Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Porcupine Tree - Deadwing

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:11

Porcupine Tree est un caméléon. Une entité vivante, sans cesse en mouvement, reflet des aspirations d'un Steven Wilson qui n'arrête jamais d'apporter de nouvelles couleurs à sa palette musicale.
Ceux qui ont suivi un minimum les aventures du groupe ces dernières années devraient donc savoir qu'il fonctionne par cycle.

"Lightbulb Sun" (2001) n'était que le frère jumeau du joyau pop qu'était "Stupid Dreams" (1999)...
Logiquement, "Deadwing" ne devrait donc être qu'une nouvelle version du très sombre "In Absentia": Or, la réponse est largement plus nuancée. Oui, cet album confirme que l'immersion partielle d'un Steven Wilson plus que jamais omniprésent (chanteur, guitariste, compositeur et producteur) dans le monde du métal a encore un peu plus appessanti une musique désormais prise d'une étonnante crise de convulsion, comme le prouve le premier single "Shallow". Mais son passé planant et progressif ainsi que le travail de Wilson au sein de son autre formation strictement pop, "Blackfield", offrent également une profondeur inattendu
.
A la croisée des chemins entre Radiohead et Tool, tout en étant pourvu d'une personnalité qui lui est propre, Porcupine Tree fait donc partie de ces belles anomalies dont chaque nouvelle écoute apporte son lot de trouvailles.

Ambitieux et surtout différent.
Revenir en haut Aller en bas
Figurative_Theatre
Parasite épouse moi :!:
Figurative_Theatre


Nombre de messages : 119
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 6:48

Ton pauvre topic sans réponse m'a fait pitié..... :snif:
Hélas, je ne connais pas ce groupe, alors plus tard dans la journée, si j'ai pas oublié, j'écouterais cet album et je te donnerais mon avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:30

tu es trop bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 17:39

J'adore Trains de ce groupe, si tu peux me convertir à ce groupe aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:08

Mais avec plaisir.

Je te conseille de démarrer avec Deadwing qui me semble (peut être) le plus accessible:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite avec In Absentia (où il y a Trains):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec Fear Of Blank Planet qui est un bijou prog' de six morceaux, qui n'en forme qu'un au final:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:12

J'aime des chansons un peu partour sur Deadwing et In Absentia, elles n'ont pas le même style, mais cette musique me fait beaucoup de bieeeeeeen!

Je n'ai pas encore écouté le dernier lien que tu m'as passé, ça demande plus de temps, mais que le fait que tu dises que c'est un bijou prog' ça me fait peur =O
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 18:51

je suis sur que tu vas accrocher...au bout d'un moment
il est surement plus difficile d'accès que les deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porcupine Tree - Deadwing Empty
MessageSujet: Re: Porcupine Tree - Deadwing   Porcupine Tree - Deadwing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porcupine Tree - Deadwing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porcupine Tree [*]
» Porcupine Tree - Fear Of Blank Planet
» The tree of Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Chroniques d'Albums-
Sauter vers: