Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?

Aller en bas 
+8
Uriahftw
Keagan
TheBoogieNovice
kerby
Wawash
OKKVLT
kyungjin
A.H.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

omnomnom foie gras à Noël ?
Oui
Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Vote_lcap38%Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Vote_rcap
 38% [ 6 ]
Non
Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Vote_lcap62%Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Vote_rcap
 62% [ 10 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 17:11

Juste une petit sondage, comme, ça , pour savoir.

Pour les fêtes, vous comptez acheter et/ou consommer du foie gras ? Êtes-vous pour ou contre cette tradition ?

Bon, perso vous vous en doutez bien, pour moi ce sera non, je suis contre ce met cruel et les traditions de consanguins /troll).
Et pour ceux qui sont comme moi, je vous rappelle qu'il existe de nombreuses alternatives au foie gras : Le faux gras de Gaïa par exemple, mais aussi d'autres pâtés végétaux très bons et disponibles en grandes surfaces. Wink

Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 1:53

Bah moi je suis viandard et j'aime ça, alors oui.
Quant à la cruauté dans la fabrication du foie gras, c'est comme tout, ça dépend des types de fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
OKKVLT

OKKVLT


Nombre de messages : 166
Age : 354

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 3:22

Je ne mangerais pas de foie gras, mes parents font ce qu'ils veulent
mais moi je n'y goutterais pas un morceau a cet horreur...

j'aimerais bien servir a ces gens du foie humain, cela doit avoir meilleur goût, qui sait ? -.-
Revenir en haut Aller en bas
http://originalepeccatum.tumblr.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:36

Non mais pour faire du foie gras c'est cruel de toute façon, ça rend l'animal malade. Enfin Alva connait surment mieux le processus pour expliquer qu'il n'y a pas de foie gras sans cruauté...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:00

Pour moi y a ni foie gras, ni huitres ni dinde ou tout ce qui fait les clichés du repas traditionnel de noël, je préfère être hors norme comme faire un bon couscous par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 15:00

Wawash a écrit:
Non mais pour faire du foie gras c'est cruel de toute façon, ça rend l'animal malade.
Ouep.
Gavage à l'ancienne où pneumatique, ça reste du gavage, donc ça reste cruel. À l'échelle humaine ça donne 7,5 kg de polenta en quelques secondes...qu'on te le foute au fond du gosier en 45 ou en 2 secondes...ça change pas grand chose au fait qu'en dedans ton corps, ça devient tout caca, et que ça fera très très mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:30

D'ailleurs, petite parenthèse, à cause de notre alimentation occidentale trop riche en viande, il se développe les mêmes maladies que chez nous dans des pays tels que le japon ou la Corée...En même temps que les importations de bœuf ont augmenté chez eux, le nombres de maladie intestinales aussi quoi.

Mais sinon, à notre époque, comment peut-on arriver à trouver ça pas choquant, le foie gras ?
À la rigueur que ceux qui aiment la viande ne soient pas choqués par les abattoirs...bon, passe encore, les gens sont pas toujours au courant de comment ça se passe chez les éleveurs ou comment sont tuées les bêtes...mais le foie gras, aujourd'hui tout le monde sais en quoi ça consiste, je trouve ça étonnant.

Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:26

Beuh il serait malhonnête de ma part de dire que je n'ai jamais mangé de foie gras et que je n'aime pas ça... Néanmoins cette année, comme depuis pas mal d'années déjà, ça sera des fêtes de fin d'année dépourvues de foie gras pour ma part. Wink

Mes parents et mon gros frère vont en revanche en manger (et sans doute me narguer les connaissant) mais j'ai des principes et je sais résister à la tentation... J'avoue ne pas comprendre non plus : lorsqu'on dit tu ne tueras pas ton prochain, on le respecte généralement, mais dès qu'il s'agit d'animaux ce principe s'estompe... Suspect

La plupart des gens connaissent les souffrances endurées par les animaux pour faire du foie gras, mais s'en cogne tellement c'est bon à leur yeux. Pour eux, leur simple plaisir justifie cet acte barbare. zinzin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:32

Petit déterrage de topic. Les fêtes de fin d'année approchent, et déjà sur les ondes on nous abreuve de pubs pour le foie gras.

Cette période de l'année rouvre aussi la tradition annuelle de L214 qui consiste à mettre en garde les gens sur les procédés de fabrication du foie gras et inciter à limiter voire supprimer sa consommation.

De fait je relance, et vous, où vous situez-vous par rapport à cela?
Et petit rappel: si vous votez dans le sondage, donnez votre avis.

Pour ma part étant végétarienne, ça inclus la non-consommation de foie gras, cqfd, mais déjà avant ça, je l'ai banni de mon alimentation y'a déjà plusieurs siècles, parce qu'après avoir vu "les coulisses" de sa fabrication dans un reportage, je n'ai jamais plus pu en manger.
Ça me dégoute profondément.

Et pour répondre à Randall, je comprends pas vraiment cette résignation. Ce qui est choquant de base n'a pas à entrer dans les mœurs.
Quand on parle d'animaux, ça nous semble plus acceptable, moins choquant, mais s'il s'était agit d'êtres humains ton raisonnement ne tiendrait pas la route une seconde.
Et une chose choquante, quoi qu'elle concerne, se doit d'être traité de façon à ce qu'elle disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:49

bah, la question se pose pas trop pour ma pomme :
j'aime pas le foie gras.
Déjà, dans le nom y'a GRAS.
Et ensuite c'est du foie... Le truc au goût ferreux bilieux que j'esquivais déjà à la cantine du collège...

Donc non,comme tous les ans pas de foie gras pour oim, et si je peux en dégoûter les autres ce sera volontiers Uriah
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:07

Foie gras, huîtres, bon vin...etc
J'espère juste ne pas finir la tête dans les toilettes comme ça m'arrive de temps en temps à cette période de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:10

Pour éviter ça j'ai trois trucs et astuces: le premier c'est de faire ma végé reloue en te disant de limiter la bouffe animale ( Uriah), et les deux autres: finir le repas avec une soupe à l'oignon, ça éponge comme un charme, et de prévoir le stock de Schoum.
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:13

Schoum ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un vieux remède à base de plantes, très efficace pour l'après-repas de fêtes! ^^ On le trouve en pharmacie.

Et pour en revenir au foie gras, un petit lien intéressant: Faut-il manger du foie gras?
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:50

J'ai visité une ferme où on fait du foie gras quand j'étais petit mais ça ne m'a pas dégoûté pour autant d'en manger.
Concernant le foie gras végétarien, faut tester mais pourquoi l'appeler comme ça ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:07

Alors là je te rejoins totalement en ce qui concerne l'appellation. Les faux-machins, les faux-trucs, etc... Ça sert peut-être simplement à ce qu'on identifie un produit plus facilement quand on passe d'omni à végé, j'en sais rien.
Mais bon, je trouve ça un peu con, ça empêche un peu de considérer ça comme une spécialité culinaire végétarienne à part entière. Pour moi c'est pas du "foie gras végé", du "faux-gras" ou autre, c'est juste une spécialité culinaire végétarienne qu'on pourrait nommer "terrine", simplement, parce que ce mot là n'est pas exclusivement viandard.

M'enfin bref, au-delà de ça, c'est cool de proposer une alternative pour les gens qui aimaient la texture (pour le goût je pense pas qu'il y ai de vraie ressemblance), mais dans le fond on peut aussi très bien s'en passer et/ou s'ouvrir à d'autres choses.

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:34

Non, pas forcément, et sans me vanter j'en suis la preuve. Alva aussi, de même que tout ceux qui pour manifester leur dégoût face à une pratique dégradante ont décidé de modifier leurs habitudes, leurs choix.
Et ça vaut dans tous les domaines, il y aura toujours d'un côté ceux qui agissent à leur échelle ou de façon plus militante, ceux qui s'en foutent et ceux qui se sont résignés et ceux qui agissent sciemment dans le but de faire perdurer ces pratiques.
Dans les faits ces quatre catégories existent, de fait, si, bien sur que dans les faits ça peut arriver. Si la masse de ceux qui s'en foutent et de ceux qui se disent "de toute façon j'y peux rien" changeait d'attitude, une abolition de ces pratiques serait possible.
Là on parle de foie gras mais imagine que ton raisonnement vienne sur un autre sujet, au pif, l'excision, par exemple, pratique barbare s'il en est. D'après toi, mieux vaut se résigner, parce que de toute façon on n'y peut rien? Bien sur qu'on peut abolir cette pratique si la force neutre s'allie à la force qui milite contre la force qui fait perdurer cette pratique.
Dans tous les domaines, pour toutes les pratiques amorales, le même système s'applique et dans tous les cas si tu l'ouvres tu contribue déjà à changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Funambulle

Funambulle


Nombre de messages : 214
Age : 31

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:29

J'ai répondu "oui" sans en être certaine.
Ca fait quelques mois que je pense à bannir pas mal de choses de mon alimentation qui se compose majoritairement de malbouffe, de fromage et de charcuterie mais faire les choses du jour au lendemain n'est pas une solution qui me convient.
Alors un dernier noel avec du foie gras pourquoi pas, surtout que j'ai prévu de ramener des spécialités du coin pour offrir (pineau, cognac, foie gras..) et que le repas tradi là-bas c'est la choucroute ^^#

Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:44

Pas de foie gras pour moi, non pas par conviction pour la protection des animaux, mais simplement parce que j'aime pas ça. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:29

Je pose ça ici pour m'en souvenir et garder une preuve écrite datée.

Aujourd'hui ma mère a dit "l'année prochaine pas de foie gras".

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 1:54

C'est génial ça! ^^ Y'a une raison particulière, ou c'est juste comme ça, pouf? Je compte sur toi pour lui faire lire ça l'an prochain au cas où elle oublierais! Uriah

Et sinon tant que j'y pense, on en a pas parlé ici mais il existe un substitut végétarien au foie gras. Dans le jargon ils appellent ça le "faux gras", je trouve le nom un peu con mais soit...
Dans le groupe de végé sur facebook où je vais souvent, beaucoup ont cité avec moult éloge le faux gras de Gaia que voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Liste des ingrédients: levure alimentaire, eau, huile de palmiste bio (non hydrogénée), amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, vin blanc bio (3%), huile de tournesol bio, sel marin, levure, épices bio, sel goût fumé, truffe, champagne (source: le site de la marque)

A noter que quand même: huile de palme, mais huile de palme bio. Sur le site ils précisent:"rappelons que l’huile de palmiste que contient le Faux Gras de GAIA a reçu la certification RSPO, un label qui garantit une production durable et respectueuse de l’environnement."
Je sais pas si ça veux dire que "c'est bon les gars pas de souci", mais pour moi ça reste un léger mauvais point sachant que RSPO ou pas l'huile de palme c'est pas tip top caviar.
Mais j'ai envie de dire, c'est déjà pas mal et d'après leur pitch ils font des efforts.

Un peu plus de 3€ les 125g (pas du tout du tout cher, donc, quand on sait que le foie gras ça coute un bras en plus d'un foie, même si les canards et les oies y'en a qui s'en foutent niveau porte monnaie ça joue. Uriah), on le trouve en grandes surfaces (Carrefour, Lidle, Camion [pour la peine je vais laisser cette magnifique faute de frappe telle quelle. Je voulais dire Champion, mais mon clavier a pas voulu. Uriah ], Intermarché, entre autres) la ressemblance visuelle est frappante je trouve, ce qui en fait une solution pratique pour ceux qui voudraient arrêter le foie gras mais qui aiment ça.

Perso j'ai entendu parler de ça que ces deux dernier mois, j'ai pas eu l'occase de tester, mais j'aimerai bien, par curiosité, et pour avoir quelque chose sur quoi mettre mes oignons caramélisés au vinaigre balsamique (habituellement, c'est le point de départ de mes sauces tomate, ça donne un gout juste trop bon à la sauce), je suis sure que ça serait d'enfer. Very Happy

En tout cas j'ai pas eu un seul mauvais commentaire sur ce produit pour l'instant, de façon unanime il semble que ce soit bon. A voir.
Je trouve ça plutôt cool en tout cas, si on fait abstraction de ce nom tout pourri, comme je l'avais dit sur le topic des similis, ça comme le reste c'est un plat végétal, c'tout, il mérite un nom à lui, quoi!

Bref, voilà, du coup je voudrais savoir qui parmi vous à testé ça? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 46
Age : 28

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 3:06

C'est vrai que ça a la même tronche que du foie gras, mais le but est d'avoir le même goût ou juste d'avoir un bout de pâté végétarien?
Ça m'intrigue en tout cas, je vais surement en acheter pour gouter ^^

Sinon j'ai répondu oui, parce que pour moi Noël se résume au foie gras  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:40

Jamais testé, et jamais trouvé au Carrouf du coin. devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:11

Alva: à mon avis tu devrais en trouver au biocoop qui est à coté de Carrouf', je pense pas que ça joue sur le prix. Ça arrivera sans doute d'ici peu.

Citation :
mais le but est d'avoir le même goût ou juste d'avoir un bout de pâté végétarien?

Y'a pas vraiment de but, c'est juste une spécialité culinaire comme une autre au final, mais ça comme les autres similis, l'intérêt peut se trouver à différents endroits:

- Déjà pour les gens qui se convertissent au végétarisme ('tain ça sonne comme une religion... Uriah), pour x ou y raisons mais qui de base aiment les produits carnés. Ça permet de changer d'alimentation sans pour autant chambouler totalement ses habitudes.
Le gout sera jamais exactement le même pour aucun simili, même si ça s'en rapproche parfois, mais ce que j'ai noté, c'est qu'au début quand on remplace on a un peu de mal, mais la forme de l'aliment aide à assimiler par exemple "lait de soja= lait", et au bout d'un moment on s'habitue au gout et on oublie celui de l'équivalent carné.
Donc même si ça peut être une volonté de retrouver un gout similaire, c'est pas une priorité.

- C'est pratique pour un végétarien invité chez des gens qui n'ont pas prévu de quoi sustenter ce végé, on amène quelques boites en cadeau pour le(s) hôtes(s).
(De façon diplomatique on ne dira pas "j'ai apporté du faux gras pour pas manger le foie malade d'un animal torturé" mais plutôt "je sais que vous êtes curieux et raffinés, et j'ai trouvé ceci, je me suis dit qu'il vous plairait d'y gouter ce soir" - ou la version bonne franquette "Salut Gégé! Je t'ai apporté un petit quelque chose! Tu sais que j'aime les trucs originaux, un peu foufous, toussah, et ça avait l'air trop bon! S'tu veux je t'aide à préparer les toasts!" ou encore plus bonne franquette, la version famille de Keagan "Je me suis fait ça, moi, tu veux gouter? Tiens, goute!!!" - bref, en tout cas on évite de dire que c'est un "truc de végétariens", l'expérience nous a démontré qu'un truc qui s'appelle "nom du plat végétarien" ça en rebute plus d'un - qui pourtant ne sont nullement rebutés par des carottes râpées, ce qui est aussi un plat végétarien à ce que je sache.)

De fait, ouais, the point is, il s'agit pas "d'avoir son bout de pâté végé", mais surtout de pouvoir profiter de la soirée au même titre que les autres sans passer pour un anorexique asocial qui bouffe rien, et ainsi de 1) manger quelque chose de bon qui rend de bonne humeur, comme les autres convives, participer à l'ambiance festive, 2) éviter les questions et remarques désobligeantes voire insultantes, 3) ouais, avoir soi aussi un bout de pâté, parce qu'au bout d'un moment se retrouver comme un con les bras ballants devant des gens qui mangent, ça rend jaloux grincheux et triste.

- Troisièmement, comme sous entendu dans ma parenthèse: ça peut faire un cadeau d'invité original, ça change de la bouteille de pinard.

- Si c'est bon, et qu'on est végé, et qu'en plus de ça on veut nous aussi un réveillon "classe", pourquoi s'en priver?

Le truc en fait c'est qu'il faut juste arrêter d’appeler ces recettes des "faux machins", "simili trucs" ou "chose végétarienne", déjà parce que c'est nul, mais aussi parce que ça influence l'idée qu'on s'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
GG

GG


Nombre de messages : 46
Age : 28

Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 0:57

Ouais, voila, le nom est trompeur.
Après, comme tu dis c'est une bonne alternative pour les repas de fêtes etc... Y a rien de plus chiant que de regarder les autres manger...

En tout cas, merci des précisions, parce que je suis un peu paumée entre les aliments végétarien, végan etc
Et j'espère que tu as pas mal pris le "bout de pâte végétarien", c'était pas du tout pour dénigrer le végétarisme c'était juste une façon de parler ahah (J'dis ça parce que j'ai l'impression que tu l'as mal pris uhuh ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Empty
MessageSujet: Re: Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?   Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Noël, avec ou sans stéatose hépatique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou en êtes vous avec votre ego ?
» Votre parcours : vos études / votre boulot / vos recherches d'emplois
» Rémi Noel
» Le FORUMalakon DE nOëL
» CB "sans contact"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: