Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Wu Tang Clan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:29

C'est au début des années 90 que neuf rappeurs issus du Bronx et de Staten Island fondent le Wu-Tang Clan. Un mythe est né. La formation se compose de GZA, RZA, Ol'Dirty Bastard, Raekwon, Method Man, Ghostface Killah, Inspectah Deck, U-God et Masta Killah auxquels se joignent de temps à autres des familiers tels que Cappadonna, Wu-syndicate, Graveddiggaz, etc.

Ce collectif aborde dans sa musique des thèmes tels que la drogue et la pauvreté et fait naître le mythe du macho noir semant la terreur dans les rues, thème repris par de nombreux groupes hip-hop par la suite.

Si IAM puise son inspiration dans la trilogie Star Wars, le Clan puise la sienne dans les vieux films de kung-fu et dans la philosophie Shaolin. D'où leurs noms et celui du groupe: "Wu-tang" représente l'épée constituant l'exercice ultime des moines Shaolin. C'est de cette aura "shaolinnienne" que leur musique sera imprégnée.

Le Wu-Tang se fait connaître avec le single Proteck Ya Neck. Il enchaîne en 1993 avec la sortie de l'album Enter The Wu-Tang (36th Chambers), contenant des bombes comme C.R.E.A.M. et Tearz grâce auxquelles ils vont décrocher deux Awards. Cet album les consacre "meilleur groupe de rap au monde".

On trouve ensuite quelques tentatives solo dont on ne retiendra que les très bons Only Built 4 Cuban Linx de Raekwon et Ironman de Ghostface. RZA, quant à lui, s'impose comme l'un des meilleurs producteurs hip-hop, et travaille notamment avec Björk et Tricky. Il produira le très bon groupe Gravediggaz.

En 1997, après un long passage à vide, le groupe revient dans les bacs avec Wu-Tang Forever. Cet opus ne rivalise pas avec son prédécesseur malgré certains bons morceaux comme The City ou Little Ghetto Boy. Néanmoins, on y retrouve le crew au complet.

En 1998, RZA sort la B.O. de son film Bobby Digital, de bon niveau, et en 1999, le réalisateur, Jim Jarmush, fait appel à lui pour produire la B.O. de Ghost Dog dans lequel il tient même un petit rôle. Ghostface, quant à lui, nous revient avec Supreme Clientele, assez bon mais peu plébiscité par la critique.

Début décembre 2000, le clan au complet se fend d'un troisième opus: The W. Et courant 2001, sont prévus le nouveau Cappadonna, Yin et Yang: The Pillage 2, et la suite du premier album de Raekwon, Cuba linx 2000.



Aprés Cypress Hill c'est Wu Tang que je trouve excellent.Désolé si j'ai des goûts trop old school.
Revenir en haut Aller en bas
alpha5.20

alpha5.20


Nombre de messages : 86
Age : 34

Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:26

je kiff aussi le rap old school on en est tous melancolique
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:39

C'est sur, quand je vois des gens comme 50 centimes et son morceau candy shop je me dis qu'etre rappeur c'est avoir des actions chez marc dorcel
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 20:48

mouhahahrf ! Laughing

C'est pas faut, quand on vois la bouse que les média mettent en avant ça fait peur, c'est d'autant plus dommage qu'il y a d'excelent rappeurs et MC underground, c'est eux qui devraient être plus reconnus !
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 21:21

et voici les clips

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir un petit live à l'elysée montmartre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:03

Si vous aimez bien le Wu Tang, je vous conseil la B.O. du film Ghost Dog, sur lequel RZA à travaillé, et on peut dire qu'il a rarement atteins un tel niveau...
Petit lien instrumental... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il fait une petite apparition dans le film d'ailleurs... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 23:05

J'leur préfere Cypress Hill
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wu Tang Clan Empty
MessageSujet: Re: Wu Tang Clan   Wu Tang Clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wu Tang Clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tang
» The Barons of Tang
» Watcha Clan
» Clan of Xymox
» L'esprit du clan. [*]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Hip-Hop/Rap/R'n'B-
Sauter vers: