Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le jeu de la mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:51

La télé a t elle un réel pouvoir dominateur ? Peut elle obliger des individus à faire ce que l’individu réprime profondément ? Jusqu'où la télévision peut elle aller dans la création de divertissement ? Les questions sont là. Et le documentaire aussi. C'est assez édifiant et je vous encourage vivement à le regarder du début jusqu'à la fin.



Le jeu de la mort Images?q=tbn:ANd9GcRkfGaka-HxEBQsAyMMeC42vuglMpyV0LNqSpjfKafishFH6a1Fzw



Dernière édition par Sigvald le Ven 24 Aoû 2012 - 20:02, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:55

Je l'avais vu quand c'était passé à la télé... Édifiant, en effet. Faut savoir aussi que les participants ne sont pas des acteurs, ceux qui appuient sur les boutons pour envoyer la décharge ne sont pas au courant qu'il s'agit d'un jeu fictif, ils sont persuadés de réellement électrocuter la personne qui est en face d'eux.
Y'a vraiment de quoi faire réfléchir....


Dernière édition par Keagan le Ven 24 Aoû 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:56

C'est clair ^^ par contre je comprend pas pourquoi ça veut pas marcher ces putains de balises de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:31

Ok!^^

Et sinon je trouve que le docu commence vraiment fort, avec des images de jeux qui existent... C'est pas comme si ce docu envisageait le pire, parce que le pire existe déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:34

Pour ma part je pense qu'on est loin du pire qu'on puisse faire. Mais c'est pas pour autant qu'il faut qu'on y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:42

Exact, je dit "pire" surtout dans ce sens là... Je dirais que c'est un pallier à ne pas dépasser, mais déjà torturer pour un jeu c'est inacceptable, dangereux, stupide... Atteindre ce pallier là c'est déjà trop pour moi...

Et je me demande ce que dit la loi par rapport à tout ça, a-t-on vraiment le droit de torturer des gens sur un plateau télé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:48

La loi interdit la torture ^^ Si les gens se prête à ce genre de connerie télévisuel c'est leurs problème ^^ La loi ne couvre pas le libre arbitre. Les gens signent des contrats qui protègent les boîte de production et les chaînes qui se dégagent de toute responsabilité. Ensuite si les gens sont dans ce genre d'émission c'est qu'ils ont accepté de subir ces malveillances de la part des autres. Ce n'est donc pas de la torture puisque la torture est une violence non consentie. enfin pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:09

Ouais, je vois ce que tu veux dire... On sera quand même d'accord pour dire que c'est très con...
Et je trouve aussi affligent que les gens regardent ça! Ce genre d'émission n'existerait pas si elles ne faisaient pas d'audience... Ça me fais un peu peur quand même de savoir qu la curiosité malsaine peut aller jusque là.
Enfin bref je suis bien contente d'avoir des hauts le cœur quand je vois ce docu, au moins je me dit que je suis encore saine d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:14

les gens regardent car l’humanité aime la violence au final. On s'amuse plus de la violence que d'autre chose au final. Enfin c'est l'impression que j'ai en regardant les divertissements à travers les âges.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:20

Je pense aussi, et c'est pas nouveau, on est toujours plus ou moins attiré par le sensationnel, le trash... Je dis pas que la curiosité malsaine est pas humaine, en quelque sorte, mais je trouve que de plus en plus on perd de notre moralité.
Et on tombe en fin de compte dans un engrenage, les gens veulent voir de la violence, on leur en donne jusqu'à ce qu'ils en soient blasés, alors à ce moment là il faut aller encore plus loin, répondre à une demande de plus en plus immorale.
Le documentaire montre bien que ce désir de voir la violence existe en nous, la télé ne fait qu'exploiter ce désir profondément enfoui.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner

Tailgunner


Nombre de messages : 59
Age : 36

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:32

Pas regardé après avoir lu vos commentaires, car l'expérience de la décharge électrique donnée par un quidam à un autre quidam suite à un ordre reçu a été utilisée depuis fort longtemps pour mettre en avant les limites de la notion de libre-arbitre.

Et ça m'étonnerais que le documentaire arrive à des conclusions différentes de celles des chercheurs US d'il y a une cinquantaine d'années Chewie

C'est ce type d'expériences qui ont pu permettre d'expliquer pourquoi, sous couvert "d'ordre reçu", des gens ont pu participer aux massacres des camps par exemple. J'avais déjà lu des articles sur ce sujet, fort passionnant s'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:34

Ca donne des conclusions différentes parce que c'est plus centré sur le pouvoir de la tv. Je viens de finir de regarder là :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:41

Tailgunner a écrit:
Pas regardé après avoir lu vos commentaires, car l'expérience de la décharge électrique donnée par un quidam à un autre quidam suite à un ordre reçu a été utilisée depuis fort longtemps pour mettre en avant les limites de la notion de libre-arbitre.

Et ça m'étonnerais que le documentaire arrive à des conclusions différentes de celles des chercheurs US d'il y a une cinquantaine d'années Chewie

C'est ce type d'expériences qui ont pu permettre d'expliquer pourquoi, sous couvert "d'ordre reçu", des gens ont pu participer aux massacres des camps par exemple. J'avais déjà lu des articles sur ce sujet, fort passionnant s'il en est.

Franchement regardes-le, tu te rendra mieux compte qu'en lisant nos commentaires.
Le propos est, comme le dit Wawash, porté sur l'influence qu'à la télévision (et en particuliers les jeux tv) sur notre vie, sur notre moralité, nos choix, et effectivement sur notre libre-arbitre.

Et il faut vraiment voir le contexte de cet ordre donné à un quidam.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner

Tailgunner


Nombre de messages : 59
Age : 36

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:48

Franchement ? J'ai la flemme Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 23:50

Ça c'est pas une bonne excuse. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner

Tailgunner


Nombre de messages : 59
Age : 36

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:30

Certes.
J'ai une tendance très prononcée à la procrastination, y compris pour ce type d'activités Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:37

Certes mais - excuse moi d'être un peu directe - pour parler de ce documentaire il vaudrait mieux que tu le vois d'abord, sans ça ton argumentation est incomplète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner

Tailgunner


Nombre de messages : 59
Age : 36

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 1:45

Pas de soucis pour le côté direct, j'y jetterai un œil courant de semaine prochaine, quand je serai moins claqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 2:18

Tailgunner a écrit:
Pas regardé après avoir lu vos commentaires, car l'expérience de la décharge électrique donnée par un quidam à un autre quidam suite à un ordre reçu a été utilisée depuis fort longtemps pour mettre en avant les limites de la notion de libre-arbitre.

Et ça m'étonnerais que le documentaire arrive à des conclusions différentes de celles des chercheurs US d'il y a une cinquantaine d'années Chewie

C'est ce type d'expériences qui ont pu permettre d'expliquer pourquoi, sous couvert "d'ordre reçu", des gens ont pu participer aux massacres des camps par exemple. J'avais déjà lu des articles sur ce sujet, fort passionnant s'il en est.

Evidemment que c'est basé sur l'expérience américaine de Monsieur Milgram puisqu'ils le disent dans le reportage ^^ Alors c'est bien beau d'avoir la flemme mais c'est tout aussi bien de ne pas parler de quelque chose qu'on à pas regarder/lu/écouter histoire de pas dire n'importe quoi non plus ^^ Excuse moi d'être direct mais bon je connaissais l'expérience de Milgram avant de voir ce reportage mais comme l'a dit Keagan c'est absolument pas le même concept ni les mêmes questions qui sont posé ^^

En tout cas je t'invite vivement à le regarder quand tu aura retrouvé le courage d'affronter ta flemme ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 9:43

Cela me fait penser au film LIVE, filmé comme un docu sur les coulisses et la création d'un jeu de télé réalité dans laquelle des gens viennent jouer à la roulette russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 11:42

J'en ai entendu parler aussi, mais la grande différence entre ces deux docus, c'est que LIVE est un docu fiction.
Dans Le Jeu de la Mort, les participants au faux jeu ne jouent pas la comédie, ils pensent vraiment être dans un jeu, ce qui rend leurs réactions totalement vierges de toute influence "morale" (s'ils avaient été au courant de la supercherie, il est évident que leurs réactions auraient été plus réfléchies, ou alors ils auraient fait semblant sans grande conviction, ce qui aurait au final foiré l'étude).
Dans LIVE les participants savent qu'ils ne vont faire de mal à personne, ici ce n'est pas le cas. Les participants pensent vraiment électrocuter la personne qui est en face d'eux. Tout est mis en œuvre pour qu'ils y croient.
Ça donne une étude comportementale à la fois passionnante et effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:26

Je me souvient surtout qu'au départ ce jeu avait deffrayé la chronique car il était vendu comme quelque chose de réel (du moins au sujet des décharges) avant que les auteurs n'en avoue la supercherie.

Mais c'est clair qu'il est interessant de voir comment se comportent les gens qui doivent appuyer sur le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 12:36

Comme l'avais était l'expérience de Milgram. L'important c'est que les gens croient que c'était vrai. Sinon toute l'étude tombait à l'eau. L’intérêt est là.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 9:42

Des gens qui parlent de ça dans le bureau "c'est fou ce que les gens sont influençables par la tv" mais qui continuent à s'en gaver. Je sais, ça sert à rien ce que je viens me plaindre là, mais je suis en train de légèrement saturer avec les gens qui sont ici... fallait que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 2:03

Pour répondre à ça: j'en suis pas à regarder Splash ou C'est ma Vie, alors je me sens pas vraiment concernée par ta remarque. Uriah

Mais sinon, j'ai revu ce documentaire y'a pas long (et un autre par les même réals que je posterais), et ça me fait toujours le même effet: envie de jeter ma télé.
C'est vrai que regarder ça et se mater The Voice juste après c'est de l'hypocrisie, mais du moins ce docu aura eu sur moi l'impact de me faire mieux appréhender la télé, et si à un moment donné je m'en gavait ça n'est plus le cas, et ce que je mate en priorité sont les films et les séries en plus des docu, - ce que je peux aussi bien faire avec mon PC en regardant ça en streaming; le reste est complètement passé à la trappe depuis ça.
Mais ce que nous dit ce docu, c'est pas tant que la télé est diabolique, plutôt qu'il faut la considérer avec méfiance et objectivité, ce qu'on ne fait plus depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu de la mort Empty
MessageSujet: Re: Le jeu de la mort   Le jeu de la mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie aprés la mort ?
» Un chien mort au nom de l'art...
» Peine de Mort.
» La vie et la mort de MetalGearCorgan
» Chanteur mort du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Documentaires / Reportages-
Sauter vers: