Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le morceau qui fait réfléchir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Guthrie

Guthrie


Nombre de messages : 85
Age : 73

Le morceau qui fait réfléchir... Empty
MessageSujet: Le morceau qui fait réfléchir...   Le morceau qui fait réfléchir... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:40

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=922

En descendant plus bas dans la page il y a un lecteur avec un morceau GEANT !
Pour les curieux qui n'ont peur de rien !
C'est un groupe de progressif Indonésien qui est à tombeeeeeeerrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(J'espère que j'ai mis ce post dans le bon topic... :suspect: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le morceau qui fait réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Le morceau qui fait réfléchir...   Le morceau qui fait réfléchir... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:11

bof...
ça me fait pas spécialement refléchir,
et j'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de morceau des centaines de fois.

je me réécouterais plus volontiers un vieux magma.
Revenir en haut Aller en bas
Guthrie

Guthrie


Nombre de messages : 85
Age : 73

Le morceau qui fait réfléchir... Empty
MessageSujet: assure   Le morceau qui fait réfléchir... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:35

Tu as déjà vu magma en concert ? Moi 5 ou 6 fois à la grande époque, le meilleur show de l'ensemble a eu lieu à Grenoble.
j'ai acheté mekanik destructiv kommandoh... à sa sortie...Ça fait réfléchir hein ? Wink

j'aime bien Discus, parce qu'il y a des instruments à vent, des violons, des guitares, des synthés, des voix hommes et femmes, des choeurs et que ça vient d'un pays pas trop réputé pour son rock.

je vais te raconter pourquoi aussi j'aime bien. Cet été j'ai passé du temps dans une yourte. Il y avait un ruisseau le long de la yourte, qui chantait. Un soir, j'ai mis mes écouteurs pour écouter des titres que j'avais enregistré SANS LES ECOUTER, pour avoir la surprise. Et parmi eux, Discus. Et quand la voix de la fille s'élève, à ce moment là, une étoile filante. Je t'assure, ça fait réfléchir.
je vais te dire un secret: j'ai renoncé au comparatif. je prends le morceau comme il est, avec ce que je suis à ce moment là, et quelque chose se passe, ou non. Ça peut être du classique, du jazz, du rock, une valse, du folk, n'importe. Et dans ce cas, simplement, je l'accueille dans mon histoire, mon humeur, mon écriture ou sur mes guitares. Voilà tout. Very Happy
(Et puis Discus ne répond pas trop aux critêres de la Zeul Wink
Mais en France, tout fini en chansons :
Si tu aimes magma tu dois apprécier la batterie.
Alors j'ai trouvé ça pour me faire pardonner... : rouge :
c'est Négus, j'espère que ça va te plaire.
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=4081
Ecoute "Rest my case".


Cenero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le morceau qui fait réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Le morceau qui fait réfléchir...   Le morceau qui fait réfléchir... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:58

Guthrie a écrit:

http://www.progarchives.com/artist.asp?id=4081
Ecoute "Rest my case".


Cenero

Et bé voila pour Chewie un bon exemple de ce qu'est un bon groove de percussions, lui qui avait posté un vidéo de Travis Barker... X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le morceau qui fait réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Le morceau qui fait réfléchir...   Le morceau qui fait réfléchir... Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:01

Guthrie a écrit:

j'ai acheté mekanik destructiv kommandoh... à sa sortie...Ça fait réfléchir hein ? Wink

ben moi je l'ai pas acheté, parce que je n'étais pas encore né, mais je pense que comme ça ne correspond pas trop à mes goûts musicaux, même si on m'avait mis au monde quelques années plus tôt, j'aurais pas promené ma couche et mon trotteur jusqu'au disquaire pour me le procurer Smile

cela dit c'est toujours très intéressant comme concept. J'ai encore un vieux dico de cobaïen bricolé par un collègue y'a une quinzaine d'années déjà Smile

je vais de ce pas mater le lien que tu as posté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le morceau qui fait réfléchir... Empty
MessageSujet: Re: Le morceau qui fait réfléchir...   Le morceau qui fait réfléchir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le morceau qui fait réfléchir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morceau en boucle
» Klaire Fait Grr
» C'est tout à fait moi
» Qu'est-ce qui fait l'homme?
» L'union fait la fonte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Le Squat des Musicos :: Autres-
Sauter vers: