Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'enfant qui voulait être un ours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 9:40

L'enfant qui voulait être un ours D99e23c8dba22b6ea33586d999f68cc9-300x300

Je l'ai vu hier soir.
L'Enfant qui voulait être un ours (titre original Drengen der Ville Vaere Bjorn) est un film d'animation franco-danois réalisé par Jannick Astrup, sorti en salles en 2002. Le film raconte l'histoire d'un enfant inuit enlevé et élevé par des ours, et qui entreprend de devenir réellement un ours car il n'a pas envie de retourner vivre parmi les humains.

Le film se déroule dans l'Arctique au début du XXIe siècle. Un couple d'ours se prépare à la venue au monde de leur ourson en bavardant avec un corbeau maladroit. Par malheur, ils sont pris en chasse par une meute de loups, auxquels ils échappent après une poursuite mouvementée ; mais quelque temps après, l'ourse donne naissance à un ourson mort-né. Au même moment, l'épouse d'un chasseur inuit accouche d'un fils en pleine santé qu'ils nomment "Petit Ours". Pendant ce temps, l'ourse est inconsolable après la mort de son petit. L'ours tente de la consoler par tous les moyens, puis, désespéré, erre sur la glace et arrive aux abords de la maison du chasseur au moment où celui-ci est absent. Il s'approche de la maison, aperçoit le nouveau-né et profite d'un moment où la mère a le dos tourné pour entrer dans la maison et s'emparer du petit. Malgré les efforts de la femme, il parvient à s'enfuir. Dès son retour, le chasseur se lance à la poursuite de l'ourse mais ne parvient pas à le rattraper....

Bande annonce :


Bande son :


Mon avis : Ce film d'animation est vraiment merveilleux, j'ai eu une enooooorme coup de cœur pour la bande son composée par Bruno Coulais. Le fait que le film soit réalisé à l'aquarelle le démarque des autres films d'animation je trouve.
L'émotion qu'on éprouve en le regardant s'accentue petit à petit, ça faisait longtemps que je n'avais pas pleuré autant devant un film. D'ailleurs, on passe inévitablement par plusieurs émotions différentes.
Ce film est très beau, du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:41

oh j'aime les dessins et l'histoire me parle beaucoup (le fait qu'il préfère rester avec les ours que retourner parmi les humains) faudrait que je trouve ça. Pour une fois qu'un film me dit, c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 10:49

C'est vraiment splendide, je suis encore pleine d'émotion, j'en ai même rêvé cette nuit et la Bo du film résonne encore en moi depuis hier soir.
Tu n'hésiteras pas à revenir me dire ce que t'en as pensé quand tu l'auras vu hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 11:32

ça marche! faudra que je le trouve encore
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:45

Ooh, je l'avais raté à sa sortie, faut que je me le trouve ! Effectivement la musique à l'air très belle. Et j'aime beaucoup le style graphique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:09

Alors j'avais cru l'avoir vu mais en fait je dois confondre avec un dessin animé plus vieux où il était aussi sujet d'ours et d'un enfant inuit. Bref, j'ai bien envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:44

Ah, bon bah vous deux aussi, vous reviendrez par là dire ce que vous en avez pensé quand vous l'aurez vu !!
Je vais attendre quelques jours, mais je vais me le refaire je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:27

Je me rappel l'avoir en parti vu sur Arte y'a... Longtemps. Si tant est que ça soit bien ce film là.
Faudra que je réussisse à le voir complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant qui voulait être un ours Empty
MessageSujet: Re: L'enfant qui voulait être un ours   L'enfant qui voulait être un ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant qui voulait être un ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être original...ou pas.
» Être heureux, ca s'apprend
» J'aurai voulu être..
» Chronique
» Etre rewriter chez Harlequin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: