Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Radiohead [*]

Aller en bas 
+5
Keagan
McLachlan
Azède
metalscenic
A.H.
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:58

Radiohead [*] Pochette-album-radiohead-in-rainbows-1Radiohead [*] Radiohead


Bon, je crois que tout le monde connait, sinon presque, pas besoin d'une présentation étendue. Remarque la première fois que j'en ait entendu parler j'étais en seconde, on m'a demandé:

" tu connais Radiohead ?"

et moi

" C'est quelle station ?"


Mouhaharf, quand j'y repense... Uriah




Bref, Groupe de rock Anglais du tonerre de dieu, datant des années 90. Dans le genre Thom Yorke est un Dieu ! Twisted Evil

A la base c'est du Rock, mais ils ont évolués tout au long de leur carrière musicale.


Bon, les Membres :

Thom YORKE: Guitare, voix, piano, rythmique, ...
Johnny Greenwood: Guitare, piano, violon, claviers, ...
Phil Selway: Batterie.
Ed O'Brien: Guitare, choeurs et rythmique
Colin Greenwood: Korg Prophecy ( claviers ), contrebasse et basse.



Radiohead [*] Radiohead-band-1992



Albums:

1993/ Pablo Honey
1995/ The Bends
1997/ Ok Computer
2000/ KID A
2001/ Amnesiac
2003/ Hail to the thief
2007/ In Rainbows
2008/ The best of



Pour info Radiohead EST le groupe de rock fictif ( the weird sisters )dans Harry Popo et la coupe de Feu ( opus 4 )



Les morceaux pour films: Romeo et Juliette - Exit Music ( for a film )



Vanilla sky et Nip/tuck
Everything In Its Right Place


Site Français

Quelques morceaux de mon cru:


Le célébrissime

KARMA POLICE !!!



Creep





Voila, trop de vidéos, tue la vidéo !
Radiohead [*] 0503_radiohead_a


MySpace

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:30

Superbe groupe, finalement trés varié je trouve.
Par contre je connais assez peu les musiques solo de Tom Yorke.

L'album Kid A est génial.
Revenir en haut Aller en bas
metalscenic

metalscenic


Nombre de messages : 78
Age : 38

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:39

j'apprécie énormément ce groupe très diversifié . Et que dire creep j'adore elle est tout simplement excellente cette chanson!!!! MGC
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:40

Ah oui la chanson reprise par KoRn. J'aime bien.

Mais j'ai pas écouté grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:43

KARMA POLICE, Oui Thom Yorke est un Dieu, la tension dans sa voix si lamante... Aaaaaaah, je vibre...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:01

J'adore Radiohead, grace a mon pere, j'ai pu ecouter Pablo Honey et Hail to the thief, c'est tout simplement genial!
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:04

J'adore Paranoid Android de Ok Computer, et je trouve remarquable le virage electro pris avec la paire Kid A et Amnesiac.

Bref groupe anglais ultime des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:26

Je trouvais Que Kid A n'était pas a écouter en période dépressive, les rythmes sont trés mélancoliques et... on un coté glauque, aprés réfléxion, je pense que je n'avais pas la maturité pour comprendre cet album a l'époque. Les rythmes sont planants, volatiles, matures et comme je l'aime...
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 21:50

Je dirais que je suis d'accord sur ce point, d'ailleurs tu n'as pas encore écouter l'avant best of en entier. PAS BIEN !!! :[:adrien monk]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 20:57

Un concert en téléchargement gratuit, plus d'info ici : http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=3826&Itemid=9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:11

Je crois que Kid A et Amnesiac m'ont tué à l'époque...ils ont pris totalement à contre-pied Ok Computer et ça m'a laissé sur la touche au point d'avoir mis 10 ans à réécouter ces albums (pas une rayure sur mon Kid A que m'avait offert ma soeur).
Aujourd'hui, ayant évolué et avec du recul, je le trouve toujours aussi étonnant et il passe beaucoup mieux.
Par contre je trouve la reprise de Korn (Creep) totalement insipide.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:19

Ouais, je trouve aussi, pour la reprise de Creep. D'ailleurs - désolé pour la référence, mais bon Uriah , Philipe Manoeuvre disait une chose que je trouve exacte: il faut être adolescent pour chanter Creep, parce que cette chanson reflète un mal-être qu'on ne ressent peut-être plus à l'âge adulte. Il ajoutais également que, pour cette raison, Radiohead ne la jouait plus désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Noée.G

Noée.G


Nombre de messages : 13
Age : 26

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 20:44

Contente de trouver un topic sur ce groupe! Enfin, on s'y attend, vu leur côté magique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 1:05

Thom Yorke...

Fan absolu de Radiohead depuis leurs débuts.

Connaissez-vous cette chanson ?
On dit qu'elle n'était pas prévue pour un album et fut composé par Thom Yorke chez lui. On entend sa nana dans la cuisine (je n'ai pas dit que Thom était macho !) et lui est au piano.

Ses potes du groupe écoutent plus tard ce morceau enregistré sur mini-disc et ils lui disent de ne pas garder ça pour lui. Que c'est unique et génial.
Les petits bruits qu'on entend derrière c'est donc sa copine Rachel qui coupe des légumes et le groupe n'a pas voulu toucher au morceau. Le piano est légèrement désaccordé.

Yorke aurait dit dans un concert qu'il a écrit ça juste après une dispute avec elle.

Malgré toutes ces imperfections, je ne reproche qu'une chose à cette chanson. Ce qui se passe à 3min07.

Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:46

Radiohead j'avoue avoir lâché l'affaire après Amnesiac... J'ai toujours aimé ce groupe, depuis que j'avais acheté "The Bend" à sa sortie (je les avais découvert alors qu'ils avaient joué "Just" sur le plateau de Nul Part Ailleurs). C'est juste que j'écoute plus tellement... Shame on Me...

Par contre étonnant que personne n'ai parlé de Kings of Limbs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 15:44

Dans cet album j'aime beaucoup Little by Little, Lotus Flower et Give up the ghost. Moins accroché sur les autres titres.
Revenir en haut Aller en bas
mAzmerize

mAzmerize


Nombre de messages : 24
Age : 34

Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 12:07

Salut à tous!

Je fais des émissions de musique sur youtube et je viens justement de sortir un épisode sur Radiohead, ça pourrait vous intéresser Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead [*] Empty
MessageSujet: Re: Radiohead [*]   Radiohead [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiohead - Pablo Honey
» Nouvel album de Radiohead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: