 15:51

Ah chouette topic, je savais pas pour la FuturePop.
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Electro Pop Empty
MessageSujet: Re: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:54

And One j'ai pondu un topic sur ce forum, j'aime beaucoup ce groupe, c'est très... euh... dansant?
Revenir en haut Aller en bas
K.S.

K.S.


Nombre de messages : 67
Age : 36

Electro Pop Empty
MessageSujet: Re: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 17:33

J'ai pas encore vu le topic sur And One, je vais aller taper un coup d'oeil.

La FuturePop est relativement récent, mais c'est peu connu parce que c'est un style qui est principalement occupé par les Allemands et ça passe difficilement la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic Sonia

Sonic Sonia


Nombre de messages : 5
Age : 39

Electro Pop Empty
MessageSujet: Re: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 20:04

Super intéressant comme définitions des genres, c'est tellement pas facile de se retrouver entre tous les styles musicaux !

Par exemple est-ce que tu dirais que Avatar Liberation Front fait de l'électro-pop ?

Je te mets leur set ici et leur clip là :


Merci d'avance pour ta réponse !

So
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Electro Pop Empty
MessageSujet: Re: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:04

Dans le genre electro pop, il y'a ça aussi :

http://pamplemoussecarre.bandcamp.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electro Pop Empty
MessageSujet: Re: Electro Pop   Electro Pop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electro Pop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où classe-t-on l'electro pop?
» ERB nouveau groupe electro!
» Recherche forum électro
» Mes mixs electro-techno
» [TELECHARGEMENT GRATUIT ET LEGAL] Musiques Electro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: