Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'union fait la fonte.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:56

C'est par ici...

C'est pas mon site mais j'y ai participé (debuggage et autres bricoles diverses et variées)

Le principe du site est de pouvoir utiliser une fonte (police d'écriture ?) collective.

La première partie(nécessite l'enregistrement) permet à toutes personnes d'ajouter de nouvelle lettre via une image (au format jpg).
A la fin de ce processus, la nouvelle lettre devient disponible pour tout le monde. (voir la liste des caractères)

La deuxième partie permet aux personnes d'utiliser la typographie collective :
-L'utilisateur entre un petit texte dans la boite prévue à cette effet.
-Il peut choisir certains critères personnalisés (style personnalisé) ou laisser le site choisir dans toute la liste des caractères disponibles
-Ensuite lorsque l'aperçu à été généré, l'utilisateur peut refaire la manipulation pour ajouter du texte en plus.

Dans l'aperçu, il est possible de redimensionner les morceaux de texte, de bloquer leur emplacement, leur rotation, ...
Finalement, il est possible d'exporter la création en SVG (Dessin vectoriel) soit en image standard/haute-qualité PNG.

Il est nécessaire d'avoir un navigateur supportant l'HTML5 (du genre Chrome, Firefox et Safari pas trop vieux Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:58

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:00

Joyce a écrit:
J'ai rien compris.
Moi non plus mais faut test Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:00

J'ai testé, mais j'ai toujours rien compris après XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:05

Joyce a écrit:
J'ai testé, mais j'ai toujours rien compris après XD
C'est pour faire du texte mais avec des caractères (semi-)aléatoires (genre mon avatar pour l'instant).
Il y a une partie pour créer un caractère et une autre partie pour utiliser le bousin.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:16

Aaah d'accord!
Mais du coup ça sert à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:33

Avoir une police d'écriture autre que les standards actuels.

Là le soucis, c'est qu'il n'y a que 372 caractères alors il prend dans différents styles. Par la suite, avec les futurs ajouts, les styles personnalisés donneront de meilleurs rendus.

Ensuite, si tu te balades et que tu vois un élément qui pourrait faire une lettre, tu peux l'uploader sur le site et tu peux l'utiliser par la suite.

Exemple :
Pour les tests, j'ai uploadé un héron que j'avais en photo et maintenant il y a un L en forme de héron.
L'union fait la fonte. L_bens_final
Si un jour j'ai une envie de police en style animalier à partir de photo, il y a moyen.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:38

Je comprends pas trop ça :
Citation :
permet à toutes personnes d'ajouter de nouvelle lettre via une image
Question

Genre une affiche où y'a déjà des lettres par exemple où seulement une photo d'un objet/animal/autre qui donne une forme de lettre, comme ton héron ou ta trombine ?

Edit : Ah oui avec la galerie je pige mieux, mais dans ce cas y'a pas des problèmes avec les droit d'utilisation si la typo viens d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:43

Sid a écrit:
Genre une affiche où y'a déjà des lettres par exemple où seulement une photo d'un objet/animal/autre qui donne une forme de lettre, comme ton héron ou ta trombine ?
Tu peux envoyer une image JPG, ça peut-être n'importe quoi : Photo, dessin, ...

Sid a écrit:
Edit : Ah oui avec la galerie je pige mieux, mais dans ce cas y'a pas des problèmes avec les droit d'utilisation si la typo viens d'ailleurs ?
T'es censé uploader que des images t'appartenant Wink

Edith: Je ferai sûrement un petit guide, c'est quand même ce qu'il manque sur ce site Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'union fait la fonte. Empty
MessageSujet: Re: L'union fait la fonte.   L'union fait la fonte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'union fait la fonte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaire Fait Grr
» C'est tout à fait moi
» Qu'est-ce qui fait l'homme?
» Le morceau qui fait réfléchir...
» La Politique ça fait bobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Blogs et autres sites
-
Sauter vers: